Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pietro bucca
66 abonnés
1 228 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2022
Ma foi... Ca se laisse regarder, meme si c'est pas l'éclate totale. On sourit tout de meme quelquefois. Les deux actrices principales s'en sortent assez bien. Eddy Mitchell a tendance a jouer un peu faux, mais bon.
Il faudrait peut-être ne pas produire des films dont le scénario a été écrit à 3 heures du matin bourré sur un coin de table . On est très loin du ton Chatiliez des années 80 -90 là c est une succession de scènes hystériques qui ne sont pas drôles.
Une gentillette comédie à la française avec un scénario déjà vu, des acteurs avec des noms connus mais pas focément un talent reconnu, c'est divertissant sans plus.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2020
J'aime les films français en particulier les comédies mais L'Oncle Charles ne m'a pas plu. Je ne sais pas pourquoi j'ai fini de le regarder. L'histoire n'est rien d'autre que des choses hétéroclites sans lien réel. Rien dans ce film n'est crédible y compris les personnages. Il est difficile de croire qu'un oncle riche puisse être aussi mauvais. La famille est représentée comme une bande de vrais petit idiots. Je n'ai jamais compris l'histoire l'accident d'enfance et rien n'est drôle dans le film. Le jeu des acteurs n'est pas mal mais rien de spécial non plus. Pour moi Chouchou est une heureuse femme pleine d'esprit et de sourires alors à chaque fois qu'elle essaie d'être sérieuse et dramatique on l'arrête. Je ne comprends pas peut-être que je suis stupide et que c'est moi. Donc Alex n'est pas très bon ici contrairement à sa partenaire Valérie Bonneton qui est vraiment dans le schéma et donc parfaite pour porter la comédie. Les seules scènes de ce film que j'ai vraiment apprécié étaient la vue depuis la maison de l'oncle...
une belle palette d acteur pour scénario qui n a jamais réussi à décoller. les gags sont lourds et téléphonés. regardé jusqu'au bout grace aux acteurs.
Le grand drame qui traverse L’Oncle Charles, c’est sa propension à mordre la cellule familiale sans que l’attaque ne révèle quoi que ce soit de la société contemporaine ici investie. Nous retrouvons donc les thèmes privilégiés du réalisateur, mais le propos vient à manquer : que nous dit cet oncle de l’hypocrisie humaine et française ? Pas grand-chose. Les personnages ne sont pas suffisamment cruels pour camper des caricatures attachantes, et ne disposent que d’une partition de jeu des plus limitées : tout le monde se balade en sous-vêtements, dans la confusion entre une apparente nudité et le mensonge à l’œuvre. La métaphore est lourde, guère satisfaisante. Nous avons davantage l’impression que Chatiliez se délecte de la bêtise ambiante, recourt aux classes moyennes et à leur sourde envie de s’enrichir pour mieux les ridiculiser en les mettant à nu. Et ce fameux oncle, aussi insipide en alcoolique qu’en faux naïf, erre dans des pièces mal meublées, perdu parmi la réunion de tout ce petit monde qui ne délivre pas la moindre émotion, pas le moindre rire véritable – bien que les religieuses fassent sourire, reconnaissons-le. Manque à L’Oncle Charles un propos cohérent qui lui aurait permis de justifier cette farce poussive et bêtement puérile.
Loin d'être le meilleur Etienne Chatiliez, cette comédie n'est pas indispensable. Elle se laisser regarder sans que le scénario ne nous tienne, mais sans que ce ne soit déplaisant non plus. Quelques bonnes répliques.
Le film met du temps à se lancer, mais après c'est pas mauvais du tout. On le doit au quatrio de comédiens. Avec un Eddy Mitchell attachant, Alexandra Lamy remarquable et surtout une Valérie Bonneton géniale avec son rôle de femme qu'on a envie de détester. Pour ce qui est de l'humour, il repose sur ces trois personnages, et sur les quiproquos. Après il faut avouer que ça manque d’idées, ça manque de corrosion, mis à part la scène spoiler: de faux inceste, qu'on voyait venir e loin et encore elle est traité de manière gentillette . En fait on sourie plus que l'on ne rie. La fin est intelligente.
Les riches contre les pauvres, Etienne Chatiliez nous a souvent fait le coup, en mieux, en plus méchant (...) Avec ses ‘semi-Groseille’, un pied dans la farce, l'autre dans la guimauve, Chatiliez se copie mais en moins bien !
très divertissant !!! je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant descendu !!! Obligée de rire même si c etait pas à gorge deploy ée ça fait du bien ! et chapeau bas à la bonne soeur elle est excellente !!!