Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
210 abonnés
2 321 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 novembre 2020
Grosse arnaque. Val Kilmer, 50 Cent et Vinnie Jones ne sont là que l'espace de deux scènes. Le pompon, je le décerne à ce bon vieux Val qui en vieillissant ressemble de plus en plus à Gérard Depardieu. Se souvient-il qu'il a été jadis Batman dans Batman Forever ? Simon Templar dans l'adaptation de la série Le Saint par Phillip Noyce ? Le pote de De Niro dans Heat ? La vraie vedette, c'est Luke Goss aussi monolithique que Chuck Norris à l'époque de la Cannon. Rien qu'au début, il assiste [spoiler]]au décès accidentel d'une fillette et de son frère tué par un gang[/spoiler, et il n'en a rien à cirer. Aucune réaction. Y compris de la part de son supérieur hiérarchique. "Dommage collatéral" évacuera-t-il en haussant les épaules. C'est vrai, après tout, ce n'était qu'une gamine qui jouait au milieu d'une fusillade. Sans tout raconter, il se fait ensuite enrôler dans le gang responsable de la mort de son frère pour le démanteler de l'intérieur, j'imagine. Ce qui ne l'empêche pas d'aller dérouiller le chef de la police locale (50 Cent) qui l'avait traité de pecnot juste avant. S'ensuit un enchaînement de bastons à mains nues pour prouver qu'il a le talent pour être le chef de guerre du patron. D'ailleurs, à la fin, ils se partageront leur territoire autour d'un bon vieux combat dans une arène où Kilmer apparaît plus défoncé que jamais. Le clou du spectacle, c'est encore la course-poursuite finale où Luke Goss balance à la main une voiture. Non, je ne plaisante pas. J'ai revu plusieurs fois la scène et il fait vraiment ça. Il est sur le toit de la voiture et il la jette, la voiture fait un quadruple tonneau (au moins) et sa belle-sœur enceinte s'en sort avec juste quelques éraflures. Derrière, Luke a gagné sur tous les tableaux. Il a vengé son frère, protégé sa femme et il pourra continuer à se taper l'agent fédérale qui s'était infiltrée elle aussi dans le gang. C'est pas comme si c'était un laideron non plus donc ça tombe bien.
C'est un film low cost tout craché, le film se situe dans trois hangars différents et les personnages n'arrêtent pas de causer. Par contre ce qui est bizarre le casting est démentiel, il y a une panoplie de stars, les actrices et les acteurs, on dirait qu'ils ne trouvaient pas de boulot lors du tournage, pour signer avec cette maison de production. Le film fatigue car le scénario se lit trop facilement et on ne s'attend pas grand chose.
J'ai trouver le scénario sympathique et entraînant de l'action en continue (en revanche j'ai pas trop aimer les effets des premiers coup de feux il était bizarre) rien d’extraordinaire en ce film mais il ce laisse agréablement regarder.
3.5 Malgré ces notes j'ai trouver le scénario sympathique et entraînant de l'action en continue (en revanche j'ai pas trop aimer les effets des premiers coup de feux il était bizarre) rien d’extraordinaire en ce film mais il ce laisse agréablement regarder.
Des raccourcis un peu facile dans le scénario et des petits détails qui m'ont fait hérisser le poil. J'ai beau aimer les nanars, celui-ci passe à côté de tout. L'acteur principal est vraiment fade. Je suis très déçue.
Une étoile parceque quand même la fin m'as fait rire tellement c'est naz. Un bon nanard, un vrai, avec des acteurs stéréotypés comme on sais bien les faires. Une bouze, vraiment.
Malgré ces notes j'ai trouver le scénario sympathique et entrainant de l'action en continue (en revanche j'ai pas trop aimer les effets des premiers coup de feux il était bizarre) rien d’extraordinaire en ce film mais il ce laisse agréablement regarder.
Quelle grosse arnaque ce film alors. Ils nous mettent les noms de 50 Cent et Val Kilmer sur l'affiche juste pour nous faire croire à un bon film alors qu'absolument pas, on lès voit pratiquement pas et même si ce film démontre une certaine vérité sur la vie de ces gens là en banlieue, sa ne vaut vraiment pas le coup de le voir quand même. Une série Z inutile.
Une virée au sein d'une bande... de pieds nickelés. On sera appâté par un début de film prometteur, mais très vite désabusé au fur et à mesure de l'approche du dénouement lequel est bâclé comme est bâclé le combat du siècle qui le précède. Plus d'argent, combats réglés par un incompétent, producteur mort entre temps ... ? Bizarre. En tout cas le scénario est original par son invraisemblance. On se surprend même à dormir durant la projection.
Comment Val Kilmer, star de grands films du genre "Top Gun", "Heat" et autres longs-métrages, a pu se hisser dans cette Série Z bah de gamme avec pourtant quelques autres acteurs tout aussi connus. C'est à se demander si le "réalisateur" est un réalisateur car dès le post-générique de début ça se remarque de suite que c'est du primaire par la façon dont on voit comment c'est filmée. (...) L'intrigue plane juste sur se qu'elle est. 1H25 d'apesanteur sans en apprendre vraiment sur ces personnages croyants nous faire croire qu'ils sont très secrets alors qu'absolument pas, c'est que le film manque cruellement de recherche en lui-même sur toutes les surfaces constructives de réalisation bâclée par le réalisateur lui-même qui c'est dit : "à quoi bon m'embêter de faire au moins une bonne chose vu que c'est une pochade de Série Z déjà foutue d'avance". Même avec un petit budget, l'âme du film aurait largement pu être sauvé, sauf que le manque d'enthousiasme se voit à chaque moments. (...) Quand au monde de la banlieue, c'est un peu posé de façon crédible, en quelque sorte. Mais la recherche n'était pas forcément obligatoire pour cela, car se monde là, on sais comment c'est, enfin du moins. Même la fin du film est carrément bâclée, sans vraiment nous dire comment la vérité fait réellement face, malgré qu'on le sais déjà. Mais bon, ça aurait été au moins ça de gagné pour une fin au moins réussite, alors c'est pour dire... Et en plus de ça, c'est un film qui sais ce faire voir juste par rapport à ces peoples connus, car l'on voit au générique en pôle position Curtis 50 Cent et Val Kilmer alors qu'on ne lès vois pratiquement jamais dans le film, on lès vois quoi, 10min même pas. En clair le film joue sur l'arnaque du casting juste parce que c'est un film calamiteux. Enfin ce n'est pas sortit au cinéma, et honnêtement il n'y a pas de surprise sur le pourquoi de cela.
Un film d'action de pacotille avec une histoire de vengeance bidon, val kilmer avec son double menton et ses airs de rocker déchu est pathétique, vinnie jones dit 3 phrases, le zéro du film est maigre comme un clou et défonce des tronches à tour de bras dont un colosse de 2m et 150kg au bas mot; allez out tout le monde dehors.
Bon ça casse pas des briques, mais pour le casting, ce film dévoile un divertissement très sympa. Cela dit, une fois vu, le film par la suite, se fait vite oublier.