Mon compte
    Noé
    Note moyenne
    3,0
    27 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • Metro
    • TF1 News
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Libération
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Au-delà de la portée bouleversante du film, il y a quelque chose de terriblement émouvant à être témoin d’une œuvre si riche qu’elle semble totale.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Blockbuster de la semaine, ce long-métrage avec Russell Crowe ressuscite le péplum à travers le héros biblique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Figure shakespearienne et tourmentée, son "Noé", porté par le charismatique Russell Crowe, préfère le drame familial à la surenchère visuelle. Et c'est tant mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Faites l'essai : combien de films prennent autant de risques, notamment celui de déplaire ? Combien de films recèlent autant de visions, autant d'intuitions et possèdent un tel régime d'images ? 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Première

    par Gérard Delorme

    Même s'il est très fidèle à la Bible, sa vision s'avère à la fois audacieuse et iconoclaste, intemporelle et indépendante.

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Toute la beauté boiteuse de "Noé" puise son énergie dans cette contradiction : d’un côté, un effort laborieux de crédibilité (adapter une légende biblique à la façon d’un film historique) ; de l’autre, un lâcher prise ponctuel et incongru (faire d’une chronique de survie familiale un film de chimères et de cauchemars).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    "Noé" souffre de nombreux défauts narratifs et structurels mais réussit l'essentiel, à savoir composer une fresque mythologique d'une terrible ampleur.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Si "Noé" est un blockbuster, il ne fait pas dans le solaire. Russell Crowe permet pour beaucoup de faire échapper le film du fiasco, par sa présence charismatique, tout à fait en phase avec le rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    Si l'approche dans son traitement narratif peut décontenancer, cette odyssée impressionnante parvient à fonctionner sur bien des plans. Hormis quelques incohérences et dérapages scénaristiques, cette traversée initiatique pour un Nouvel Eden (...) parvient à trouver un réel équilibre (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Darren Aronofsky a la bonne idée de donner une dimension réaliste à son épopée apocalyptique (...). Ce n'est pourtant pas suffisant pour faire oublier un discours écolo un peu mièvre, et une relecture de la Bible pas toujours judicieuse. Reste quand même du beau cinéma, élégant et intense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Avec “Noé”, Aronofsky poursuit son exploration de la dualité Bien/Mal qui nourrit les névroses humaines. Pour cela, il se rend directement à l'origine du monde, quitte à simplifier un peu trop son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Les plus belles scènes de ce film inégal, mais étonnant par endroits, sont celles où Noé ne trouve plus aucun signe divin à déchiffrer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un péplum sombre mais sans surprise.

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    Ni navet grandiloquent, ni œuvre marquante, "Noé" est finalement un spectacle hollywoodien assez classique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    L'auteur de "Black Swan" orchestre des séquences spectaculaires à la Peter Jackson, des paysages kitschs tirés des bazars de Lourdes (...) Entre les "300" et autres Marveleries, le projet mystique d'Aronofsky ne ressemble en effet à aucun autre blockbuster.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Lesté d'effets spéciaux, impressionnants mais assez laids, et d'une réflexion balourde sur le Bien et le Mal, le film se révèle ennuyeux comme un long jour de pluie. Heureusement, Russel Crowe, magnifique Noé minéral et torturé, sauve le film du naufrage.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Il y a un huis clos shakespearien et cauchemardesque au sein de l’arche, où Noé (Russell Crowe) vire intégriste ; et une fin d’illuminé. Le spectacle, étouffe-chrétien, ne manque pas de bravoure.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le survol en masse fulgurant des oiseaux, qui viennent se réfugier dans l'Arche, est un beau moment. Puis, très attendu, il y a le Déluge. Pas mal orchestré (des geysers, une pluie diluvienne) et sans emphase. Darren Aronofsky passe d'un genre à l'autre (film d'aventure, film catastrophe...), sans sombrer dans une armada d'effets.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Patrick Géraud

    Une odyssée spectaculaire quoiqu’un peu redondante, où les morceaux de bravoure alternent avec des scènes parfois convenues et un peu fades.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Frédéric Mounier

    Hésitant entre la saga médiévale, le western écolo et le péplum biblique, « Noé » se noie dans le surjeu de ses acteurs autant que dans le vide de son scénario. Seuls réchappent de ce déluge sombre et violent les magnifiques paysages islandais, propices, eux, à une véritable méditation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Lorraine Millot

    A force de rajouts, le résultat est forcément un peu étouffe-chrétien. Le film fait penser à ces plats ou boissons américaines où il faut additionner un maximum de saveurs : un simple café ne vient pas seulement avec du sucre, mais aussi du caramel, du chocolat, de la crème et un peu de cannelle…Le mix est riche en calories, mais vous met le cœur au bord des lèvres.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    C'est donc essentiellement la forme et l'impossibilité d'épouser le point de vue du réalisateur qui font de "Noé" une oeuvre terriblement imparfaite, plus proche d'un post-apo préhistorique à tendance mystique que d'un spectacle biblique, même s'il serait malhonnête de reprocher à Aronofsky son goût pour la stylisation.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Ni illustration sulpicienne du thème biblique, ni délire trash, ce dessin-animé n’arrive pas à trouver sa voie au milieu des flots. Il pourra toutefois amuser les petits par ses personnages facétieux et quelques gags efficaces.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) Le nouveau film de Darren Aronofsky, "Noé", est au cinéma ce que la scie musicale est au bel canto. N'importe quoi : collage de clichés, avalanche de textes pompeux, accumulation d'effets spéciaux (on appelle ça des miracles, dans la Bible).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le résultat est un film pompier qui passe à côté de son sujet, tout en faisant la renommée du Livre un marchepied pour la publicité du film. C'est moins sa liberté qu'on est en droit de lui reprocher, que le navrant mésusage qu'il en fait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cocktail indigeste d’heroic fantasy trempée dans l’Ancien Testament, plus du "Seigneur des anneaux" pour la baston, cette mixture ne séduira ni les croyants ni les mécréants, et encore moins les cinéphiles.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top