Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Critikat.com
par Chloé Cavillier
La profondeur du cinéma de Kelly Reichardt réside dans les détails. Ce premier film d’inspiration autobiographique, inédit en France, ne fait pas exception à la règle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Sophie Yavari
Mêlant la gravité de "Wanda" à l’étrangeté de "Sweetie", Kelly Reichardt donne à voir comme chez Barbara Loden ou Jane Campion une jeune femme en rupture de ban, révoltée contre un destin arbitraire et grimaçant.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un long métrage insolite et insolent.
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Avec tendresse, lucidité et un sens inné du cadrage, Kelly Reichardt livre un road-movie bancal comme ses personnages, et cartographie au passage une Amérique de la pauvreté et de l’ennui, trop souvent ignorée par le cinéma. Un premier film remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Rien de romantique ici, mais du bon vieux réel en pleine tronche, filmé avec un style déjà reconnaissable, très cadré, voire surcadré, qui semble vouloir opposer sa solidité à la déréliction des personnages. Le ton oscille tout le temps entre comédie et désolation, désespoir total.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Laetitia Mikles
Reichardt structure son film en trois temps, faisant mine de respecter les canons scénaristiques de la narration classique, chaque coup de feu tiré déployant un nouveau mouvement. En réalité, elle détruit sans piété les figures attendues du film de cavale.
Voici
par La Rédaction
La cavale désespérée d'un jeune couple à travers une Amérique rurale, dangereuse et fascinante.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Avec la cavale d’un jeune couple inattendu, Kelly Reichardt offre dans cette première œuvre de cinéma, une vision tragique de tout un pays, les USA, dont la jeunesse a perdu le sens de la vie. Beau, saisissant et profondément moderne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si les héros sont aussi minables que cocasses, on est surtout saisi par cette vision sans fard des no man’s land urbains de la Floride (dont Kelly est originaire). L’Amérique ordinaire vue comme une interminable banlieue.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Motels, autoroutes, temps morts, présence étouffante des marais… Il y a là un sentiment d’absurde, une vision amère de l’Amérique, c’est à la fois intrigant et un peu brouillon. Les films suivants de Reichardt (« Old Joy », « Night Moves », « Meek’s Cutoff ») sont plus maîtrisés. A voir par curiosité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Thierry Chèze
Une histoire d’amour sans amour terriblement attachante, précisément parce qu’elle ne cherche jamais à l’être.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Comme dans la jeunesse de la réalisatrice, l’ennui suinte à chaque image, visqueux comme un bitume surchauffé. Un humour teinté, il est vrai, de mauvais esprit donne une aspérité aux dialogues et à une réalisation qui séduit par sa maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Critikat.com
La profondeur du cinéma de Kelly Reichardt réside dans les détails. Ce premier film d’inspiration autobiographique, inédit en France, ne fait pas exception à la règle.
Culturopoing.com
Mêlant la gravité de "Wanda" à l’étrangeté de "Sweetie", Kelly Reichardt donne à voir comme chez Barbara Loden ou Jane Campion une jeune femme en rupture de ban, révoltée contre un destin arbitraire et grimaçant.
Le Monde
Un long métrage insolite et insolent.
Les Fiches du Cinéma
Avec tendresse, lucidité et un sens inné du cadrage, Kelly Reichardt livre un road-movie bancal comme ses personnages, et cartographie au passage une Amérique de la pauvreté et de l’ennui, trop souvent ignorée par le cinéma. Un premier film remarquable.
Les Inrockuptibles
Rien de romantique ici, mais du bon vieux réel en pleine tronche, filmé avec un style déjà reconnaissable, très cadré, voire surcadré, qui semble vouloir opposer sa solidité à la déréliction des personnages. Le ton oscille tout le temps entre comédie et désolation, désespoir total.
Positif
Reichardt structure son film en trois temps, faisant mine de respecter les canons scénaristiques de la narration classique, chaque coup de feu tiré déployant un nouveau mouvement. En réalité, elle détruit sans piété les figures attendues du film de cavale.
Voici
La cavale désespérée d'un jeune couple à travers une Amérique rurale, dangereuse et fascinante.
aVoir-aLire.com
Avec la cavale d’un jeune couple inattendu, Kelly Reichardt offre dans cette première œuvre de cinéma, une vision tragique de tout un pays, les USA, dont la jeunesse a perdu le sens de la vie. Beau, saisissant et profondément moderne.
L'Humanité
Si les héros sont aussi minables que cocasses, on est surtout saisi par cette vision sans fard des no man’s land urbains de la Floride (dont Kelly est originaire). L’Amérique ordinaire vue comme une interminable banlieue.
L'Obs
Motels, autoroutes, temps morts, présence étouffante des marais… Il y a là un sentiment d’absurde, une vision amère de l’Amérique, c’est à la fois intrigant et un peu brouillon. Les films suivants de Reichardt (« Old Joy », « Night Moves », « Meek’s Cutoff ») sont plus maîtrisés. A voir par curiosité.
Première
Une histoire d’amour sans amour terriblement attachante, précisément parce qu’elle ne cherche jamais à l’être.
La Croix
Comme dans la jeunesse de la réalisatrice, l’ennui suinte à chaque image, visqueux comme un bitume surchauffé. Un humour teinté, il est vrai, de mauvais esprit donne une aspérité aux dialogues et à une réalisation qui séduit par sa maîtrise.