Film extraordinaire... alors d'emblée ça partait pourtant mal car je ne suis pas trop porté 'film pour les hommes' et le début me semblait bien sombre mais très vite les bouts du puzzle se sont assemblés et là je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux de l'écran tant c'était fascinant et dérangeant ! En plus le casting est excellent car on a le plaisir de retrouver le très grand Remo Girone, l'incomparable Roy Dupuis qui illumine encore l'écran de tout son charisme mais moi, mon petit coup de coeur dans ce film c'est... Roger Léger ! Je l'ai trouvé excellent, hilarant et touchant dans son rôle de caid loser et je me suis bien éclaté à le regarder se débattre en van=in... merci Roger !
Très bon film Québécois, western moderne au scénario bien construit, où convergent trois univers différents représentés par les trois éléments du titre. Une bonne occasion également de se frotter à une variété de français différente : le joual. Une immersion linguistique qui participe pleinement au charme du film. Rien ne vaut un film en bande originale, même quand ça parle français.
Malgré un canadien très difficile à comprendre et puisque les dialogues ne sont pas redondants, on arrive parfaitement à suivre le fil pour arriver à une fin qui regroupe tous les intervenants du cours du film. Ce film est vraiment une réussite et un très bon moment cinématographique.