Mon compte
    Gerhard Richter - Painting
    Note moyenne
    3,4
    7 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film évite la linéarité 
et le didactisme pour se focaliser sur le travail du peintre 
au présent. (...) Si Richter parle assez peu 
et accepte mal l'intrusion 
d'une caméra dans son univers, 
cela le rend d'autant plus mystérieux et attirant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un document pertinent et passionnant en soi (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Sans rien dévoiler sur l'homme, le film de Corinna Belz offre une plongée passionnante au coeur du travail de l'artiste. On goûte tout le suspense du processus créatif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Il vaut le détour pour le regard de la réalisatrice Corinna Belz sur ce qu'on appelle communément le processus de la création. (...) [La réalisatrice] s'efface pour mieux nous laisser regarder une chose que seul le cinéma peut révéler.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    La réalisatrice nous entraîne – privilège rare – dans l'atelier de Gerhard Richter. (...) Nous le regardons donc en train de penser quelques oeuvres abstraites, des premiers traits de pinceau au passage du " grattoir " géant enduit de couleurs, et c'est aussi spectaculaire que mystérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    [Le] documentaire réserve de merveilleuses séquences : en temps réel, les tableaux abstraits colorés évoluent à grands coups de racloir. On oublie vite, en revanche, les moments sur l'intimité de l'artiste ou ses conservations mondaines, lors de ses expos.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top