Ce navet se résume à des gens qui s'engueule avec des téléphone qui ne capte pas et des disputes dans des voitures. Le tout avec un traitement de l'image qui tire vers le bleu pour signifier qu'il fait froid. Le jour d'après de wish.
Très mauvais film, long, ennuyant, bourré d'incohérences (le moteur droit de l'avion est en panne alors qu'il n'a qu'un seul moteur central par exemple), les animations des explosions ont dû être faites avec PowerPoint je pense ... L'histoire est nulle, l'action au néant, tout est prévisible et incroyablement mauvais. J'ai mis 4 soirées à finir de regarder le film et encore, parce que je n'aime pas les choses inachevées.
Franchement j'en ai vue des navets mais alors la c'est une veritable purge Les acteurs sont a la ramasse et alors les effets speciaux on crois halluciné retours dans les années 60
Le jeu d'acteur est très mauvais, la vf est ignoble. Les voix ne correspondent pas du tout au profil des personnages. Les images de synthèse sont nulles. Même pour une série B j'ai déjà vu bien mieux. Ils en mettent partout, même pour un petit pétard qui aurait coûté 3€ ils préfèrent mettre des images de synthèse. Le scénario ne vole pas bien haut non plus, tout se déclenche sans trop de raison apparente. La situation n'avance jamais. Du début à la fin, c'est toujours la même intensité et ça se termine comme c'est arrivé : sans raison. Tout le film est bourré avec une histoire de famille inutile.
J'ai eu l'impression de voir l'oeuvre génial d'un groupe d'amateurs. L'acteur principal a le charisme d'une moule et cela tranche avec cette ambiance héroïque, ça fait sourire. Les effets spéciaux sont totalement irréalistes mais... c'est un beau bricolage quand même. Les scènes se succèdent comme dans tout film américain d'actions : le rythme est là.
Un film décevant quand on le commence, mais au fur et à mesure qu'il avance, il devient hilarant. Des effets spéciaux ratés, des personnages imbéciles, un scénario incohérent et voilà un film extraordinairement nul et étonnamment drôle, mais certainement pas à recommander.
Oui, ce film est un non-sens scientifique, technique et climatique. Le budget est tellement riquiqui que ça craque de partout. Mais néanmoins les acteurs s'y donnent bien et le résultat est presque moyen.
L'unique intérêt de ce "film" (notez les guillemets), c'est de retrouver Julie McCullough, playmate du mois de février 1986. Pour le reste, pas grand chose à sauver de ce plagiat de "Le Jour d'Après"... enfin, plagiat, de loin, car le scénario est si absurde : un glacier géant fonçant sur la Côte Est américaine à 300km/h. Le héros... euh non, parler de héros ici ne serait pas adéquat, disons l'acteur ayant le rôle principal, a un charisme de lave-vaisselle et les personnages ont des décisions vraiment crétines. Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, évitez ce direct to DVD. Allez, je mets 1 point, mais c'est uniquement pour Julie.
Ce film est une production low cost, mais certains films avec peu de moyens peuvent être pas mal, mais là, il n'y a rien à sauver. Le père est tellement crétin, qu'il en devient énervant. Les réactions des personnages sont improbables. L'idée de départ de la "catastrophe" est quasi-incompréhensible car comment de blocs de glaces qui viennent d'Islande peuvent atterrir à New York ? Ce film est navrant de bout en bout.
Dans le genre fiction il y avait de l'idée mais malheureusement les effets spéciaux sont trop mauvais et le scénario est un cliché du genre de nos jours.