Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
175 abonnés
1 748 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 août 2020
Film produit par Europa (Luc Besson) , 15 Août est un film de vacances entre potes . Le scénario est quelconque . L intérêt du film se trouve dans le jeu entre les trois bons acteurs choisis pour leur caractéristique différente (Oui stéréotypée) et dans quelques dialogues succulents (caprice de mes deux , il n aurait pas un pantalon l ami ricoré, on est au top entre mecs ....). Un bon moment de comédie sans être inoubliable
"Luc Besson's Crappy Tales presents": 15 août, un film qui envoie du bois, qui y va pas avec le dos de la cuiller, qui donne un gros coup de pied dans la fourmilière des âmes bien pensantes... Tremblez bourgeois! Avec Luc Besson c'est la nuit du 4 août le 15 août, les préjugés dans les salons cosys vont voler en éclat, et oui! Car figurez vous que le mec cool, n'est pas si cool que ça, Ah ça rigoles moins chez les bobos là! Et le type bourru qui a pas d'enfants ben finalement à bourru, bourru et demi, et prends ça dans le pif la bienséance, tu l'as pas volé. Et le golden boy au cœur de pierre? Il a un cœur? P'tète ben que oui, p'tète ben que non, et bien (méga spoiler) oui! Ah! Tu ne t’y attendais pas opinion publique hein?! Avoue que sans 15 août tu comprendrais rien à la vie!
Parce que je suis originaire de la Baule et que le film s'y déroule,mon opinion sur cette comédie beauf et sexiste ne sera pas trop salée. Et pourtant,on se demande comment une femme a pu écrire un scénario si mince et relâché se contentant d'un clivage entre les femmes et les hommes,ici présentés comme des goujats obsédés mais en même temps perdus sans leur moitié. Richard Berry,Jean-Pierre Darroussin et Charles Berling sont trop clichés sur pattes du quadra ayant le démon de midi. Rajoutez à cela des enfants bruyants,des rencontres rappelant leur jeunesse envolée et vous avez toute la panoplie du film de vacances. "15 Août"(2000)se situe quelque part entre du Diane Kurys pour le côté nostalgique et Jaoui/Bacri pour les mots d'auteurs lançés à la volée. Pas désagréable,mais tellement facile...
c'est difficile a expliqué, moi même je ne me l'explique pas, mais c'est un film que je ne peu pas m'empercher de regarder, voir même 2, 3 fois d'affilé, loin d’être un chef d’œuvre français, j'y retrouve des acteurs pour lesquels j'ai un faible, sur un sujet des plus classique, les relation entre 3 couples aux problèmes différents, abordés du point de vue exclusivement masculin... plein d'humour, de tendresse, de moments simple, accompagné par une BO qui me plais :)
15 août est un version brouillon est une version brouillon et ratée des vacances entre potes. On y suit pas vraiment de fil rouge, tout est assez confus sans pour autant avoir de moment d'émotion ou de moments de rire. On suit donc une histoire sans queue ni tête, sans pour autant s'y attacher !
Une bande de copains .Le cliché des hommes incapables alors que les femmes savent tout faire c'est peut être un peu dépassé mais j'accepte et je me régal.
15 août : Parfait pour regarder ce film un 15 aout ^^. Non vraiment, une comédie fort sympathique et souvent drôle grâce à un scénario et des gags aux petits oignons et un trio d’acteur amusant. Vraiment, on se régale avec cette comédie avec un rythme bien soutenu. Grâce a des gags bien tourné et crédible, des répliques savoureuse qui font souvent mouche. Ce qui a de bien avec ces répliques et dialogues : c’est qu’ils sont banals, tout le monde pourrait les sortir ce qui rend les situations et dialogues crédible et drôle. Bon, des fois, c'est un peu cliché mais c'est juste et toujours tourné dans le comique donc ça passe bien. Et puis comme je disais, le scénario est bien tourné. Car, il raconte de façon plaisant et drôle 3 pots en vacances tout seul avec leur enfants car leur femmes sont partis… : en vacances. Donc, on va les voire se débrouiller et vraiment, c’est sympa comme tous et il y a une bonne petit analyse des couples mais c’est tourné drôle donc c’est bien. Et puis, je répète, tout est crédible et on peut facilement se reconnaitre dans ce film. Il y a forcement quelque chose qui vous touche dans ce film : le caractère des personnages, les situations, on tout simplement l’ambiance des vacances. D’ailleurs, ce film a une bonne ambiance : plaisant et positif et ça c’est cool. Et puis, les personnages sont attachants et drôle. Grâce au trio : Richard Berry, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin. Et ce trio a une bonne cohésion et il fonctionne très bien car il est amusant a voire. Les autres acteurs sont tous aussi convaincants et sympa. Et pour finir, pour rythmé ces belles vacances. Rien que telle qu’une bonne bo de musiques cultes qui fait plaisir à entendre. Donc voila, une comédie française (c'est bien de le souligné quand il le faut) rythmé tambour battent. Vraiment, on ne s’ennuie pas et c’est très distrayant et amusant à voir.
Mais pourquoi tant de succès pour ce film, c'est même pas drôle. Les seuls moments qui font sourire sont devenus cultes. Au début, il y a un bon scénario et après, allez savoir pourquoi, ils n'ont pas fait attention à la réalisation. Heureusement que Richard Berry est là !
Ce film qui égratigne les travers de la gent masculine aurait pu donner naissance à un film vraiment drôle. Au lieu de ça, "15 août" fait dans la facilité et n'est jamais marrant, excepté peut-être la scène de la machine à laver.