Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
Très coloré, très remuant, bondissant et amusant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par La Rédaction
Avec ce deuxième volet, le réalisateur belge Ben Stassen signe un film d'animation suffisamment futé pour enchanter les gamins sans ennuyer leurs parents.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
La vraie bonne idée du film réside dans son scénario, signé Dominic Paris. En s'inspirant des grands longs-métrages d'évasion, en s'amusant des codes du genre, (...) il multiplie les rebondissements et accroche le spectateur comme un poisson à l'hameçon.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Isabelle Danel
Le boom qualitatif [du graphisme et du scénario] est visible dès les premières minutes, et le travail conséquent réalisé sur les décors et les arrières-plans donne une vraie profondeur aux abysses. (...) D'excellentes idées visuelles, et on a également droit à une savoureuse galerie de personnages secondaires.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
C'est pimpant, coloré, gentiment prévisible, mais plein de personnages plutôt rigolos. Un programme d'été sympa, en somme, pour occuper les enfants entre deux virées à la plage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Maryne Baillon
Destiné exclusivement aux têtes blondes, le contenu manque foutrement d'appât pour les adultes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Sarah Eltschinger
Des images à croquer et un gentil divertissement pour les tout petits, mais un scénario sans originalité, accablé de répliques trop simplistes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Cette suite, au scénario beaucoup moins inventif, déçoit un peu, mais reste visuellement une réussite.
Le Monde
par Noémie Luciani
L'absence d'idées, de rythme et d'humour pesant dès le départ sur l'histoire suffisent à générer un mouvement d'exaspération. Mais c'est surtout sur le plan de l'animation que la différence avec [le "Monde de Nemo"] achève de faire sombrer la copie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
Très coloré, très remuant, bondissant et amusant.
Le Journal du Dimanche
Avec ce deuxième volet, le réalisateur belge Ben Stassen signe un film d'animation suffisamment futé pour enchanter les gamins sans ennuyer leurs parents.
Le Parisien
La vraie bonne idée du film réside dans son scénario, signé Dominic Paris. En s'inspirant des grands longs-métrages d'évasion, en s'amusant des codes du genre, (...) il multiplie les rebondissements et accroche le spectateur comme un poisson à l'hameçon.
Première
Le boom qualitatif [du graphisme et du scénario] est visible dès les premières minutes, et le travail conséquent réalisé sur les décors et les arrières-plans donne une vraie profondeur aux abysses. (...) D'excellentes idées visuelles, et on a également droit à une savoureuse galerie de personnages secondaires.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
C'est pimpant, coloré, gentiment prévisible, mais plein de personnages plutôt rigolos. Un programme d'été sympa, en somme, pour occuper les enfants entre deux virées à la plage.
Ecran Large
Destiné exclusivement aux têtes blondes, le contenu manque foutrement d'appât pour les adultes.
Les Fiches du Cinéma
Des images à croquer et un gentil divertissement pour les tout petits, mais un scénario sans originalité, accablé de répliques trop simplistes.
Télé 7 Jours
Cette suite, au scénario beaucoup moins inventif, déçoit un peu, mais reste visuellement une réussite.
Le Monde
L'absence d'idées, de rythme et d'humour pesant dès le départ sur l'histoire suffisent à générer un mouvement d'exaspération. Mais c'est surtout sur le plan de l'animation que la différence avec [le "Monde de Nemo"] achève de faire sombrer la copie.