Votre avis sur American Assassin ?
1,5
Publiée le 6 octobre 2017
À la mort de sa fiancée lors d'une attaque terroriste d'une cruauté sans nom, un jeune étudiant se donne pour but de dézinguer les responsables de ces atrocités. En à peine dix-huit mois, il devient une machine à tuer capable de réciter le Coran intégralement et parvient à infiltrer ce réseau islamiste. Attirant l'attention de la CIA apparemment pas très heureuse qu'un simple étudiant réussisse là où elle échoue, le jeune homme est envoyé dans une colonie de vacances pour super-soldats en vue de futures opérations ultra-secrètes sur le terrain.
Pendant ce temps, des Iraniens aidés d'un jeune loup américain apatride se marrent avec les bras chargés de plutonium et ce n'est jamais bon signe...

Énième film d'action s'inscrivant/surfant sur une actualité tragique hélas bien réelle (la scène d'ouverture fait froid dans le dos), "American Assassin" abandonne rapidement toute once de réalisme en plongeant la tête la première dans un discours bien réac' où des citoyens lambdas adeptes de la loi du talion se voient récompensés en étant recrutés par des agences gouvernementales visiblement pas très compétentes sans eux. Ne se remettant jamais vraiment de ce postulat invraisemblable, le film ne délivrera qu'une intrigue extrêmement banale dont les rares ramifications ne déboucheront que sur le suspense final d'un compte à rebours d'une méga-giga-bombe prête à exploser (quelle audace scénaristique en 2017 !). Entretemps, sur fond de cette menace atomique, on assistera à une lutte un brin désuète entre le héros tête brûlée et son doppelganger (une ancienne recrue ayant suivi le même parcours) pour se disputer l'attention de la figure paternelle de mentor incarnée par Michael Keaton.
Rien de bien novateur à signaler donc tant "American Assassin" va s'appliquer à remplir méticuleusement le cahier des charges avec toutes les situations les plus attendues du genre (entraînement d'une dureté à faire craquer Jack Bauer en sanglots, un héros qui ne suit jamais les ordres pour n'en faire qu'à sa tête, une agent de la CIA trop sexy pour être honnête, un méchant qui préfère parler et torturer plutôt que de mettre son plan à exécution et on en passe...).
Heureusement avec son casting solide et une certaine générosité dans l'action (à l'image de son final spectaculaire), le film évitera de nous plonger dans un ennui total pour se laisser suivre d'un oeil jusqu'à son terme.
Mais il s'en est fallu de peu. Très peu.
1,5
Publiée le 20 septembre 2017
« Toujours tirer, ne jamais réfléchir », voilà le credo sur lequel repose l’ensemble d’un film où des espions américains pas vraiment discrets (Dylan « moi, pas content » O’Brien en tête) cherchent à exterminer tout le Moyen-Orient. Les personnages sont débiles, les scènes d’action ressemblent à ce qu’on a déjà vu mille fois et le patriotisme se veut tellement exacerbé qu’on croirait subir une propagande pour une idéologie fasciste. Heureusement que le surjeu de Michael Keaton est là pour diminuer un peu ce malaise général.
1,5
Publiée le 22 septembre 2017
A part le debut du film , aucun interet pour ce film. Acteurs mediocre , scenario improbable , scene d'action banale , presque a voir au second degres pour s'amuser un peu de tous les poncifs du genre.
1,5
Publiée le 29 novembre 2017
J'hésite entre mauvais et nul.
Un scénario fait de bric et de broc, Dylan O'brien qui confirme qu'il est toujours aussi mauvais acteur Et Michael Keaton qui surjoue à l'excès. Il n'est plus que l'ombre du grand acteur qu'il était.
Quant aux autres acteurs, ils sont tous aussi lamentables les uns que les autres. La mise en scène et la réalisation sont vraiment d'un amateurisme...
1,0
Publiée le 2 février 2019
Dès le début j'ai tiqué : la première scène est complètement invraisemblable et mielleuse à souhait : le terroriste finit le travail en exécutant la petite copine mais n'abat pas son mec qui rampe à 2 mètres d'elle, comme s'ils avaient un cœur, n'importe quoi, cela sonne très faux !!!
Puis le scénario est d'une débilité profonde : le héros cherche à se venger en s’attaquant à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire. Pour se faire, il apprend l'arabe à la vitesse de l'éclair, se forme aux techniques de combat et aux armes et infiltre un réseau terroriste après avoir été recruté par la CIA.
Au bout de 20 minutes j'étais déjà saucé, un ennui imparable !
1,5
Publiée le 1 novembre 2020
Cliché habituel, les américains sont les gentils et les autres sont les méchants bien entendu, du vu et revu sans grand intérêt.
1,5
Publiée le 12 octobre 2017
Adaptation expéditive du livre du livre du même nom. American Assassin passe à côté de son sujet : le héros n'assassine personne : il tue à chaque fois en état de légitime défense. Lisez les livres, ce n'est pas de la littérature mais ils sont 1000 fois meilleurs.
1,5
Publiée le 24 octobre 2017
Le film d'action classique ... Rien de surprenant dans le scénario mais de belles images et un minimum de tension. On passe un moment sympathique qu'on oublie vite.
1,5
Publiée le 8 février 2018
Lorsqu'il est sorti au cinéma, je n'avais pas pu aller le voir. Donc tout naturellement, j'ai attendu qu'il soit dispo sur Itunes pour pouvoir le matter.. et franchement, quelle déception !

