My Fair Lady
    4279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 janvier 2018
    En tant que film avec Audrey Hepburn, ça m'a moins marqué que Guerre et Paix ou Diamants sur canapé. Le film est assez longuet, les chansons sont réparties de manière assez désordonnée. Audrey Hepburn en fait un peu trop au début et l'entendre crier devient très agaçant même si ça ne dure heureusement pas. Mais la qualité des chansons, l'entrain et la beauté de Audrey Hepburn qui nous offre l'occasion de l'admirer une fois de plus dans des habits élégants, la causticité de Rex Harrison, le brillant des dialogue et la mise en scène somptueuse de Georges Cukor… My Fair Lady demeure une belle et charmante comédie musicale, pleine de subtilités, joignant la pure comédie au drame.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 12 janvier 2018
    vu et avis le 20180111

film bon enfant. Très agréable mais un peu gentil.

le film tiens à ne pas se prendre au sérieux. il a l'air apparence d'une histoire tenue, mais de continuelles petites pirouettes rappellent sans cesse qu'il ne le veux pas.
    les séquences chantées, des chorégraphies scéniques trop élaborées pour être crédible, le regard extérieur de Pickering ou personnel de maison voire même le regard qu'elle porte sur elle même. le film nous rappelle souvent qu'il s'agit juste d'une fantaisie.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 octobre 2017
    Début du XXème siècle à Londres, une jeune vendeuse de fleurs à la sauvette est l’objet d’un pari entre deux bourgeois : un linguiste et un militaire. Le défi est de faire de cette fille inculte une dame de la noblesse dorée anglaise. Elle est leur joujou. Nous spectateurs captons très vite le charme fou de la demoiselle sous des traits de souillon. Audrey Hepburn est un nectar de classe, de délicatesse et d’élégance féminine d’où un manque de crédibilité de son personnage des bas-fonds du départ du film. Mais le balourd de professeur ne s’apercevra son extrême beauté qu’au moment où elle lui échappe. Et pourtant, dès la magnifique scène du bal, Georges Cukor met en avant tous les atouts de la demoiselle. Et cette scène est aussi esthétiquement magnifique, c’est carton plein. Empruntant les codes de l’opérette (décor/costumes) dégraissés de toute mièvrerie ; Cukor parvient à donner par sa mise en scène du dynamisme dans des espaces pourtant clos. Adaptation d’un succès de Broadway, c’est bien visible. 2h40, malgré un propos toujours moderne autour d’une Audrey Hepburn n’appartenant plus au monde dont elle est originaire et pas tout à fait à celui de la bourgeoisie, c’est long. La faute à des scènes inutiles comme entre autres toute l’importance donnée au père d’Audrey. On rit souvent aussi. Par contre le final est désarçonnant, ne se tromperait-elle pas d’amoureux !!! Un beau film tout de même.
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film culte couronné par 8 Oscars avec des chorégraphies sublimes, des costumes grandioses, des dialogues ravissants, une mise en scène élégante et stylisée, un scénario intelligent et original, des musiques mythiques et un casting impeccable dont une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle.
    Publiée le 8 août 2017
    “My Fair Lady” est un excellent film couronné par 8 Oscars avec des chorégraphies sublimes, des costumes grandioses, des dialogues ravissants, une mise en scène élégante et stylisée, un scénario intelligent et original, des musiques mythiques et un casting impeccable dont une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 juin 2016
    Un film qui respecte les codes de la comédie (musicale) romantique tout en empruntant à la comédie de moeurs dramaturgique et aux moralistes. Une réussite divertissante malgré quelques facilités et longueurs (dans la dernière partie) - et un doublage français assez peu convaincant!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 juin 2016
    n n'est pas passé loin du chef d'œuvre, tout y est une mise en scène classieuse, Audrey Hepburn fabuleuse (ce qui n'est pas toujours le cas), Rex Harisson magistral, des décors et des costumes grandioses, une intrique beaucoup moins sucrée et bien plus intelligente qu'une lecture superficielle pourrait le faire supposer, et une musique inoubliable. Le top du film étant le " Get Me to the Church on Time" par un Stanley Holloway complètement déchaîné. Pourquoi faut-il après cela que dans les dernières vingt minutes, les scénaristes nous imposent un long dialogue qui ne sert plus à rien des scènes inutiles, une fausse fin suivie d'une twist débile ?
    Publiée le 22 février 2016
