Divergente
    34231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 avril 2014
    Un film long ou il ne ce passe pas grand chose . Hormis les 20 dernière minutes intéressante , il n'y a rien a retenir . Et que dire de l'actrice principale qui manque cruellement de charisme . Bref la fin laisse espérons quelques chose de meilleurs
    Publiée le 18 août 2014
    Un ennui total, l'actrice qui incarne l'héroïne est lisse , vide , le néant ! Je me suis endormie! Une pâle copie d'hunger games!
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 2 août 2014
    Je deviens certainement vieux rabat-joie mais il m'en faut bien plus pour me distraire. La stupidité totale du scénario aura bien prit à contrepied mon insomnie ! Bonne nuit
    Publiée le 28 juillet 2014
    Comme une daube pareille peut avoir autant de succès ? Une pâle copie d'Equilibrium qui volait déjà pas bien haut et qui était lui-même un croisement d'idées précédentes dont Bienvenue à Gattaca.

Dire qu'une suite est prévue... ça part en trilogie probablement

Remarquez il y le même succès pour hunger games du même genre et qui est à peine mieux.

Honte à vous.
    Publiée le 14 avril 2014
    J'ai adoré ce film et pour avoir lu le livre, je trouve qu'il lui rend vraiment justice. Il est à la fois émouvant, pationnant, exitant, avec quelques touches d'humour. Il est vraiment bien réalisé, les quelques effets spéciaux sont parfait, et il est facile de plonger dans cette univers et de le comprendre sans avoir lu les livres. Si vous ne l'avez pas encore vu ALLEZ VITE LE VOIR !!!!!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 avril 2014
    Non, non et non. Stop ! Arrêtez de prendre des bouquins pour ados afin de les retranscrire en film, c'est nul, c'est niais, c'est incohérent. J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de film pour la quinzième fois. La première partie du film est encore passable, mais la suite... Je me suis bien emmerdé. Divergente ? Divergente de quoi ?! Rien n'est développé, rien n'est approfondi, on voit seulement des jeunes se former pendant une heure, et ensuite c'est la guerre. On cale entre deux une histoire d'amour, bien évidemment. La fin est pitoyable. Bref, jamais je ne lirais le livre.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 octobre 2015
    Après des sagas comme Harry Potter, Twilight ou Hunger Games, c'est au tour de Divergente de prendre place a leurs côtés. Mené par un scénario très fort et simple, Divergente offre un divertissement agréable mais qui n'équivaut pas a Hunger Games. L'histoire est bien assemblé, avec des personnages uniques qui ont des caractéristiques différentes. Équipé d'un casting impressionant et d'une mise en scène dynamique, Neil Burger nous expose a des séquences d'action virevoltantes, avec des cascades épatantes et a des effets spèciaux remarquables. Un début fort en la matière, on attend, désormais, avidement la suite qui sera, sûrement, meilleur que ce premier volet. A voir si on aime les films d'actions et quand un destin se décide entre cinq choix. Un plaisir a regarder. 4/5 ****
    Publiée le 11 août 2014
    Ce film est une vaste escroquerie intergalactique, dénuée d'à peu près tout ce qu'on peut attendre d'une bonne oeuvre. Indiscutablement réservé aux ados décérébrés qui regardent ça en jouant à la marelle.
    Publiée le 7 mai 2014
    Un film absolument parfait! Je m'attendais à une pâle copie d'Hunger Games, mais en fait non. Ce n'est pas du tout comme Hunger Games, c'est 10 fois mieux! L'histoire est passionante et poignante, les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres, l'ambiance est terrible, les décors sont les plus splendides que j'ai vu de tous les nombreux films que j'ai pu voir. La bande-son est excellente avec des inédits d'Ellie Goulding et de M83! Divergente est un chef-d'oeuvre tout simplement! Le meilleur film de tous les temps à mes yeux. Il me tarde de voir le deux...
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 13 avril 2014
    Je viens d'allé voir se magnifique film "DIVERGENTE", aux ciné.
