The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
19328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

1 418 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
579 critiques
3
343 critiques
2
173 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

65 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2013
Un film décevant dont la seule originalité est un découpage en trois parties, tout aussi inutile que raté. On passe en effet 45 minutes a suivre une première histoire qui ne sert au final qu'a présenter les personnages, et n'aura jamais aucune incidence directe sur la suite des évènements. Idem dans la deuxième partie (une histoire de flics ripoux) qui n'aura jamais aucune répercussion. Au final on a l'impression de voir un film qui "plante le décors" pendant 1h45 avant d'en venir au coeur même de l'histoire, dont on a franchement rien à foutre arrivé à ce stade étant donné le peu d'effort scénaristique qui a été produit pour nous amener là. Au final la sensation désagréable de voir 3 films différents, aucun des 3 n'étant ni original ni réussit. Un film vraiment raté et prétentieux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 avril 2013
C'est toujours un grand plaisir de voir un film entièrement raté. Le plus triste, bien sûr, c'est que Cianfrance sait filmer. Après le remarqué et assez remarquable à mon goût Blue Valentine, Cianfrance a voulu faire un grand film. Une tragédie grecque, une épopée familiale qui allait nous clouer sur notre fauteuil. Mais Cianfrance s'est pris les pied dans le mythe. The Place beyond the pines est un objet sur-scénarisé où rien ne colle, et surtout pas cette articulation en trois périodes. On ne croit en rien. On s'étonne de tout. De l'intrigue aux comédiens. La dernière séquence est carrément grotesque. On quitte le film sur un bon éclat de rire - c'est déjà ça.
Pierre C
Pierre C

54 abonnés 491 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2013
Un homme découvre qu'il a un fils va, pour subvenir à ses besoins, faire des cambriolages. Un policier surprend ses collègues voler va les dénoncer. Voilà de quoi parle ce film lent et pitoyable. Je ne comprends vraiment pas toutes les excellentes critiques ! Mais revenons-en au film. Ryan Gosling a deux émotions durant tout le film ( spoiler: enfin durant une heure seulement car le monsieur meurt assez tôt
). On avait adoré ça dans Drive mais là ça fait trop. C'est agaçant et on veut le claquer. Bradley Cooper est bon dans son rôle et relève le film même s'il n'est pas flamboyant. Le scénario est intéressant mais tout est attendu. On voit tout venir à 4000 km ! De plus le réalisateur a voulu faire un film genre Collision où les histoires s'entrecroisent mais cela ne prend pas du tout. Enfin gros gros point faible du film: la lenteur. On s'ennuie tout le temps. Le film est ultra long pour rien. Il ne se passe rien du tout et au final on est déçu car on se doute de tout ! Une énorme déception pour se film au casting éblouissant (par leur nom) mais risible (pour leur prestation).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2013
Pas grand chose à dire sur le film lui-même qui m'a ennuyé d'un bout à l'autre. Le scenario est digne des pires mélos façon romans populaires du XIXème et la mise en scène cinématographique manque totalement de maitrise ; idem pour la direction d'acteur, Eva Mendès n'a jamais été aussi mauvaise. Une seule énigme demeure : l'enthousiasme d'une partie de la critique et du public ; aurait-il suffi que quelques modernes "maîtres à penser" donne le la pour que beaucoup s'esbaudient à l'unisson ?
gimliamideselfes
gimliamideselfes

3 159 abonnés 3 979 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2013
Honnêtement, si j'avais du faire la démarche moi-même je n'y serai jamais allé. Allez c'est bon quoi, le titre est juste bon pour faire des jeux de mots à n'en plus finir et la BA annonce le mélo pathétique qui ne raconte rien. Je passe mon chemin. Et j'aurai dû. Parce que tout ce que je redoutais est arrivé.

Mais seulement je n'ai pas choisi le film, j'ai juste dit : "ok". J'aurai dû me débattre ! M'imposer !