    Classique de la comédie musicale à très gros budget (les décors et les costumes sont particulièrement somptueux, la mise en scène soignée, de l'humour, une belle histoire, des seconds rôles consistants, une musique et des chansons qui restent en mémoire), MY FAIR LADY reste plaisant à regarder plus de 50 ans après sa sortie, malgré quelques longueurs, des chorégraphies peu imaginatives et un côté réactionnaire et misogyne (surtout à la fin) qui a un peu de mal à passer de nos jours.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 5 février 2016
    Je découvre finalement la fameuse Audrey Hepburn et avec un grand plaisir je dois dire. Habituellement, j’ai toujours beaucoup de difficultés à rester en place devant un « vieux film ». Dans le cas de My Fair Lady, je peux dire que j’ai été complètement séduit par l’histoire qui reste d’ailleurs encore très originale malgré les années écoulées depuis la sortie du film. Les personnages, hauts en couleur, sont tous très bien écrits et le duo Audrey Hepburn et Rex Harrison n’aurait pu être mieux interprété. Ils sont tous les deux excellents et drôles. A. Hepburn quant à elle est reversant et émane d’elle un charme qui lui est propre et qui est tout simplement bluffant. Je comprends finalement l’aura de cette femme et la légende autour d’elle. Ceci étant dit, la deuxième partie est beaucoup trop longue à mon goût et pour l’adaptation à l’écran il me semble qu’on aurait pu nous épargner quelques chansons longuettes. Pour le reste, j’étais assez emballé!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2016
    Ca me fait un peu penser à la "Mélodie du Bonheur", surtout le chant dans la chambre. C'est cependant beaucoup moins bon car non destiné aux enfants. Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales. Ici, l'actrice Audrey Hepburn est aussi agaçante que possible dans ses manières, et des cris. Je n'ai pas non plus été convaincu par le reste des acteurs. C'est très long et à mourir d'ennuis. Les chants ne m'ont pas plu, aucun. Et il y en a un bon paquet, attention aux oreilles. Nul, pour moi.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 23 juin 2015
    Quel plaisir de découvrir ce film, monument de cinéma, porté par Audrey Hepburn et des musiques mythiques. A voir encore et encore!
    Publiée le 9 juin 2014
    Pas trop pour moi.
    C'est un LONG vieux film qui est jolie, ça a son charme de l'époque mais ça ne me touche pas assez. Les voix françaises sont horrible, l'anglais passe beaucoup mieux. Le principe du film vise clairement un certain type de publique et c'est vrai que je ne me sentais pas concerné. ^^'
    Ca reste un film bien travaillé, je lui donne donc la moyenne.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 avril 2014
    Oscar du meilleur film en 1965 (entre autre, le film bénéficia au total de huit oscars), "My Fair Lady" retrace l'histoire d'un professeur de phonétique qui veut faire d'une simple vendeuse de fleurs, une grande dame suite à un pari. Il va donc s'acharner à lui apprendre les bonnes manières et un langage soutenu. Et il faut bien avouer que l'on tombe sous le charme de cette comédie musicale et malgré les 170 minutes, on ne s'ennuie pas du tout, on est emporté par le charme de la divine Audrey Hepburn et suivre son évolution, passant de gavroche et dame du monde. Surtout que Rex Harrison lui donne parfaitement bien la réplique dans le rôle d'un professeur de phonétique ronchon, célibataire et misogyne. Le duo est alchimique. De plus les chansons et numéros musicaux sont excellent et n'ont pas pris une ride, on se laisse facilement transporter. La reconstitution dans les studios est impeccable et comment ne pas parler des looks de Audrey Hepburn, pas moins de mille costumes, dix-sept habilleuses, vingt-six maquilleuses, trente-cinq coiffeurs, des étoffes et des plumes venues de tous les pays, des fourrures rares, des bijoux... Une grande, charmante et irrésistible réussite, qui n'a pas pris une ride et qui est à la hauteur de sa réputation, avec des scènes et chansons inoubliables.
    dab
    dab

Publiée le 24 mars 2014
    vu pour la première fois en VO récemment. Je connais et j'apprécie la majorité des comédies musicales de cette époque et j'avoue que bizarrement, même si c'est une très belle oeuvre, j'ai eu assez de mal à accrocher, les chansons sont longues, les tableaux somptueux mais un peu pompeux, Audrey Hepburn relativement insupportable la première heure et Rex Harrison aussi...
    Si l'humour est très présent, la misogynie est elle aussi ultra présente, la romance est du coup peu crédible et en arrière plan, la fin est à l'avenant...
    Publiée le 24 mars 2014
    "My Fair Lady" est une petite pépite, un classique couronné par 8 Oscars. Cette comédie musicale de 1964 n'a pas pris une ride. La mise en scène, les décors, la musique, les costumes, tout est absolument parfait. Sans oublier les acteurs bien sûr, Rex Harrison et Audrey Hepburn qui sont d'une grande classe, splendides. Rien à redire. C'est drôle, touchant. 2h 45 de pur bonheur. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Grandiose !