Votre avis sur 7 jours à la Havane ?
4,0
Publiée le 2 mai 2013
Un très bon film sur Cuba. Certes qq stéréotypes mais tout ceux qui sont allés à
Cuba s'y retrouveront. Un conseil : ne pas lire les critiques presse publiées sur allociné !
4,5
Publiée le 9 juin 2012
Un film à sketchs plus que réussi dont on ne comprend pas vraiment toutes les critiques négatives. La ribambelle d'acteurs qui se succèdent à l'écran nous impressionnent, on est notamment surpris des prestations de Josh Hutcherson ou Daniel Bruhl. La Havane se trouve être un fond parfait pour ce long-métrage et nous étonne par la quantité de décors différents qu'elle offre. Chaque rue renferme un lieu ravissant à explorer. Le gros point fort du film n'est autre que sa BO qui est un vrai délice pour tout ceux qui l'écoute et l'on en attendait pas moins. Chaque morceau créée son ambiance qui nous attire dans cette semaine cubaine. Un scénario sans aucun ennui pour presque tous puisque seul le Jeudi est d'un terrible ennui mais on est ensuite très satisfait d'un dimanche explosif en musique et en couleur. Chaque réalisateur à sa petite touche personnelle qu'il apporte à son sketch et tous savent comment l'utiliser. 7 jours à la Havane est donc un excellent film dont on ne comprend pas les critiques négatives et qui possède une BO magistrale.
4,0
Publiée le 30 mai 2012
Un peu dur de savoir qui a réalisé quoi parmi les sept réalisateurs, aucun nom pendant la projection, ni sur les infos de sites cinéma.....Quoi qu'il en soit l'hommage à Cuba est plutot malin et offre 7 regards distincts au travers sept jours de la semaine (lundi, mardi, etc....)....Curiosité du premier métrage : l'acteur Josh Hutcherson (voyage au centre de la terre,...) dans une histoire intelligente et sans préjugé...Et puis il y a surtout un vrai chef d'oeuvre, le métrage si reconnaissable de Suleiman , à la façon de Tati, qui regarde le spectateur regarder, et qui nous montre un homme dont les allées et venues frolent le surréalisme (que peut faire une femme qui fixe la mer, sinon attendre un homme grenouille) avec un humour scientifique et surréaliste (jubilatoire).....Dans un autre métrage Emir Kusturica joue le cinéaste en vadrouille à Cuba et qui découvre un jam session de toute beauté.....ET puis ce jeune acteur de Goodbye Lenin tombe amoureux d'une chanteuse...ET puis on retouve cette chanteuse chez benicio del toro ou un autre....Le même hotel réapparait....Les cinéastes se font des clins d'oeil malicieux et s'invitent dans leurs histoires respectives.....Des histoires d'amour, de religion, parfois, et puis une scène de vaudou où le tamtam qui résonne tout au long du métrage prend aux tripesn et en dit dix fois plus sur l'ame humaine qu'un livre de freud ou un roman de Robbe grillet (le brestois) tout cela pour exorciser une jeunette qui a péché avec une amie....Profondeur et légèreté, Ce cuba qu'on nous dévoile est d'abord une histoire humaine, musicale parfois, amoureuse souvent, on en ressort rafraichi, peut être même purifié...Bref une expérience ciné plutot à tenter.....(Petit bémol, j'aurais aimé davantage d'extérieurs touristiques car l'ile semble plus qu'attirante ).....
4,0
Publiée le 5 juin 2012
Du bon et du moins bon mais un film agréable à regarder dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2012
Belle surprise que ces court métrage , 2 sont à la traine c'est vrai mais les 5 autres nous font voyager , 3 se détachent nettement ce qui est pas mal , j'ai passé un bon moment : )
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2012
Délicieux.Il y a du Tati dans ce Souleiman le magnifique.Tous les films sont drôles et se valent,avec des histoires qui se chevauchent ce qui est un plus dans ce genre d'exercice.En plus,c'est une bonne promo pour des vacances à la Havane.
XFREDM

4 critiques

Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2012
De très beaux moments, hilarants touchants, poignants. Chaque film a son univers, et pourtant il y a une terrible unité : de pauvreté, de désarroi, de dérision, de sensualité. Les acteurs sont tous excellents. On peut préférer tel ou tel film bien entendu (le rituel vaudou n'est pas ma tasse de thé), adhérer plus à tel univers fort (Elias Suleiman) ou pas, mais la force de l'ensemble est telle qu'on garde longtemps après la sortie de la salle un flot de sensations, d'images, d'odeurs, de sonorités, d'émotions.
La langue est belle, les corps envoutants, ça donne envie de foncer découvrir la Havane...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2012
j'ai adoré ce 'film', il reflete la vie cubaine populaire, qu'en tant que touriste on ne voit pas
certains court metrages sont lents et manquent d'explication comme la santeria
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2012
J'ai personnellement beaucoup apprécié ce film. Bon c'etait pas compliqué, j'adore les films a histoires parralleles tout autant que la havane et la société cubaine, dans tout son génie, ses déchirements, son humour et sa sensualité, mais avant tout peut etre, sa grande humanité. Tout cela transpire dans ce film, que j'ai finalement trouvé assez juste (de ma fenetre) avec un petit faible particulier pour le mardi de notre ami Kusturica. Jorge Perugoria est magnifique comme d'habitude, Cecilia qui se rendort aupres de son ami est un moment d'une grande emotion. Voila, moi qui ai failli ne pas aller voir ce film à cause des critiques, j'ai bien fait d'y aller, j'y retournerais bien d'ailleurs, rien que pour l'ambiance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2012
J'ai vraiment passé un bon moment!
Je le conseil fortement!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2012
Si vous voulez voyager un peu en restant à Paris allez voir ce film, la musique est géniale et les acteurs excellents. Certes, tous les courts métrages ne sont pas des bijoux, mais en particulier celui de Julio Medem et celui de Laurent Canet valent le déplacement. J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2012
Vu en avant-première, beaucoup aimé, on est transporté à La Havane, la musique jouant un grand rôle. Le style est un peu particulier, mais cela permet d'avoir un beau tableau d'ensemble, chaque réalisateur apportant sa touche personnelle. 2h d'évasion, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2012
Sincèrement, il faut aller le voir!
7 jours à la Havane c'est comme un Festival à la fois musical et visuels.
Une bande son séduisante. Un réel moment de détente et de découverte.
Des prises de vues plus étonnantes et surprenantes les unes que les autres.
Un véritable cocktail de réalisateurs et d'acteurs.
Une série de 7 cours métrages qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas.
A revoir!
Les meilleurs films de tous les temps