Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
circusstar
136 abonnés
718 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 avril 2014
Quel ennui !! Quel drôle de concept ou on suit un couple dans un 4 x 4. Les commentaires sont insupportables, c'est toujours " incroyable " exceptionnel ". Quant au ballon, il donne l'impression de s'écraser plus souvent qu'il ne vole. Bref ça n'arrive pas à la cheville d'un docu animalier d'arte. Même avec la carte gaumont c du temps perdu.
La 3D est correcte, mais en-dehors de ça rien de bien passionnant. On apprend pour ainsi dire rien sur les animaux et les images véritablement marquantes sont trop rares. On a en fait surtout droit à des passages avec le duo d'aventuriers dans leur 4X4 ou en montgolfière ! Puis le message principal que le docu veut faire passer est qu'il faut protéger tous pleins d'animaux en danger à cause de l'homme... Bonne initiative, mais on nous dit quasiment durant tout le long du documentaire que ces derniers sont très bien protégés, certains sont même désormais en surnombre à cause de cela ! ça n'aide pas trop à faire passer le message... Bref, j'ai vu mieux dans des docus étant directement sortis sur Blu-ray 3D (le coffret "Safari sauvage 3D" ou encore tout simplement "Safari 3D"). Je ne comprends pas comment ce "African safari 3D" a pu sortir sur grand écran alors que d'autres docus du même genre et de meilleure qualité sont, eux, sortis directement en Blu-ray...
des images d'une exceptionnelle beauté filmées au plus près des animaux. des rhinocéros noirs, des éléphants, des lions comme jamais je n'avais vu. un merveilleux voyage que j'ai adoré.
30 % du film à regarder une jeep qui roule, 30 % des lions, 30 % des éléphants et 10 % d'autres espèces. C'est beau, l'effet 3D est sublime mais la monotonie me gagne ....
Un peu trop long parfois ce parcours nous offre néanmoins des images faudrait dire au pilote du ballon d'inventer un moyen de ne pas s'écraser à chaque fois .
La 3D et les différentes caméras nous offrent ici des images assez spectaculaires. J'ai malheureusement regretté qu'il y ait trop de plans sur les réalisateurs de ce périple au dépens de la nature et des animaux. Les commentaires très "gnan-gnan" sont également assez superflus. Bref : une très bonne idée qui aurait pu être mieux exploitée.
Même si nous n'en doutions plus à la minute où nous avons consacré sa nouvelle production catégorie film d'animation 3D Le Manoir Magique 3D comme l'une des plus belles 3D à date, Ben Stassen sait encore faire preuve d'un savoir-faire incroyable en matière de tournage et de captation 3D, même dans la catégorie des documentaires 3D ! Et c'est une nouvelle médaille technique décrochée par ce réalisateur belge (à défaut de la médaille de l'intérêt concernant les dialogues et les commentaires, nous le verrons à la fin de cette analyse) grâce à ce African Safari 3D [...] Du premier il montre une aisance magistrale pour afficher des paysages à pertes de vues, en donnant au spectateur une facilité toujours déconcertante de discerner le moindre détail et d'apprécier le détachement 3D de chaque scène, ainsi que les distances entre chaque élément et entité [...] Lire le dossier 3D complet de 4 pages sur tous les effets 3D du film !