    Cette Dystopie Futuriste romantique, et l'un des plus beau film, que j'ai vue de ma vie, même encore mieux que "SUCKER PUNCH".
    Le scénario dystopique, et à coupé le souffle.
    La mise en scène, et les scènes d'actions, sont magnifique.
    La dureté du film, fait froid dans le dos, et bourré d'émotions.
    Moi qui adore les dystopies, ce film fait honneur, à ce genre de films.
    Et le premier qui me sort, que ces un film pour les pucelles boutonneuses, je vous dit m**de.
    A oui ce film, et loin d’être un film pour les pucelles boutonneuse, il y'a des scènes hyper impressionnante, et même choquante.
    J'en suis sur que quand t'il passera à la télé, il sera même interdit aux moins de 12 ans.
    Et je le déconseille aux jeunes enfants, du à certaines scènes un peut dur.
    Bon je vais parlé des acteurs, et plus particulièrement d'une actrice.
    Shailene Woodley, elle les belle, elle les sublime, elle les charismatique, elle la de la poine, de l'envie, et surtout, elle les sensible, émouvante, elle joue sont rôle à merveille, et elle ne se laisse pas faire (Shailene Woodley, veut tu m’épouser lol).
    Ensuite Theo James, et génial aussi, et leurs histoire avec Shailene Woodley, et trés sincère, et jolie.
    Un scénario, et une histoire d'amour, original, et loin d’être culcul la praline, tous en retenue.
    Et petite dédicace à Zoë Kravitz, que j'ai kiffé dans ce film.
    Et à Miles Teller, qui joue le co**ard dans ce film, et à aussi joué dans le film "21 and over".
    Et j'ai adoré la fin, grâce à cette fin, ont ses déjà, que la saga ne fait que commencé.
    J'ai sur kiffé ce film.
    Critique: Je peut pas sinon je spoil, mes sa n’enlève pas de point.
    Ma note: 10/10 Et si il ne font pas de suite: 9,00/10
    Je suis pressé de voir le 2emes film, s'il l'en sort un autre???
    Publiée le 22 mai 2014
    Une vrai daube, c'est une horreur, le livre est super bien mais,le,film ne vos pas un clou, tout ce qui avait de bien dans le livre a été enlever, cela ne vos pas le coup d'aller le voir...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 juillet 2015
    Ai tenté la politique expliquée aux ados, via une fable futuriste : "Divergent" (ou avec "e" final - pour le public francophone : le "héros" est en effet une "héroïne"). Bientôt, la population sera divisée en catégories, façon castes (rien d'inédit, sur le principe). Il y en a 5 - la fonction faisant le groupe social. Né dans l'une d'elles, de parents ad hoc, le citoyen est "testé" à l'âge de 16 ans, et reste dans sa caste ("faction") d'origine, ou peut intégrer une autre catégorie (mais coupe alors les ponts avec sa famille, et peut se retrouver paria, si son choix n'est pas corroboré par un entraînement très exigeant). On suit le parcours de "Beatrice" (raccourci en "Trice"), qui ne rentre dans aucune case. La jeune fille, prévenue par sa "testeuse" spoiler: (qui truque le test - et que l'on retrouve plus tard en tatoueuse - ?!)
    , opte pour les "Audacieux" (des brutes épaisses chargées de faire régner l'ordre spoiler: - grâce à la manipulation mentale opérée chimiquement et informatiquement sur elles).
    N'allons pas plus loin - la "dramaturgie" est à découvrir.... Cette dénonciation du totalitarisme, se présentant, comme souvent "en vrai", en nécessité pacifiste, est naïve et lourdingue. Ni les "péripéties" de lutte pour le pouvoir (les élites restent les élites... pendant que le populaire est jugulé par le système), ni l'indispensable "romance" ne relèvent la sauce clairette...
    Publiée le 9 avril 2014
    Bon pour commencé, petit détail, j'ai lu les livres donc il est possible que mon avis soit légèrement biaisé dans un sens ou dans l'autre.
    Ce film est moins nunuche et orienté ado que d'autres film du genre (twilight ou percy jackson par exemple).

Très bon film dans l'ensemble et très emprunt de réalisme que ce soit au niveau des décors particuliers (comme la fosse ou le quartier des "Selfless") ou scène en extérieur filmé à Chicago (Pour un film se déroulant dans un Chicago "Post-apocalyptique").

