Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 octobre 2012
Un film de zombie mauvais de plus, c'est bien trop mou, l'histoire pas vraiment intéressante. Il n'y a rien à retenir de ce film hormis à la limite le maquillage qui est pas mal fait.
Non pas produit par Uwe Boll comme on peut le lire par ci par là (IMDB indique juste un merci spécial à) mais on reconnait néanmoins un style qui se rapproche beaucoup du sien. Grain particuièrement sale, caméra à l'épaule, BO plus ou moins techno, bref tout pour en faire une série Z dans la grande tradition des nanards de Uwe Boll. Il y a bien quelques bons trucs, un maquillage à l'ancienne mais plutôt bons, des idées (le chimiste qui pête un plomb) ... Mais les dialogues ineptes, le jeu caricatural des acteurs et les effets spéciaux dignes des productions Asylum. Le gore à outrance, filmé en gros plan mais toujours grotesque ne fait ni chaud ni froid. Les quelques scènes d'action sentent mauvais l'amateurisme (le héros qui court est risible, un duel au poing ridicule). Un navet nanardesque ni plus ni moins.
De bons effets spéciaux, pleins de bonnes idées plus (le chimiste qui cherche à enrailler l'épidémie et qui part dans un délire divin...) ou moins (l'échange par le parler entre les vivants et les morts-vivants...) bien exploitées. Bref, on se laisse porter par l'aspect carnassier et sanguinolent tout en suivant une histoire agréable.
Un traitement expérimental a transformé les humains en morts-vivants. De rares humains survivants ont fort à faire entre les morts-vivants rôdant alentour et des pillards néo-nazis. Distribué par Uwe Boll, ce film d'horreur italien est ridicule, mal joué à l'exception de Guglielmo Favilla dans le rôle d'Alen plutôt convaincant; les plans sont dégueulasses, mais c'est tellement mauvais qu'on en arrive à se marrer. A voir dans le cadre d'une Absurde Séance.
De bonnes choses : maquillages, scénario et quelques plans (environnements) et des moins bonnes : dialogues, attitudes, longueurs et invraisemblances. Un manque de sérieux dans la mise en scènes (situations) et des moyens assez limités nous privent d'une réalisation soignée qui aurait fait de ce film un bon thriller. A voir pour les fans, tout n'est pas à jeter ! 2.5/5 !!!
Un film apocalyptique intéressant au début puisqu’il nous ramenait à la situation post Covid 19 mais s’est très vite éloigné de la réalité pour nous emmener vers un univers de morts vivants. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
Luca Boni s'est offert comme rôle celui d'un zombie. Produit par Uwe Boll ( BloodRayne, Postal...), Eaters est une vraie série z dans la plus pure des traditions ( voir Charles Band ) mais sa réalisation chaotique ( les cadrages sont excessivement mauvais et la caméra numérique mal utilisée, il n'est qu'à voir les scènes en plan américain ou les gros plans, les raccords improbables, la direction d'acteur inexistante... ) en font un raté total. Rien n'est à sauver de cette production et les scènes d'action accompagnées de techno ( genre que j'aime ) n'en sont que plus vomitives. Deux ou trois scènes gores sont pas mal mais les maquillages sont foirés. Avec un tel budget, de petites productions ont fait bien mieux. Un zombie movie mauvais. Cerise sur le gâteau, les dialogues, et là, on est dans la comédie...1,5/5
Le seul réel point positif est le maquillage des zombis, assez réussis il faut l'avouer ! Le reste est assez mou, donc chiant, le film essaye de partir dans une idée un peu originale, mais se perd vite dans la normalité des films du genre ...
C'est un film qui démarre d'une bonne manière, on a un contexte déjà bien mis en place, un duo principal intéressant et une histoire présente et pas complètement vide comme c'est souvent le cas dans les films de zombies. Mais plus le film avance et plus on sombre dans le n'importe quoi, spoiler: des zombies qui parlent, des nazis, un fuhrer nain , enfin bref que de choses qui pourraient naître dans l'imagination d'un ado dérangé et bourré, donc deux étoiles pour le tournant farfelu et les idées bizarres qui entachent ce film qui aurait pu être bien meilleur s'il avait voulu être ne serait-ce qu'un peu conventionnel.
Le thème "Zombie" est repris à toutes les sauces depuis une bonne dizaine d'année et tout ou presque a été réalisé. Ce Eaters ne déroge pas à la règle et nous ressert un état post-apocalyptique ou des survivants mènent une vie de chasse aux zombies, de troc cigarettes-bières/nourritures. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent... Certains concepts sont intéressants (comme la naissance de l'épidémie et sa cause) mais d'autres plus nombreux sont franchement risibles et dénués de tout intérêt (spoiler: que viennent faire ces nazis à deux balles ? Pas à faire avancer les choses en tout cas). Le film manque cruellement de piquant mais avec un traitement différent et un jeu d'acteur un peu plus poussé, j'aurais mis une étoile supplémentaire. Malheureusement la bande son, criarde et trop en marge du film, ne l'aide pas.
Comme j'ai vu bien pire et que le peu de moyen de ce film excuse l'utilisation de certains effets spéciaux "légèrement" vintage j'ai accordé 2 étoiles. La pauvreté du scénario, des dialogues ...bref de tout, font que le meilleur de ce film est son nom et son affiche.....bref à éviter....peut-être plus sympa en Italien??....Mais le doute est certain...