Rare sont les films docu aussi bien maitrisé dans tout les sens du terme. Le visuel, la mise en scène, les prises de vue.... Bref, on en prend plein la vue ! D'ailleurs, la 3D permet d'aller au plus près de ces animaux, et nous donne l'impression d'être au cœur de la faune et la flore, de survoler à leurs côtés, ou encore de n'avoir presque qu'à tendre la main pour caresser un lionceau...De plus, on est époustouflé par la richesse et la variété des paysages de l'Afrique "étudé" sur énormément de payasages différent. A cela s'ajoute la beauté des animaux, tout aussi magique. On peut observer des animaux dans des zones interdit aux public et ou l'on serait presque en immersion totale. Pour les autres elle nous donne un truc supplémentaire à la visite du safari (percussion Africaine...) et devient enchanteresse... Ajoutant un petit truc à ce safari. PEtit bémol. Le doublage en Français n'est absolument pas top ('. Brefn comme si ce docu nous permetter de nous approcher au plus près des faunes, des animaux (de voyager quoi) sans aucun danger (puisque cela n'a pas du être le cas de l'équipe de tournage). LEs enfants s'y croiront sans aucun doute. Un véritable bijou donc on ressort totalement ailleurs (le temps d'un voyage...). Magnifique et gamique à la fois.
Un joli film pour les enfants pour découvrir tous les secrets de l'Afrique sauvage. Les animaux plus vrais que nature , la brousse jusqu'au montagne du Kilimanjaro, les guépards en pleine course. Des moments magiques qui nous font voyager. .
Un documentaire très décevant ! Il existe de belles images mais sans aller plus loin, on ne fait qu'observer sans chercher à comprendre ou décrypter, sans apporter d'éléments supplémentaires, sans répondre à aucune question. Dès le début, on sent que c'est moyen et ça se confirme au fur et à mesure. Et que dire de cet expert en ballons qui foire tout, qui est incapable d'atterrir et qui plombe la moitié du documentaire. Tout ceci ne fait pas professionnel. L'ensemble est pâle, parfois ridicule et très loin de la qualité des documentaires habituels !!
Après l’animation (Le Voyage extraordinaire de Samy, Le Manoir Magique…), Ben Stassen s’essaie au documentaire animalier avec African Safari 3D, tout en se démarquant grâce à son format original. En effet, comme l’indique le titre du film, il s’agit réellement d’un safari, guidé par des passionnés de la faune africaine, Kevin Richardson et Mara Douglas-Hamilton qui nous embarquent à l’arrière de leur jeep ou avec eux dans les airs. Grâce à des caméras situées à l’arrière de la voiture ou accrochées au ballon lorsqu’ils sont dans les airs, African Safari 3D mise surtout sur la détente et le dépaysement, comme si on y était vraiment, en partant à la rencontre des animaux pendant une période faste et pleine d’abondance. Du coup ces derniers sont moins sur la brèche et semblent bien plus accessibles... (...
Une belle idée de départ, tant que sur le fond (traverser de part en part l'Afrique et ses réserves sur plus de 6000km), et la forme (filmer le périple en 3D à l'aide d'une multitude de GoPros). En réalité, dès les premières minutes, on réalise que l'intention est vite oubliée. Premier problème, le ton du film, clairement niais et destiné aux enfants, affublé d'un doublage insupportable, digne des pires émissions de TV-réalité US sur la TNT. Quant à l'utilisation de la 3D, elle se fait attendre !!! Même les prises de vue aériennes en ballon sont inintéressantes (On a droit à 5 atterrissages ratés, mais aucune surprise) et "sans relief", le comble ! Alors certes, on rencontre des éléphants, des lions et plusieurs espèces comme jamais vu auparavant, mais l'image ne suffit pas. Sans propos cohérent et pertinent, on s'ennuie vite. D'autant que notre duo d'aventuriers ne bronze pas, ne se salie pas, et passe son temps à se filmer au volant de leur 4x4... A la fin, on a la curieuse impression d'avoir acheter un billet pour l'Afrique, et d'être resté au zoo.
ne l'ayant pas vu en 3D j'ai peut être loupé le gros plus de ce film mais excepte cela pas beaucoup de scène vraiment passionnante si ce n'est leur ballon qui cense etre le gros plus materiel ne fonctionne jamais ou ne filme rien de bien passionnant
Pour les enfants éventuellement. Pour les adultes, rien a apprendre sur le monde animalier. Reste quelques belles images et de trop rares images 3d impressionnante.