Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) il y a bien, dans tout film, une "politique de la mise en scène", qui définit les rapports de forces entre l'histoire et celui qui la raconte, les personnages et ceux qui les interprètent. Elle est ici admirablement menée par Olivier Assayas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Olivier Assayas a trouvé l'approche la plus pertinente qui soit pour capter le désarroi, les incertitudes et la fragilité de personnages très contemporains (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Quant au style, il recycle une fois de trop le ticket caméra épaule-longue focale-gros grain-jump cut, véritable dispense de mise en scène au service d'une vision des rapports humains digne de ces pubs socio-feuilletonnantes
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
(...)mélodrame joyeux, superbe de maturité et d'évidence(...)
Le Monde
(...) il y a bien, dans tout film, une "politique de la mise en scène", qui définit les rapports de forces entre l'histoire et celui qui la raconte, les personnages et ceux qui les interprètent. Elle est ici admirablement menée par Olivier Assayas.
Libération
Chaque nouveau film d'Olivier Assayas est provisoirement le meilleur. Fin août, début septembre n'échappe pas à cette agréable singularité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Olivier Assayas a trouvé l'approche la plus pertinente qui soit pour capter le désarroi, les incertitudes et la fragilité de personnages très contemporains (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
Cher Olivier Assayas, mettez plus de Beethoven dans votre petite musique !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Le film ne parvient qu'à produire une pénible impression générale de piétinement et de maladresse
Première
Quant au style, il recycle une fois de trop le ticket caméra épaule-longue focale-gros grain-jump cut, véritable dispense de mise en scène au service d'une vision des rapports humains digne de ces pubs socio-feuilletonnantes