Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 801 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2013
J'étais curieux de voir car le réalisateur d'Alucarda, Moctezuma fut aussi producteur de certains des films de Jodorowsky donc j'avais espérer retrouver la magie onirique des films du Chilien dans Alucarda et certes si ce film fantastico-érotico-gore fait bien preuve d'originalité et possède une véritable ambiance surprenante pour autant je n'ai pas pu pénétrer dans le trip d'Alacurda.
"Alucarda" est un excellent film d'épouvante-horreur mexicain qui traite, à la fois, de sujets intéressants comme les possessions démoniaques, les rituels sataniques (Invocations, adorations, prières), le vampirisme... Teinté d'érotisme, le film possède une ambiance particulière, très sombre et occulte. Un chef-d'oeuvre méconnu et rare au cinéma qui mériterait une sortie DVD chez nous.
film mexicain de Juan-Lopez Moctezuma, 1975 Film d'horreur mexicain. Avec un début intéressant, le film s'enferre dans des séquences horrifiques d'un faible intérêt, sauf pour les amateurs de ce genre de film. Les moyens techniques semblent limités, les décors aussi. On est loin des élucubrations d'un Jodorowski...
Que dire sur ce film ? Pas grand chose. Des Fx ridicules et un film qui a extrêmement mal vieilli. Un cinéma vraiment étrange qu'on n'a pas l'habitude de voir dans le paysage horrifique anglo saxon ou italien.
Le jeu des acteurs est assez intense, malgré le fait qu'il ne se passe pas trop de chose dans le film en termes d’action physique, je vais dire cela comme ça, ce n'est absolument gênant, les acteurs portent le film rien qu'avec leurs jeux qui est juste pour ma part époustouflant. Point important, je ne sais si le réalisateur a voulu passer un message à la société de l'époque, mais j'ai ressenti comme une certaine ambiguïté entre le personnage d'Alugarda et de Justine. Deux points négatifs : j'ai eu l'impression de regarder un film ultra-vieillissant et visuellement, les sœurs sont habillées très bizarrement, j'ai eu l'impression de voir des momies tout le long du film en exagérant un peu.
Je me suis fait avoir par les notes positives invraisemblables de ce navrant nanar. Ca ressemble à du théatre filmé ( 3 murs en carton pâte dans chaque plan), ca hurle, ça surjoue, les 2 femmes se retrouvent à poil sans raison et ça hurle en criant Satan à nouveau... 1h15 c'est déja trop long. Quant à l'hommage aux films d'horreur baroques des années 70 je le cherche encore...