Kung Fu Panda 3
    5813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 26 avril 2016
    Kung fu panda 3 est peut-être l'épisode de trop, pas que l'ensemble soit déplaisant, bien au contraire, mais que c'est convenu! Le scénario semble avoir été vu mille fois et son message sur lourdingue sur la famille est très vite lassant. Si certains passages sont amusants et que plusieurs personnages font mouche (l'oie, le père adoptif est toujours aussi extra, il devrait penser à faire un spin-off sur lui) et que l'animation est d'une grande beauté, on a l'impression de voir un énième produit formaté manquant cruellement d'âme. N'est pas Pixar qui veut.... A réserver aux enfants.
    Publiée le 22 avril 2016
    Voici venu le temps des congés scolaires. Alors, mamie "moi !" se doit d'emmener ses petits-enfants au cinéma et en route pour Kung Fu Panda 3. Je n'avais pas vu les deux premiers et au final c'est tant mieux.
    Ma petite fille s'est endormie au bout d'un quart d'heure malgré la musique limite assourdissante. Mon petit fils a lâché un "c'était amusant" et c'est tout. Quant à moi, je n'arrive pas à aimer le graphisme des personnages des films d'animation et encore moins de supporter cinq plans à la seconde pour rien. Souvent on se dit que c'est dommage et que c'est juste pour montrer tout l'argent mis dans la fabrication du film.
    Tout ça m'a paru très long, pas inspiré avec un scénario indigent. Je redoute maintenant la semaine prochaine en espérant que le film avec de vrais acteurs dans une histoire qui a fait ses preuves sortira dans ma ville, à savoir les Malheurs de Sophie ! Les petits avaient déjà beaucoup apprécié Belle et Sébastien et Heidi et je les comprends...
    Publiée le 11 avril 2016
    Une bonne suite dans l’esprit des premiers. Bien équilibré, énergique, un bon dessin animée d’action.
    Publiée le 7 avril 2016
    Un film joli visuellement et attachant, mais peu drôle et décevant.

Points positifs:
    -Ce film est très très beau à voir. Une vraie fresque chinoise, avec les poils de pandas en gros plan lors des scènes de câlins, on se rend vite compte du boulot derrière, et du budget. Les couleurs sont superbes. Bref c'est ce qu'on attend d'un film d'animation à l'américaine en 2016, dommage qu'il n'y avait pas de 3D disponible dans mon cinéma. 3 étoiles.
    -L'univers du film est vraiment agréable, fluide et original. Les personnages sont caractérisés et on en ressort en sachant qui est Po/ Tigresse/ Maître Shifu/ etc. Mine de rien,ça change de Zootopie dont j'ai déjà oublié le nom de tous les personages! 2 étoiles.
    -Les pandas et autres animaux sont attachants. un côté très jouet , par exemple le "jolie poupée rayée", les petits pandas du village, etc raviront les enfants et les parents. Oui j'avoue, ça donne envie d'acheter une peluche. 1 étoile.

Points négatifs:
    -L'humour est présent certes , mais pas du côté du personnage principal. Étrangement Po est juste bon pour faire des blagues enfantines nulles et répétitives, les personnages secondaires rattrapent le tout pour les adultes... j'ai esquissé deux trois sourires, la bande annonce m'avait spoilé la plupart de ces sourires d'ailleurs -2 étoiles
    -La résolution de l'intrigue est trop simple, alors qu'on a l'impression que Po spoiler: ne fout rien pendant tout le film, il arrive au final a devenir un maître Chi et faire apparaitre un dragon Chi pour battre le méchant... ok c'est bien mais bon dans ce cas c'est plié d'avance et tout le reste du film ne sert à rien... enfin si il sert à dire que le Chi vient de l'intérieur et tout et tout... enfin voilà le méchant et son intrigue et tout ce qui tourne autour du Chi ne sont que des prétextes pour parler d'un village de pandas trop mignons. En sortant de la séance je me suis même dit tient il devrait faire une application kung fu panda où on devrait construire un village de pandas
    -2 étoiles

Au final beaucoup de négatif dans ce film : 6 étoiles positives-4 négatives= 2 étoiles. A aller voir avec ses enfants, sinon évitez-vous cette peine.