Bon déjà premier plan, le plan séquence je me dis : "oh putain les débilos". J'en ai marre. Le plan est un plan typiquement dardennien et les frères Dardenne essayent de sortir de ce cinéma là. Pourquoi tous les tocards s'amusent à faire pareil ?
D'ailleurs toute la première partie c'est du sous Dardenne avec un casting 4 étoiles.

Je dois dire que pour la première fois j'ai trouvé Mendes pas dégueulasse. Parce que bon cette fille elle a beau avec un beau corps elle ne m'inspire aucun désir. Elle n'a rien, pas de personnalité, que dalle. Là on voit que la vie lui a mis des coups et ça lui donne un air réel et humain qui la rend plus désirable (ça et l'absence de soutien-gorge).

Bon on a ce film, qui est typiquement un film de scénariste avec tout ce qui m'énerve, le mec veut raconter l'histoire d'un serpent qui se mord la queue, c'est bon, on a compris. Pas la peine de nous surligner avec les mêmes plans. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire du symbolisme de merde ?

Non mais c'est prévisible, c'est long. Bon ok Gosling a la classe mais ça ne suffit pas. Et lorsque je vois les grands thèmes que le film veut traiter je dis : "euhhh non ?". Putain mais allez vendre votre merde ailleurs. Et faites un peu de cinéma.

Point rigolo j'ai vu Mike Patton à la musique et il l'était déjà pour dans la solitude des nombres premiers. J'adore ce que fait ce type dans Mr Bungle ou Fantomas (metal expérimental), mais les films pour lesquels il compose, j'aime vraiment pas (les films).

Je ne veux pas dire que rien ne fonctionne mais c'est poussif, la construction narrative du film crie d'elle même "je suis lourd et chiant".

Et la dernière partie, comment y croire ? Les personnages ont la même gueule qu'avant, tous.

Comment perdre 2h20 de sa vie à voir un truc prétentieux, sans intérêt aucun.
Dan S.
Dan S.

17 abonnés 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2013
Dans une atmosphère de film indépendant, on se fait entrainer dans une histoire maladroite et sans but. On accroche mal au concept qui peine à trouver une identité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2013
J'ai trouvé ce film très long (2h20!!) et très lent... De plus, le réalisateur use et abuse de bien trop de gros plans et de plans style documentaire, çà bouge dans tous les sens et rend limite malade... Le fait qu'il y ait trois chapitres aurait pu être sympa, mais c'est en fait assez déstabilisant parce qu'on ne voit pas trop où va l'histoire...La dernière partie avec les fils est la plus longue, lente, et... incompréhensible, limite pénible...
Côté bon point: les acteurs jouent tous très bien.
Kana57
Kana57

49 abonnés 963 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2013
Vla le film qui sert a rien,sa raconte strictement rien a tel point que le réalisateur lui meme s'est pas ou il a voulu aller dans sa Réa avec 3 film en 1
C'est beaucoup trop long,chiant comme pas possible,le film Narcoleptique qui a aucun interet excepté te faire pioncer comment perdre 2H15 de sa vie ben tu regarde cette merde
Film surcoté,une arnaque
Acidus
Acidus

765 abonnés 3 756 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2013
"Déception" est le mot qui m'a habité à la fin de "The Place Beyond the Pines". Ce long métrage partait pourtant avec de nombreux atouts en mains mais j'ai vité déchanté au fur et à mesure de l'histoire. Les grands noms du casting ont livré une interprétation vraiment limite et les musiques de Patton se noient dans la banalité et l'indifférencebien. La réalisation, elle, offre un visuel alléchant aux nombreux plans de caméras bien trouvés mais peine à apporter un rythme soutenu à l'histoire ainsi qu'une ambiance souvent inexistante. On se retrouve au final avec un film inégal dans lequel le mauvais domine le bon. Dommage....
NammJones
NammJones

