Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2012
Attention allocinéen, si j'ai mis cinq étoiles à ce film c'est uniquement pour que vous preniez la peine de lire ce qui suit. Alors oui, c'est nul du début à la fin et c'est indigne du cinéma en général. Mais tant de nullité finit par attirer la sympathie tant cela a dû demander d'efforts aux auteurs de cette purge. Tout d'abord, le producteur, la société "The Asylum" (qui porte bien son nom) est spécialisée dans la copie fauchée de blockbusters US sous forme de séries Z en direct-to-DVD. Ici, c'est clairement "Le Jour d'Après" (Roland Emmerich-2004) qui est passé à la photocopieuse déformante. Le budget est deux cent fois moins élevé que celui de l'original, ce qui nous explique ce casting inconnu de comédiens affligés de bobines pas possibles à force d'êtres banales (le héros notamment), ces décors réduits au minimum, en nombre et en coût (voiture, intérieur de voiture, parking souterrain, hangar, etc.), ces figurants en nombre encore plus restreint (ça rend les mouvements de panique beaucoup plus reposants pour le spectateur !), ces cadrages serrés en permanence (pour échapper aux plans larges qui trahiraient aussitôt l'absence de budget) et une musique synthétique composée au kilomètre (et qu'on se farcit sans interruption tout au long du film). Tout ce non-déploiement de moyens est au service d'un scénario anémique et incohérent écrit avec les pieds et doté de dialogues indigents (car il fallait bien faire dire quelque chose à nos comédiens de choc). Rajoutez à cela des effets spéciaux numériques, tellement spéciaux qu'ils ont dû être conçus avec un micro-ordinateur Commodore de première génération et, vous l'aurez compris, l'absence de budget n'est visiblement pas allée non plus dans les GCI. Il est certes facile de se gausser de telles productions, mais il faut aussi se dire qu'à deux euros le DVD en solderies, ces gens-là ne font pas de tort à grand monde et que, personnellement, j'ai toujours été épaté par ceux qui arrivent à vous bricoler quelque chose avec rien. Je vous invite donc amis cinéphiles curieux de l'univers nanar à vous ruer chez votre faillitaire préféré pour vous procurer d'autres chefs-d'oeuvres de The Asylum comme Titanic II ou Transmorphers (devinez quels méga-succès ils copient...). Allez, vous pouvez retourner visionner des films "normaux".
Ah Asylum qui nous offre encore un nanar aux effets speciaux pourri et aux acteurs mauvais.Mais celui ci et encore plus nul car il est pas aussi drole que Transmorphers fall of man ou encore Titanic odyssée 2012.
Je conseil les films de Asylum aux amateurs comme moi de nanar^^
L'unique intérêt de ce "film" (notez les guillemets), c'est de retrouver Julie McCullough, playmate du mois de février 1986. Pour le reste, pas grand chose à sauver de ce plagiat de "Le Jour d'Après"... enfin, plagiat, de loin, car le scénario est si absurde : un glacier géant fonçant sur la Côte Est américaine à 300km/h. Le héros... euh non, parler de héros ici ne serait pas adéquat, disons l'acteur ayant le rôle principal, a un charisme de lave-vaisselle et les personnages ont des décisions vraiment crétines. Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, évitez ce direct to DVD. Allez, je mets 1 point, mais c'est uniquement pour Julie.
J’espérais secrètement une petite surprise à visionner ce téléfilm catastrophe, mais je comprends dès les premières minutes que je serai en présence d’un véritable navet. Les effets spéciaux et visuels sont désastreux, l’interprétation en totale dérive et la mise en scène a l’air d’être réalisé par un gamin de cinq ans. Bref, on reste incrédule devant une œuvre aussi grotesque et ridicule !!
Dans l'univers, il y a la matière et l'antimatière. Au cinéma, il y a les chef-d’œuvres et... 2012 Ice Age !!! Voilà ce que ça donne quand le réalisateur, voyant en son fils âgé de 7 ans un futur prodige de la réalisation cinématographique, décide de lui laisser les rênes. Les adeptes de la thérapie par le rire verront en ce film un exploit cultissime. Quant aux autres et à mes amis "pseudo-critiques" de films, ils y verront un excellent étalon pour définir le ZÉRO (scénario, effets spéciaux, choix des acteurs, jeu des acteurs, dialogues, etc...) dans leur échelle de notation.
Juste une mention spéciale pour les scènes d'avions qui resteront gravées en moi à jamais...
Oui, ce film est un non-sens scientifique, technique et climatique. Le budget est tellement riquiqui que ça craque de partout. Mais néanmoins les acteurs s'y donnent bien et le résultat est presque moyen.
Ce film est une production low cost, mais certains films avec peu de moyens peuvent être pas mal, mais là, il n'y a rien à sauver. Le père est tellement crétin, qu'il en devient énervant. Les réactions des personnages sont improbables. L'idée de départ de la "catastrophe" est quasi-incompréhensible car comment de blocs de glaces qui viennent d'Islande peuvent atterrir à New York ? Ce film est navrant de bout en bout.
Le synopsis sur Allociné est différent de la véritable histoire du film mais cela ne rattrape en rien la piètre qualité du vrai "scénario". En général dans les films catastrophes de ce genre on a du potentiel nanar quelques fois durant le film mais là la concentration de potentiel nanar est tellement importante qu'on a droit à une réplique profondément débile ou un fait juste totalement invraisemblable toutes les dix secondes. Amis cardiaques (et non cardiaques), à éviter de toute urgence. Il n'y a pas de mots pour décrire ce... truc. Il surclasse de très loin les navets du genre.
Il y a des daubes et ce film en fait partie après avoir regarder "super tanker", me voila avec un autre navet je les collectionne ... Acteurs: 0 effet spéciaux: 0 histoire: 0 fin: 0 (double zéro) tout est prévisible, tout est mauvais ... à oublier le plus vite possible ...
Je pensais que je regardais un film fantastique des années 80, mais non c'est de 2011!!! Au vu des effets-spéciaux bas de gamme, du manque de crédibilité des acteurs, d'un texte écrit en deux heures après avoir vu le jour d'après de Roland Emmerich, on ou a offert cette médiocrité de film qui ne vaut vraiment pas le coup de s'y attarde.
J'ai eu l'impression de voir l'oeuvre génial d'un groupe d'amateurs. L'acteur principal a le charisme d'une moule et cela tranche avec cette ambiance héroïque, ça fait sourire. Les effets spéciaux sont totalement irréalistes mais... c'est un beau bricolage quand même. Les scènes se succèdent comme dans tout film américain d'actions : le rythme est là.
Dès les premier instant on sent le film fauché qui arrive. Les acteurs, tout comme les doublages, sont mauvais. Le scénario est déjà vu mille fois (et en bien plus réussi). Les effets spéciaux sont lamentables. En faite, qu'est ce qui est bon dans ce film ? Rien.
Que dire après avoir vu ce "film" ? Je crois sincèrement que nous avons atteint le stade de nullité suprême jamais égalé dans l'histoire du cinéma de science-fiction. 2012 Ice Age est une daube la plus absolue qui soit. Le nouveau précurseur des navets ultimes est né !! Que ce soit le scénario, le jeu d'acteur, le doublage, les dialogues ou encore (et surtout) les effets spéciaux, tout est d'une médiocrité affligeante voire risible...