Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dadou
65 abonnés
1 360 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2014
Un film de série b assez médiocre, mais qui se regarde sans prise tête, notamment pour son acteur principale ridicule et bourré de clichés et les nombreuses référence au seigneur des anneaux.
Comment dire..? Si le second degré et ses dérivés autorisent de nombreuses l attitudes, même en partant avec l'idée qu'on va se faire mal, il devient vite insupportable de se fracasser la tête contre un nanar qui rapidement ne vient même plus titiller la corde de l'expérimentation geeko-humoristique. Très vite le film nous rappelle que le temps est précieux. Très vite.
Un film de série Z avec visiblement un petit budget. Mais il s'assume comme tel, aucune prétention, donc ça passe et ce n'est pas si mal. Volontairement pastiche, avec un brin de consistance, on le regarde sans surprise du début à la fin mais sans trop s'ennuyer. J'ai cette image en tête du réalisateur qui se débat avec trois fois rien pour essayer de sortir un film pas trop pourri, et qui abuse du second degré pour ne pas trop avoir l'air trop débile au final. Ce qu'on peut louer finalement, c'est cette capacité de ces petits films à s'emparer de créneaux délaissés par les grosses productions, il n'y a pas que les vampires dans la vie, les orcs ont aussi leur mot à dire !
Ah!! Un bon gros nanar comme je les aime. Les personnages sont d'un ridicule et leurs acteurs pas crédibles, même en mode comédie, aussi bien les rangers moustachus avec le stagiaire, la pote avec son arc, et les orques à la "seigneur des anneaux" ratés. Le scénario aurait pu passé, en effet l'idée de départ un peu tirée par les cheveux (le coups des orques envahissants un parc national américain et mettant des têtes coupées sur des pieux partout) était sympa, mais on s'enfonce très vite. Le budget lui équivaut à celui d'un film d'étudiant sponsorisé par Picwic et des rebus de Yves Rocher (pour le maquillage des Orques) Au final, ne vous trompez-pas, ma note compte uniquement pour le coté nanar du film, le seul point réussi (quoique je doute que ce soit l'intention première). S'il fallait jugé sans rire, ça mériterait aisément un 0.5/5 pointé. Au moins ,il aura le mérite de faire bien rire, à conseiller si vous cherchez un film bien marrant pour une soirée entre pôtes, ou seul après le boulot et le diner.
Un film comédie/action. Nous emmenant dans un parc naturel attaqué par des Orcs (les même que ceux du seigneur des anneaux, le film ne sans cache pas). Mais voilà le film ne joue pas assez la carte de la comédie. On appréciera quand même la reprise de nombreuse scènes mythique de LOTR à la sauce comique même si cette bonne idée est complétement détruite devant la nullité des décors, du montage, des habits et du script. A voir lorsque l'on est en manque d'Orcs ou d'un bon navet le dimanche après-midi.
Entre certaines scènes reprises du seigneur des anneaux, les rangers moustachus, les effets spéciaux, Orcs n'est pas (ou très peu) crédible un instant. Pourtant, le film occupe 1h15 si vous ne savez pas quoi faire de votre temps et que vous désirez voir un film sans prétention et avec un petit budget. Certaines scènes parodiques/comiques ne sont vraiment pas assez poussées, elles auraient mérité d'être exagérer puisqu'ici elles arrachent difficilement un simple sourire. Si vous avez le choix, changez de film, sinon les scènes d'actions arriveront peut être à vous garder éveiller durant 75 minutes.
J'ai vu ce film et je me suis ennuyé du début à la fin. Tentative ratées de reprise de certaines scènes du seigneur des anneaux façon rangers... A voir entre amis si vous cherchez un bon gros navet histoire de rigoler un bon coup.
Techniquement, ce film ne bouzille pas les yeux et voir même est agréable à regarder, l'action est lisible et l'histoire se raconte avec du mouvement. Rec et Cloverfield n'ont pas réussi ce challenge qu'Uwe Boll arrive presque à atteindre. Rien que là des efforts pour un divertissement sans prétention est fait et c'est largement suffisent pour justifier la moyenne.
Passons aux points en plus, l'absence totalement de prétention et la détente la plus absolue. Nous sommes là en présence du Nanar entre pote, celui qui communique de la joie, du bonheur et de la magie. Ce film a une saveur de pop corn entre deux petits rires au milieu de ses proches. Une sensation disparue ces 5 dernières années dans les productions gros budget, froide, mécanique, clichée et éculée.
Nous ne sommes pas sur un registre du grandiose et du magistral, nous entrons avec ce film dans une couette chaude avec devant nous une assiette de cookie à partager entre les rires ^^ Si voir des scènes de baston ou d'héroïsmes en auto dérision la plus totale, voilà ce qu'il vous faut.