Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2012
Complètement perdu au début, on ne sait pas trop qui est avec qui et contre qui, mais l'important n'est pas là. Tout l'intérêt se situe dans la prestation de Donnie Yen qui est encore une fois explosive !
Un film de sabre classique sur le héro historique Guan Yu où notre invincible Donnie Yen s’en donne à cœur joie dans de grandes démonstrations d’arts martiaux dans la majeur partie du film. Mais entre deux scènes d’action, on ne s’ennuie pas, la mise en scène est bien rythmée, les combats sont superbes. Il n’y a que la fin qui m’a beaucoup surpris m’attendant à de la baston à foison et que nenni, les dernières lignes du scénario sont extrêmement plates…
Bien filmé et bien chorégraphié, on oublierai presque la faiblesse du scénario de "The Lost Bladesman". En effet, entre deux magnifiques scènes d'action, la trame demeure des plus classique avec son lot de dialogues moralisateurs et de personnages caricaturaux. Mais voilà, Donnie Yen fait son show pour notre plus grand plaisir.
Il est vrai on peut se perdre dans les personnages au début mais pas plus que dans "Les 3 Royaumes" (qui se situe dans la même période médiéval). Mais c'est un bon film et avec Donnie Yen en plus alors c'est tout bon. lol
Film caricatural au possible ( c'est dans l'esprit ) qui tirera, sans pousser l'excès une satisfaction du fait de la simplicité bienvenue du scénario et des scènes en général. 13/20
Loin de l vérité sur ce magnifique, héros, trop de câble, trop d'effets spéciaux comme toujours, même moule depuis une bonne décennie, (péplum et autre) même style, j'aurais préféré un vrai rôle, une histoire comme une vraie reconstitution. C'est pas pire que Wong fei hong, mais si il revenait, il n'aurait pas la côte. Un c^toé plus réaliste me manque dans les films d'aujourd'hui.(son hallebarde faisait plus de 40 kgs, et il ne la maniait certainement pas comme un kung fu shaolin moderne.