116 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2013
C'est un film qui plaira aux critiques, avides de film du genre, où rien ne se passe, où l'histoire est d'une banalité sans fin, avec 7o% des acteurs qui ne jouent aucun rôle tant ils sont eux-mêmes. Si vous aimez l'action, le suspense, les histoires avec un début et une fin, l'émotion, ce n'est pas ce film qu'il faut aller voir !
Il est long 2h20 mais une fois dans la salle, vous avez l'impression qu'il dure 4h40. La fin tarde a venir et le soulagement se fait sentir quand on comprend enfin qu'on va pouvoir quitter la salle. Et on n'attend pas la fin du générique de fin !
Ryan Gosling est donc Ryan Gosling. On se demande pourquoi il a des répliques. A la limite s'il ne dit rien ça passe inaperçu. Bradley cooper est égal à lui-même et aussi de moins en moins beau en vieillissant.
A moins que les films où on le montre en gros plan se font de plus en plus.
Il devient donc urgent d'arrêter les gros plans sur Mister Cooper.
Heureusement, on peut dire qu'Eva Mendes et Dane DeHaan sauvent un peu le film. Mais dans une histoire où rien de passionnant se passe, ça reste assez difficile de nous faire décoller.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

33 abonnés 368 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 avril 2013
Ce film est construit de manière vraiment bizarre. Une première histoire puis suit une seconde, et enfin une troisième... ça s'enchaîne comme trois films différents mais Ça ne me laisse pas un excellent souvenir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2013
Alors film en 3 parties :
- la 1ère c'est Drive bis en moins bien. - la 2ème c'est le film. Et ils auraient du s'arrêter la. - et la 3ème elle n'apporte rien du tout. Ah si!! Une longueur au film qui alourdit encore plus le film. Grosse déception. Et pour les amateurs de la belle actrice, vous allez être déçue. Elle a perdu au moins 20 kilos dans le film. Je la trouve squelettique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2013
Le réalsiateur de Blue Valentine, Derek Cianfrance, a construit son film en triptyque : la responsabilité, le franchissement de ligne puis la filiation et le pouvoir. Si l'idée de base était ingénue, le résultat est catastrophique. Je parlerais de decrescendo. Le film démarre plutôt bien pour s'étioler au fil des - longues - minutes jusqu'à une fin tellement stéréotypée qu'elle en est ridicule. De situations prévisibles à des clichés vus et revus, le scénario est truffé d'incohérences. Les trois parties sont quasiment dissociées. Alors que l'histoire s'y prêtait, les interprètes ne dégagent aucune émotion.

Un casting assez pauvre. Bradley Cooper ne réitère pas sa performance précédente (Happiness Therapy). Ryan Gosling donne dans le copier/coller de Drive (cf post). Il ne sait toujours pas articuler et si l'envie lui prenait de s'exercer au théâtre, je vous conseille de ne pas vous éloigner des deux premiers rangs. Quant à Eva Mendes, elle confirme qu'avec une plastique banale, elle ne serait jamais devenue actrice. Et encore, il doit s'agir de son rôle le plus réussi. Seuls les deux ados sauvent la distribution.

Un film comme Hollywood nous en délivre à la pelle.
Fredegra
Fredegra

6 abonnés 156 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2013
Déçu à la vue de certaines critiques encensant ce film .... En fait il est quelconque et je me suis bien demandé si, enfin, la première passée, ça allait décoller... En vain. Perte de temps évidente. Proche du téléfilm d'un milieu de semaine.
marsenavril
marsenavril

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2013
Le beau gosse s'habille, on ne le voit que de dos (muscles et tatouages, of course) il traverse la fête foraine pour aller à son stand : c'est bruyant et interminable. Le ton est donné, le film n'en finit pas d'enfiler les clichés, et le beau gosse vu de face est aussi expressif qu'une carpe morte. Donc, il est sympa mais paumé, la mère est belle, brave et courageuse, le black est sympa, les casses sont des casses, le flic est futé, les années passent, le fils du flic est vicelard (version dégénérée du futé) et le fils du beau gosse est paumé et beaucoup de bruit pour rien. On est content quand ça s'arrête enfin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse