Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 296 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2018
Format court parlant, réalisé en 1930 par James Parrott avec Stan Laurel et Oliver Hardy. Cette comédie nous offre une bonne collection de gags assez drôles accompagnés de trucages ingénieux et de cascades spectaculaires. Le pitch : La femme d'Ollie lui demande de poser l'antenne radio sur le toit. Stan, qui venait chercher son ami pour sortir, va lui donner un coup de main.
Avec Les Bricoleurs, Laurel et Hardy nous livre un court métrage encore une fois très drôle. L'humour est assez basique car c'est du pur slapstick mais il fait mouche à chaque fois. Laurel et Hardy, contrairement à Chaplin par exemple, ne cherche qu'une seule chose : faire rire et ils y arrivent parfaitement. En vingt minutes, ils se permettent quelques séquences mémorables dont la plus marquante est celle de l'échelle posée sur la voiture qui roule. Il faut noter également que, la post-synchronisation n'existant pas encore, ce film a été tourné dans deux autres versions : une espagnole, intitulée Radiomania, et une française, sous le titre Pêle-mêle. Un chef-d'oeuvre du burlesque.
Les Bricoleurs (1930) est un court-métrage de 20 minutes dans lequel Ollie doit (sous la menace de sa femme) installer une antenne pour sa radio. Stan lui propose de lui donner un coup de main, ce qui sera bien évidemment, pas sans conséquence. Une avalanche de gags où Ollie est comme toujours la victime et Stan le souffre douleur.
A la demande de sa femme, Hardy tente d'installer une antenne de radio sur son toit avec l'aide catastrophique de Stan. Et c'est parti pour une vingtaine de minutes de gags non-stop, les plus célèbres étant les chutes répétées d'Ollie dans un bassin recouvert de nénuphars.