Mon compte
    Mains armées
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un solide film policier où la psychologie des personnages n'est pas passée à la trappe.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par François Forestier

    Le passé surgit, les émotions arrivent par vagues et, à la fin, un geste (...) met le spectateur au bord des larmes. (...) Ce qui fait la force, la richesse de "Mains armées", c'est la charge humaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Pierre Jolivet signe plus qu'un polar en mêlant une enquête policière implacable à une quête filiale poignante (...) Sous haute tension et portée par une mise en scène élégante, il brosse le portrait de personnages blessés, qui assurent un flingue à la main mais se révèlent désarmés dans la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Pierre Jolivet signe un polar intense dont le scénario complexe (...) ne verse jamais dans la caricature. Le réalisateur de "Ma petite entreprise" y ajoute une dimension intime très forte et ose, avec Marc Lavoine, un contre-emploi audacieux, mais parfaitement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Danièle Heymann

    "Mains armées" est un film qui ne gonfle pas ses muscles, qui s'empare du genre policier pour dire autre chose, d'un peu tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Entre polar réaliste et drame psychologique, le nouveau film de Pierre Jolivet associe habilement l'intime à l'action.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Tout ça est rôdé dans une intrigue nouée à souhait, comme il se doit. Et mis en scène avec une vigueur et une rigueur qui cherchent dans une vision quasi documentaire à gommer les monceaux de clichés qui racontent ce milieu au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    (...) un excellent film policier, comme le cinéma français en produit de moins en moins.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Pierre Jolivet a trouvé matière à un film contrasté, entre virilité propre au polar et délicatesse des sentiments secrets qui passent par les regards, les silences. Avec des comédiens — Roschdy Zem et Leïla Bekhti — qui mettent en plein dans le mille.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un savant mélange d'action policière et de drame filial.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Pour le premier polar du cinéaste, on n'aurait pu espérer meilleur attelage (...) L'interprétation sauve ce film d'une intrigue policière sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    "Mains armées" veut conjuguer deux registres dont l'assemblage est périlleux : une intrigue policière et une étude psychologique autour d'une relation filiale. (...) Ce double mouvement qui l'anime, plutôt que de le servir, finit par le désarmer, faute de ne jamais parvenir à s'unir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Isabelle Danel

    Acteurs inspirés (...), mise en scène efficace, montage nerveux... Tout y est, pourtant, dans cette mécanique bien huilée, il manque quelque chose d'organique qui provoquerait l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Avec malice, Pierre Jolivet nous entraîne dans les méandres d'un jeu de piste où l'enquête ravive un lien complexe, entre ses deux héros, interprétés par Roschdy Zem et Leïla Bekhti, toujours très justes. On s'y perd un peu mais leur tandem fait de si belles étincelles...

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Sous le respect des codes, [Jolivet] s'intéresse à un seul sujet : la paternité. Il filme plutôt bien la fatigue et cible moins la résolution de l'affaire que les relations Zem-Bekhti (trois scènes plutôt fortes).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Pierre Jolivet s'intéresse plus à la relation père-fille qu'à son film censé appartenir au genre policier. C'est son choix mais à notre grand regret.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    L'émotion peine à poindre dans ce polar bien documenté, mais qui se prend trop au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    Le film peine à trouver son rythme de croisière tant la somme d'informations nécessaires à sa narration est imposante et difficile à manier. (...), la recette est un peu lourde à digérer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    De tous côtés éclate l'obsolescence de ce modèle de polar à la française, qui use de tous les stratagèmes pour masquer son impuissance à la scénographie et la fadeur de son romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top