Publiée le 8 janvier 2021
    Un troisième volet aux petits oignons avec un duo de rèalisateurs qui connait leur base! Quand un mèchant taureau / buffle vole le Chi, c'est la panique chez les grands maîtres du Kung-fu! On comprend vite que l'ami Po devient la seule issue à l'invasion du Mal [...] Nous sommes une fois encore en terrain connu et pourtant cette nouvelle suite des aventures de Po est toujours aussi drôle, fine, inventive et divertissante! De plus on aborde habilement une thèmatique qui n'a pas trop ètè èvoquèe dans les deux premiers èpisodes de la saga, à savoir les origines de Po, avec une remise en question du personnage! Bref, c'est esthètiquement rèussi et rythmè avec de l'action, de l'humour, de l'èmotion et un joli paquet de rèfèrences qui èquilibrent le tout! La place est grande ouverte pour un "Kung Fu Panda 4"...
    selenie
    selenie

Publiée le 4 avril 2016
    Le Royaume des Esprits, inspiré par une oeuvre d'art très célèbre outre-muraille de Chine, offre une scène d'ouverture gigantesque et épique, spectaculaire qui ouvre l'appétit pour la suite. Malheureusement le surplus mystique fait qu'il n'y a plus ni cohérence ni mesure dans le fantastique. Un 3ème opus plus bancal et moins amusant, une baisse de régime en milieu de film est dommageable. Néanmoins on est content du retour de Pô. Pour une sortie ciné en famille ça reste un succès assuré.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2019
    Les chinoiseries du panda, troisième... Cette fois Po retrouve son père après plus de 20 ans d'absence. Il va devoir également faire face au retour d'un être maléfique du nom de Kai. Dans cette anime l'ingrédient émotion est toujours une bonne prise. Niveau combat, les statues de jade sont superbement bien foutues d'autant que c'est une de mes pierres préférées. Sinon pour finir, un détail, une erreur, je me demande comment Tigresse connait-elle le lieu exact du village des pandas ?
    ffred
    ffred

