J'ai adoré. Une excellente mise en scène, un jeu d'acteur parfait (mention particulière aux deux acteurs principaux). L'histoire est trés bien ficelée. Le seul bémol serait la musique, trop forte et parfois non adaptée aux scènes. La scène de fin est juste inattendue. Excellent téléfilm!
Tiré d’un roman de Boileau-Narcejac, talentueux tandem du polar à suspense, le film est une bonne adaptation, au scénario méticuleux malgré quelques grossières invraisemblances sur la fin, au suspense bien mené et à la mise en scène soignée. Les seconds rôles tiennent la route mais sont effacés par le jeu subtil de Bruno Debrandt et surtout l’irrésistible Audrey Fleurot qui, au fil de ses interprétations, acquiert une stature de grande actrice.
"La vie en miettes" (2011) rediff sur France 3 le 03.03.2015 Denis Malleval a bien fait de choisir son scénario en France plutôt qu'aux US comme c'est la tendance malheureusement ! Voir un "Boileau-Narcejac", c'est quand même d'un autre niveau et cette histoire tortueuse à souhaits et pleine de rebondissements est une réussite. Bravo ! Le récit comporte de nombreuses scènes de suspense, d'angoisse, d'incertitudes et on a parfois l'impression de voir des méthodes de filmage empruntées à Hitchcock. Le casting, avec peu d'acteurs, est bien choisi, Sauf Bruno Debrandt qui n'a rien d'un tragédien et semble à côté de son rôle ! Tout le contraire d' Audrey Fleurot (sa femme) dont les expressions dramatiques du visage traduisent bien ce qu'elle voudrait exprimer, mais elle est muette ! Quant à Daniel Rauth, il peut tout jouer et ce n'est guère une surprise. De plus, agréable cerise sur le gâteau, la musique accompagne à merveille cette fiction : c'est plutôt rare pour mériter d'être souligné face à la déferlante de certains tam-tams, mais on n'est guère surpris en découvrant que c'est Jean Musy à la baguette, dont le talent n'est plus à démontrer. Evidemment, on profitera au maximum de cette richesse d'accompagnement avec une barre ou un plateau-sons qui magnifie l'ambiance autour de votre TV sans tourner au tintamarre. On passe un excellent moment mais quel dommage que le rôle principal soit si mal joué ! willycopresto
Bon téléfilm français avec du suspense, des rebondissements et des acteurs passables (pour une fois et ça fait du bien car en général avec les téléfilms on en voit de bonnes !) Le scénario est bien ficelé quoiqu'un peu prévisible spoiler: (le notaire est un peu trop gentil et prévenant pour être réaliste et quand on réfléchit bien tout s'emboite un peu trop tôt) et on reste en haleine tout de même jusqu'à la fin. Plaisant et divertissant !
Un bon téléfilm qui se regarde parce que les acteurs sont bons et que le scénario ne laisse pas prévoir la fin. Duflot est toujours aussi charmante. Cela dit, bcp d'incongruités et d’invraisemblances mais, ca reste un film, même si tiré d'un bouquin.
En voilà un « bon petit thriller français » très réussi et de mémoire le seul « cocorico » qui se tienne de bout en bout. Dès le début, tout démarre vite et mal, ça s’enchaine, se brouille et se tient ! Le casting, avec peu d’acteurs, est réussi avec un petit plus pour Audrey Fleuret, qui , muette, déroule tout son rôle, sans un mot, mais avec quelle intensité dans les expressions ! une actrice affirmée ici et incontournable.spoiler: le dernier plan est renversant…
Un bon scénario, tourné au sud de notre " douce France " avec une musique d’ambiance très adaptée : Bravo !
Bon scénario et suspens assuré Connivence des 2 personnages principaux Jonathan Et Clara ; jeu excellent de l'actrice sans paroles mais tres expressive. Lieux restreints presque un huis clos dans la chambre de la jeune femme accidentée Bref on ne s'ennuie pas avec cette intrigue originale
superbe film ! 10/10 pouvez vous le sortir en DVD ? les acteurs sont excellents ! l' intrigue est passionnante et nous mets en haleine ! pouvez vous passer le message qu'il soit rediffusé plus souvent sur les chaines TV ?
Excellent jeu d acteur .... Suspens bien tenu ... La fin est un peu trop rapide... Histoire completement amorale... Le flic, en fait, lache l affaire un peu trop rapidement ... Et le medecin, que faut il en penser ???