Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) Pleine Lune retient l'attention par sa capacité à stratifier plusieurs niveaux de lecture et plusieurs types de narration à l'intérieur d'un film d'une indéniable légèreté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par Vincent Rémy
Mi-naïve, mi-ironique, cette lente montée vers les sommets de l'irrationnel (...), est d'abord un éloge du rêve, de l'imaginaire, de la fuite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Sens de l'ellipse, attention portée aux personnages, maîtrise de la dramaturgie, le travail de Murer est magnifique. Et puis, peu à peu, le film prend l'eau.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Olivier Séguret
Ce qui sauve le film in extremis, c'est tout de même sa magnifique irrésolution, et les dimensions de large aventure qu'il donne au champ de nos réflexions.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Allégorie à la naïveté délibérément renvendiquée, Pleine lune n'évite pour autant aucun des écueils dévolus au genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Dans Pleine Lune, le cinéaste a mis au rancart sa sensibilité poétique et documentaire pour sauter à pieds joints dans le sujet de société attrape-gogo-démago.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Eric Libiot
(...)l'inspecteur Derrick (...) avec sa verve légendaire, son humour loufoque, sa démarche sautillante et son sens de l'action, aurait pu réveiller ce film suisse-allemand qui s'enlise dans l'ennui dès les premières scènes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
(...) Pleine Lune retient l'attention par sa capacité à stratifier plusieurs niveaux de lecture et plusieurs types de narration à l'intérieur d'un film d'une indéniable légèreté.
Télérama
Mi-naïve, mi-ironique, cette lente montée vers les sommets de l'irrationnel (...), est d'abord un éloge du rêve, de l'imaginaire, de la fuite.
L'Obs
Sens de l'ellipse, attention portée aux personnages, maîtrise de la dramaturgie, le travail de Murer est magnifique. Et puis, peu à peu, le film prend l'eau.
Libération
Ce qui sauve le film in extremis, c'est tout de même sa magnifique irrésolution, et les dimensions de large aventure qu'il donne au champ de nos réflexions.
Le Monde
Allégorie à la naïveté délibérément renvendiquée, Pleine lune n'évite pour autant aucun des écueils dévolus au genre.
Les Inrockuptibles
Dans Pleine Lune, le cinéaste a mis au rancart sa sensibilité poétique et documentaire pour sauter à pieds joints dans le sujet de société attrape-gogo-démago.
Première
(...)l'inspecteur Derrick (...) avec sa verve légendaire, son humour loufoque, sa démarche sautillante et son sens de l'action, aurait pu réveiller ce film suisse-allemand qui s'enlise dans l'ennui dès les premières scènes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com