Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le film évite la linéarité et le didactisme pour se focaliser sur le travail du peintre au présent. (...) Si Richter parle assez peu et accepte mal l'intrusion d'une caméra dans son univers, cela le rend d'autant plus mystérieux et attirant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Luciani
Un document pertinent et passionnant en soi (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Sans rien dévoiler sur l'homme, le film de Corinna Belz offre une plongée passionnante au coeur du travail de l'artiste. On goûte tout le suspense du processus créatif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Il vaut le détour pour le regard de la réalisatrice Corinna Belz sur ce qu'on appelle communément le processus de la création. (...) [La réalisatrice] s'efface pour mieux nous laisser regarder une chose que seul le cinéma peut révéler.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
La réalisatrice nous entraîne – privilège rare – dans l'atelier de Gerhard Richter. (...) Nous le regardons donc en train de penser quelques oeuvres abstraites, des premiers traits de pinceau au passage du " grattoir " géant enduit de couleurs, et c'est aussi spectaculaire que mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
[Le] documentaire réserve de merveilleuses séquences : en temps réel, les tableaux abstraits colorés évoluent à grands coups de racloir. On oublie vite, en revanche, les moments sur l'intimité de l'artiste ou ses conservations mondaines, lors de ses expos.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
Le film évite la linéarité et le didactisme pour se focaliser sur le travail du peintre au présent. (...) Si Richter parle assez peu et accepte mal l'intrusion d'une caméra dans son univers, cela le rend d'autant plus mystérieux et attirant.
Le Monde
Un document pertinent et passionnant en soi (...)
Les Fiches du Cinéma
Sans rien dévoiler sur l'homme, le film de Corinna Belz offre une plongée passionnante au coeur du travail de l'artiste. On goûte tout le suspense du processus créatif.
Les Inrockuptibles
Il vaut le détour pour le regard de la réalisatrice Corinna Belz sur ce qu'on appelle communément le processus de la création. (...) [La réalisatrice] s'efface pour mieux nous laisser regarder une chose que seul le cinéma peut révéler.
Première
La réalisatrice nous entraîne – privilège rare – dans l'atelier de Gerhard Richter. (...) Nous le regardons donc en train de penser quelques oeuvres abstraites, des premiers traits de pinceau au passage du " grattoir " géant enduit de couleurs, et c'est aussi spectaculaire que mystérieux.
Télérama
[Le] documentaire réserve de merveilleuses séquences : en temps réel, les tableaux abstraits colorés évoluent à grands coups de racloir. On oublie vite, en revanche, les moments sur l'intimité de l'artiste ou ses conservations mondaines, lors de ses expos.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.