C'est du vu et revu ! Le film fait preuve de pas mal de défauts; le héros est plein de remords mais il possède des aptitudes exceptionnelles (à croire que tous ceux qui bossent à la CIA peuvent aller se rhabiller à côté de lui), un autre mec vieillissant, désabusé et ultra-méga-giga bourrin devient en quelque sorte son "mentor" un patriotisme mielleux qui nous donnerait presque la nausée, et des scènes tiraient par les cheveux à certains moments.. Le film n'est pas mauvais dans l'ensemble, et j'avoue qu'on ne s'ennuie pas grâce aux scènes d'actions. Mais le film est bourré de clichés sur l'islam, et les musulmans. Les personnages sont creux, soit ils sont tout blanc, soit tout noir, et eux aussi sont clichés.

Ce genre de films, on en a à la pelle (en largement plus intéressant au passage), mais celui-ci je dois dire qu'il détient la palme de la connerie ! C'est dommage, le casting est cool, et le début du film paraissait prometteur.
1,5
Publiée le 18 décembre 2022
Première grosse faute note . Ça démarre à Ibiza ... sauf que ce n'est pas du tout Ibiza ... Je ne comprends pas trop pourquoi choisir un lieu parmi des milliers d'autres possibles et ne pas foutre sa caméra sur le lieu dit !!! Donc ça commence mal et ça ne s'améliore pas ! C'est mal joué ! Mais bon j'aime perdre mon temps alors je suis allé au bout en me demandant si Tripoli est bien Tripoli, si NY est bien NY et si ce film est bien un film ???!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 décembre 2017
"Je vais me venger ! Vous avez tué ma cherie !"
18 mois plus tard en autodidacte :
- j ai appris l arabe parfaitement et toute sa religion
- j ai infiltré le groupe terroriste via mon ptit pc de chez moi
- je m entraine a tirer le dimanche

au final je suis largement meilleur que les mecs surentrainés de la cia ou autres forces speciales des années durant...

meme dans les jeuxvideos le scenario n est pas aussi mauvais.
Le héros a autant de charisme qu un one direction.
Je mets quand meme une etoile et demi car cest plutot bien filmé et les effets speciaux de la scene finale sont pas mal du tout.

en gros un Jason Bourne version NT1
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2017
A fuir sauf si vous êtes pris sous un orage et que c'est le seul moyen de vous abriter. Ce film se prend beaucoup trop au sérieux et malheureusement en devient invraisemblable. Si vous voulez vous intéresser de près aux "vrais" espions et à leur vrai travail, regardez Le Bureau des légendes sur Canal plus, la série the Americans ou encore lisez un bon vieux roman de John Le Carré. Et un message aux fans de Dylan O'Brian : si vraiment vous aimez cet acteur, souhaitez-lui d'avoir très vite d'autres rôles où il pourra montrer son talent. Parce que ce film-là, c'est un vrai navet poussiéreux qui accumule les clichés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 septembre 2017
je me suis ennuyé à un point... plus on avance et plus on tombe dans le cliché banal et sans intérêt. On peut deviner la suite 10min avant, et ce n'est pas rattrapé par les scènes d'actions qui n'ont pas grand intérêt non plus.
Passer votre chemin, même en cherchant un film d'action divertissant où on débranche son cerveau en rentrant dans la salle, le film ne remplit pas son rôle
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2017
Ce film manque de cohérence, on sent les moyens limités. Les dialogues sont vides, on a de la peine a suivre la trame, c’est rare dans mon cas mais j’avais envie de quitter la salle. A déconseiller même aux personnes qui comme moi aiment parfois juste un bon film d’action sans réflexion. Celui-ci est juste mauvais !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2017
Un film plus que mauvais, et je peine à trouver ce que j'ai bien pu apprécier dans ces presque 2h d'ennui.
Premièrement, le scénario est vu et revu. On subit une propagande cinématographique pro-américaine, même pas subtile, où les détails scénaristiques sont beaucoup trop exagérés, pas cohérents, voire tirés par les cheveux.

On sait d'avance tout ce qui va se passer, le scénario ne nous gratifie d'aucune surprise... Le genre de film où on se dit "comme par hasard" toutes les 5min.
D'ailleurs je peine à comprendre si le héros principal est un américain lambda, ou superman? Même James Bond ne lui arrive pas à la cheville.

Bref, heureusement qu'il y a quelques scènes d'actions assez bien réalisées pour rattraper cette baclure cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps