Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 034 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2016
La Luna : Un court métrage de 6 minutes poétique, enfantin et assez mystérieux. Car, il y a pas de dialogue, il y a juste des gestes ou des bruits pour communiqué, comme un peu les films muet et c'est ce qui donne ce coté poétique ou il y a pu qu'a admiré. D'ailleurs, l'animation est de qualité, il y a de beaux effets de reflets sur l'eau, ou avec la lune dans la nuit... Sans être exceptionnelle, ça a quand même son charme et sa va avec le coté poétique. Parlons en d'ailleurs, c'est beau et sympa a suive mais j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire et j'ai surtout pas comprit le message du film, car c'est un enfant, son père et grand père j'imagine, ils montent sur la lune et la nettoie mais j'ai trouver que ça livré donc aucun message, il y a juste la twist final qui est surprenant et la on comprend le résultat final mais bon voila, ça manque d'un message claire, dommage car sinon, les personnages sont assez attachants. Donc voila, c'est beau a regardais, une histoire qui m'a moins convaincu mais bon, c'est un plaisir a voir quand même, vous perdrez pas du temps de votre vie en regardant ce jolie court métrage.
Court-métrage Pixar 2012 qui joue la carte poétique. Un petit enfant avec sont père et son grand-père sont en mer sur une petite barque portant le nom de "La Luna". Tous trois attendent l'apparition de la lune pour y travailler dessus et le petit apprend vite. C'est lumineux, enchanteresque, en somme de la joie et de l'apaisement.
Tant de poésie. Pixar est capable de prouesses techniques et d'envolées lyriques avec ce média si froid qu'est l'animation par ordinateur. Ils sont malheureusement les seuls sur ce créneau.
Comme avant tout long-métrage Pixar au cinéma, on a le droit à un court-métrage. Donc "La Luna" est celui qui est présenté juste avant "Rebelle". Même si je préfère les courts qui font plus appel à l'hilarité qu'à la poésie comme le génial "Presto" ou encore "Extra-terrien", on se laisse prendre par la poésie bien sûr de l'ensemble mais bien sûr aussi par ces quelques touches d'humour. Une petite intro pas désagréable.
D'une durée de sept minutes, ce court-métrage des studios Pixar est vraiment une bien jolie surprise. L'animation est très belle, l'histoire est assez poétique et les trois personnages sont attachants. On y suit trois personnes de la même famille - le grand-père, le père et le fils - qui se déplacent en pleine mer à bord d'une barque pour ensuite monter sur la Lune afin d'y faire quelques travaux, comme par exemple balayer les quelques petites étoiles qui sont tombées sur l'astre lumineux, ce qui ne sera pas sans créer quelques disputes.
Nominé aux Oscars du Meilleur Film d’Animation (ce n’est pas une première pour Pixar), La Luna (2012) est le premier court-métrage de Enrico Casarosa, qui travaille chez Pixar depuis 2002 en tant que storyboarder. D’une durée de 7 minutes, le film narre l’histoire d’un petit garçon qui, dans une vieille barque loin de la terre ferme et au beau milieu de la nuit, découvre avec stupeur quel est le travail de ses aînés. Il en résulte une jolie fable très poétique mais pas assez aboutie, si bien que l’on reste sur notre faim.
Un très joli format court d'Animation écrit et réalisé par Enrico Casarosa. Le réalisateur et scénariste Italien nous offre de belles images ; il nous conte l'histoire très poétique d'un petit garçon prenant la mer la nuit avec son père et son grand-père. Leur mission : spoiler: nettoyer la lune et balayer les étoiles .
Très beau dessin-animé qui prouve une fois de plus tout le talent de Pixar : les images sont magnifiques, l'image de fin splendide, l'innovation est là. Tout comme Jour Nuit, le studio à la lampe a vraiment un don pour pondre des idées aussi belles. Les engueulades d'adultes sont un frein pour ce rêve d'enfant, c'est dommage.
Le court-métrage 2012 de chez Pixar est comme à son habitude poétique et inventif,mais pour une fois il est un peu fade."La Luna" parle de transmission et d'héritage au sein d'une famille de balayeurs sur la Lune!Le petit garçon montre qu'il a tout de suite le coup de main.Les meilleurs moments sont ceux où le père et le grand-père ne sont pas d'accord(casquette,balai...).