Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zoupeurman
13 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 décembre 2014
Pour ceux qui ont aimé le premier volet et qui ont gardé le même humour sur 20 ans... Sinon, ce film est une comédie has been avec un humour d'un autre temps et d'une autre culture, sans compter le scénario nullissime et improbable. Le duo d'acteurs principaux est vraisemblablement fatigué et cela se sent!
Je suis fan du premier mais alors la, bonjour... comment ils ont fait pour faire une daube pareil ? Même Dumb & Dumberer est meilleur, c'est dire, et vu la daube que ça il fallait le faire !!! Je pige pas comment ils ont pu foirer ça ? Il n'y a rien qui sauve le film, rien, si à part la belle Laurie Holden super bonne avec ses talons hauts, y a rien à sauver :'( Dommage.
Gravement nul, de A à Z. J'avais aimé le premier, lourd mais drôle. Là il n'y a rien de drole hormis 2 ou 3 gag et encore, c'est bien parce que le reste est mauvais.
Etant fan du premier, je m'attendais au pire pour ne pas être trop déçus et apprécier de revoir ce bon Loyd et Harry! Bien c'était pire que le pire imaginé...
Les gags du premiers étaient d'une débilité absolue mais avec un grand génie humoristique , alors que là on a juste honte pour les acteurs et les frère Farrelly... Si Jim Carrey et Jeff Daniels ont gardé leur crédibilité dans leur rôle 20 ans après , leur scripte a quand à lui bien perdu de son génie. Le scénario ne tient pas la route, on a des personnages totalement fade, on retrouve du copier coller mais en beaucoup beaucoup moins bon... Bref, c'est bien la première fois que je me force à aller jusqu'au bout d'un film avec Jim Carrey et c'est dire!
Largement plus mauvais que le 1 qui, lui ne cassait déjà pas des briques.Donc, pas d'amélioration en 20 ans pour Jim Carrey, qui gagne sa vie grâce à un humour au ras des pâquerettes.J'ai toujours soigneusement évité ses films.J'aurais dû avec celui-ci.Car carrey en fait tellement trop qu'il en devient terriblement antipathique.
Insupportable, inssaisissable, démodé. Les adjectifs pour décrire ce deuxième volet sont nombreux et pas avantageux du tout. On se croirait dans ces parodies de films cultes, avec un humour encore plus potache, plus lourd, et surtout un problème de cible : le public n'a pas dû rire à toutes les blagues, preuve que Dumb & Dumber a mal vieilli. Un pari totalement raté !
Dire que la perspective de voir arriver une suite tardive à l'OVNI des frères Farrely ne me réjouissait guère est un doux euphémisme! Car outre le spectacle affligeant de voir deux quinquagénaires être obligés de rempiler 20 ans après dans la suite d'un film culte des années 90 à grands renforts de débilités sans noms, avoir droit à des gags plus pathétiques les uns que les autres fût un supplice d'une telle douleur que finir le film a quasiment relevé de la prouesse mentale! Entre auto référence lourdingue (le recyclage de blague nuit gravement à la comédie) et inepties scénaristiques (même pas la force de les citer!) Dumb et dumber de (bile) s'apparente bien moins à son postulat de départ (faire rire?) qu'à ce qu'il est réellement à savoir: une ultime tentative de remise en selle pour deux acteurs has been cherchant désespérément à renouer avec un succès qu'ils ne sont pas prêt de côtoyer à nouveau s'ils persistent à faire des choix de carrière aussi catastrophiques!
Le nanar de l année. Si c est cela qu on appelle comédie c est une véritable insulte au burlesque. Pitoyable av´ec des blagues dignes de la cour de recrée. A attester par l hilarité de la bande de lascars à côté moi. On peut dire que ce film a trouvé son public.
Après autant d'années, on en attendais beaucoup, trop sans doute. Par empirisme, trop attendre aggrave la sensation de déception inévitablement.
Si les acteurs dans le fond s'en sortent pas trop mal et semblent reprendre leurs rôles avec une certaine aisance, le reste, par contre, frôle la bêtise sans nom, vulgaire, et pas drôle. Du coup, c'est souvent lourd, démodé, absurde, et repompé sur le premier. Un scénario invraisemblable et sans queue ni tête qui va nulle part et qui sent le déjà vu, quand il ne tombe pas le prévisible ...
Hormis quelques rares vannes et situation inspirée, le reste est un comble de médiocrité. Mention spéciale à la dernière scène, d'un pitoyable absolu.
Le 1er est très marrant avec des scènes cultes inoubliables. Cette suite est non seulement pas marrante mais chiante. Jim Carrey en fait des tonnes mais comment faire pour exister dans un scénario d'une telle pauvreté. Bcp trop de scènes reviennent du 1er mais ne font pas rire. Les Frères Farrelly se moquent de nous avec ce navet.
Deux trois gags originaux sur le film, sinon, tout est convenu et ennuyant, même devant un navet, je reste jusqu'au bout par curiosité... Ici, je n'ai pas pu. Economisez votre temps et évitez cette daube.