Publiée le 4 avril 2016
    Cinq ans après, revoilà Po. Le deuxième volet, beaucoup plus faible que le premier, m'avait pas mal déçu. J'allais donc un peu à reculons aux nouvelles aventures du fameux panda. Je n'en attendais pas grand chose, au final j'en suis sorti fort satisfait. Ce nouvel opus (et pas le dernier, Dreamworks, annonce déjà trois autres films) est très réussi. Techniquement, c'est toujours aussi bien fait. Les couleurs sont magnifiques, l'univers animal dans la Chine ancestrale est toujours aussi chatoyant. Le scénario est bien plus intéressant cette fois-ci. De l'action en permanence (superbes combats), plus de rythme donc, plus d'humour (j'ai beaucoup ri) et plus d'émotion (il retrouve son père et son village d'origine, avec plein de nouveaux personnages attachants). Bref, on ne s'ennuie pas une minute et on passe un excellent moment. Les créateurs ont su redresser la barre et renouveler la saga sans nous lasser, bien au contraire. En cela, c'est une (bonne) surprise. Un film d'animation efficace, mais divertissant et bien sympathique, qui devrait cartonner aux prochaines vacances scolaires. Le meilleur de la saga pour ma part...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 avril 2016
    Malgré un Jack Black très en forme, Kung Fu Panda 3 s’adresse vraiment avant tout aux enfants. Les gags volent bas et il manque de second degré pour plaire à un public plus âgé. Le plus gros problème du film est surtout son manque d’innovation. Si il rajoute beaucoup de nouveaux personnages, l’histoire principal reste cependant la même pour la troisième fois. Quand on pense que Dreamworks compte produire encore trois films supplémentaires, il serait temps d’embaucher des scénaristes un peu plus imaginatifs pour faire évoluer la franchise et la faire grandir avec son public. (lire la critique complète sur le site)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 septembre 2016
    Le constat est assez similaire au deuxième opus. Visuellement, c'est très beau mais malheureusement peu de surprises vienne émailler le film. Le final est couru d'avance, bref ça se regarde et ça s'oublie très rapidement même si les enfants devraient plus apprécier que les adultes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 avril 2016
    Po est de retour et son père biologique aussi comme l'indiquait la fin du deuxième opus sorti 5 ans plus tôt. Voilà donc que Po découvre ses origines dans un village de pandas tandis que le terrifiant Kaï, revenu du monde des esprits, menace de voler le chi (l'énergie) de tous les maîtres kung-fu de la Vallée. Le danger est donc plus présent que jamais et les enjeux conséquents alors que Po est en train de se chercher. Bien sûr, les thèmes abordés comme la quête de soi et le sens du devoir et du sacrifice sont parfois un peu faciles et prévisibles. Mais il faut bien reconnaître que ce troisième opus est le plus réussi de tous et le mieux écrit, prenant le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages plutôt que de faire du gag pour le gag. Certes on rit mais comme d'habitude la saga n'est pas la plus subtile avec les gags, elle est beaucoup plus réussie avec une petite dose d'émotion et surtout avec ses combats inventifs et son univers coloré tout à fait sublime. C'est toujours la grande réussite du film : ses décors absolument splendides et son animation hyper soignée, en particulier lorsqu'elle en vient au méchant Kaï, terrifiant avec tous ses chis volés. Un divertissement de haut vol donc pour une suite tout à fait réussie.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 juillet 2016
    Ce troisième volet de "Kung Fu Panda" est sympathique mais dispensable. Sa conception ne fut faite que pour satisfaire les fans du célèbre panda et pour remplir le porte-monnaie. Cette franchise trouve ici ses limites et commence à tourner en rond. Le scénario est peu inspiré, prévisible et les gags qui le compose font rarement rire contrairement aux deux autres opus. Même s'il a fallut cinq ans de travail entre celui-ci et le précédent film, on ressent la paresse des scénaristes qui ne font pas preuve d'imagination dans l'écriture de l'intrigue et des dialogues.
    En revanche, c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers visuel de "Kung Fu Panda" et cette nouvelle aventure, aussi formatée qu'elle soit, est agréable à suivre.
    Du bon spectacle. Dommage qu'il cède à la facilité.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 mai 2024
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité des spectateurs qui accordent une note moyenne de 4,1/5 alors que les deux premiers recueillent 3,9 (du moins le jour où j'écris ma critique).
    Ce n'est pas parce que le panda retrouve son père qu'automatiquement le scénario et l'humour seront meilleurs. Au contraire, l'humour - bien qu'il plaira sans doute aux plus jeunes - est plus lourd, à l'image de toute la tripotée de pandas que l'on découvre ici. Le méchant fait un peu réchauffé par rapport au 1er volet, aussi bourrin.
    Mais je n'oublie pas que cet animé est avant tout destiné aux enfants, puis il reste quand même amusant de temps à autres, et au final, s'avère divertissant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 mai 2016
    On retrouve avec plaisir les aventures du sympathique et maladroit panda Po et ses amis. Cette fois-ci Po va retrouver son père et va découvrir sa famille Panda. Il va devoir se surpasser pour les sauver du terrible et maléfique Kaï. Po est toujours aussi sympathique. Le voir retrouver sa famille, faire connaissance avec tous ces pandas, les bébés et enfants pandas nous fait sourire. Le film est fait pour les enfants à partir de 3 ans mais les adultes accompagnant ne s’ennuient pas. Le graphisme est magnifique. Les combats sont impressionnants. Et les décors sont réussis.

Même si on est moins surpris que dans les précédents Opus, Kung fu Panda 3 est drôle, efficace et ne peut que plaire aux touts petits.
    tupper
    tupper

Publiée le 1 mai 2016
    Ce nouvel opus est encore une réussite. C'est rythmé, visuellement très moderne et le scénario assez intéressant et original pour nous embarquer pour une 3ème fois. Sous couvert de cette histoire et avec subtilité et humour, de nombreux thèmes sérieux sont abordés : l'adoption, la recherche de ses origines, le développement de la personnalité, le sacrifice pour l'intérêt commun, ... Les valeurs véhiculées sont certes basiques mais jamais inutiles à l'éducation des enfants mais aussi des adultes qui les auraient oubliées.