Très bon casting également même si certain second rôle sont trop transparent et pas assez profond à mon goût.
    Prestation 5 étoiles pour Kate Winslet dans son role de méchante.
    Theo James est très crédible dans son rôle de dur, inaccessible.
    Le point positif de l'actrice principale, Shailene Woodley, outre son jeu réaliste, est son physique qui sans être moche, ressemble plus au physique d'une fille qu'on pourrait croisé dans la rue que d'une beauté parfaite (ou trop parfaite) qu'on croise souvent dans les productions américaines.
    Pour les roles secondaires, Ashley Judd, Maggie Q et Jay Courtney ont également fait du bon boulot et collent à leur personnages.
    Les seusl qui ne plaisent pas pour le rôle sont le "frère", Will et Al (les deux meilleurs amis) qui ne sont pas super.

Voila, maintenant abordons les points négatifs.
    Comme dit plus tôt, il y a des personnages secondaires trop transparent à mon goût ou dont l'importance.
    Tris, parmi le groupe de postulant, à un groupe de 3 amis qui ont chacun une importance particulière dans l'histoire et un ennemis juré.
    Et c'est principalement sur toutes cette période de formation que je trouve qu'on à pas laissé assez d'importance à ces personnages et qu'on à trop focalisé sur les personnage Tris/Four.
    -Al spoiler: est sur le point de se faire expulser, est amoureux de Tris qui la rejeté et croit qu'elle triche pour réussir dans les tests. Ceci va l’amené à tenté de la tué aidé de Peter avant de se suicider. Le passage de l'amour peut être retirer sans problème mais on ne ressent pas l'amitié la complicité et le désespoir qui ont poussé Al à en arrivé là

Will spoiler: , qui en plus d'être son ami sort avec sa meilleure amie et il va être tué par elle. Rebelote, le réalisateur ne montre pas la relation entre les 4 amis et je pense pas avoir entendu son nom avant qu'elle ne le tue.

Et la relation avec Peter qui est sensé être un personnage abjecte et son arch nemesis, ne reflète pas la haine entre les personnages.
    Le problème vient surtout du fait que je sais ce qui va se passé et que les relations qu'à Tris avec Peter et Will aura un impacte sur les prochains films et on risque donc de ne pas comprendre le pourquoi de ce qu'il se passera.

Donc voila, je pense qu'ils auraient du rajouter 15/20min pour insister sur la relation entre les postulants, ça aurait ajouté de la profondeur au film et aurait permis une meilleure contextualisation.
    J'aurais sans doute rajouté une étoile avec çà.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 avril 2014
    Je ne connaissais pas les livres (et je ne connais toujours pas) mais j'ai eu envie d'aller le voir. Et bien je ne suis pas du tout déçu ! C'est un excellent film qui se met dans la ligne droite des blockbusters comme Hunger Games tout en ayant sa propre histoire qui se démarque intelligemment des autres films du même genre. Le futur idéaliste qui se rapproche en fait plus d'un futur post-apocalyptique se révèle être très intéressant étant donné les quelques que ressemblances avec notre société. Les acteurs jouent très bien. Je n'en connaissait que deux : Kate Winslet et Zoe Gravitz. Shailene Woodley est ravissante et sait très bien nous faire ressentir ses émotions même si parfois les événements s'enchaînent trop rapidement, tellement bien qu'on a parfois du mal à suivre. Le ton de l'histoire est hélas trop orienté adolescent, ce qui fait que cela peut soûler certains. La musique est certes génial mais ne convient pas avec le thème "post-apocalyptique". Les événements sont prévisibles mais on est parfois surpris. spoiler: La mort de ses parents
    la fait réagir et on ressent cette haine qu'elle éprouve. Des passages sont touchants comme spoiler: la mort de ses parents ou encore la trahison de son ami Ale
    , et l'histoire d'amour n'est pas "gonflante" comme dans certains films et ne devient pas un poids pour le film.
    Au final, je ne regrette pas d'y être allé et je le recommande pour ceux qui auraient du temps et de l'argent à dépenser.
    Très bien 4/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 juillet 2014
    Un film qui ne vous entamera pas le cerveau mais bine construit dans son ensemble. On regrettera la pauvreté du scénario.
    PLV : un film d'action aussitôt vu aussitôt oublié.