My Fair Lady
    4261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 9 mai 2024
    Une des meilleurs comédies musicales de l'histoire du cinéma, portée par Audrey Hepburn et Rex Harrison.
    Récompensé aux Golden Globe, BAFTA et Oscars 1965.
    Publiée le 22 février 2016
    Classique de la comédie musicale à très gros budget (les décors et les costumes sont particulièrement somptueux, la mise en scène soignée, de l'humour, une belle histoire, des seconds rôles consistants, une musique et des chansons qui restent en mémoire), MY FAIR LADY reste plaisant à regarder plus de 50 ans après sa sortie, malgré quelques longueurs, des chorégraphies peu imaginatives et un côté réactionnaire et misogyne (surtout à la fin) qui a un peu de mal à passer de nos jours.
    Publiée le 27 avril 2011
    un film extraordinaire avec deux acteurs principaux de brio superbement crédible. La magnifique Audrey Hepburn nous prouve une fois de plus qu'elle est une des meilleurs actrices de sa génération. Les numéraux musicaux sont excellent et la mise en scène parfaite un petit bijoux a déguster sans modération que je recommande a tout les cinéphiles . enjoy !!
    Publiée le 27 décembre 2007
    Audrey Hepburn sous l'oeil de Cukor réalise l'une des meilleures comédies musicales hollywodienne. Les chansons sont superbes et certaines scènes comme l'ouverture du marché sont géniales. Que ce soit la version française ou la version originale, c'est un régal.
    Publiée le 23 octobre 2006
    I could have danced all night, I could have danced all night...
    Fantastique film, fantastique Audrey Heydburn! La seule comédienne que j'aurais aimé rencontrer, la beauté irradie de cette femme, quelle merveilleuse dame elle devait être!
    Drec33
    Drec33

Publiée le 22 août 2019
    Déçu. Hormis "Wouldn't it be lovely", les chansons m'ont paru faibles et les interprétations masculines souvent exagérées. Je pense au personnage du père d’Eliza mais aussi au Pr. Higgins. Les numéros chantés sont parfois trop longs (la noce du père d’Eliza avant son mariage). Adapté de la pièce "Pygmalion" de George Bernard Shaw, on ressent malheureusement une impression de théâtre filmé dans les nombreuses scènes situées chez le Pr. Higgins. spoiler: On ne comprend pas comment ce personnage arrogant et misogyne peut séduire Eliza.
    Reste quelques moments touchants dans la dernière partie du film et bien sûr le charme éblouissant d'Audrey Hepburn, excellente comédienne ici encore.
    Publiée le 10 novembre 2013
    La meilleure fin de film que je connaisse. Les musiques sont bien. Les meilleures dialogues de films car j'adore les phrases longues et interminables. Les disputes à la fin j'adore mais je déteste le coté enfantin de cette comédie musicale. (J'aime bien le contenu des paroles mais pas la façon dont elles sont dites. Chacun ses gouts) Le personnage du professeur Higgins est un modèle de travail de culture et de droiture. Audrey HJepburn joue également très bien le role d'Elisa. Bref les 8 Oscars de ce film sont amplement mérité. Ce film n'est pas d'actualité mais il est selon moi incontournable pour ses dialogues.

18.5/20
    Publiée le 25 juin 2020
    Séance de rattrapage en 2020 pour un film que je n'avais encore jamais vu. Incompréhension totale... J'ai toujours entendu parler de ce film comme d'un chef d'œuvre mais c'est surtout un écœurant parangon de misogynie... Vu en VO avec un Rex Harrison insupportable, vociférant contre les femmes du début à la fin, et Audrey Hepburn (merveilleuse par ailleurs) insupportable la première heure dans un role (mal) surjoué.
    Publiée le 23 juin 2020
    Les musiques ne sont pas prenantes et ne font pas avancé l'histoire, le doublage est terrible, on ne comprends pas tout. Enfin les remarques sexistes sont présentes du début à la fin et à chaque minutes c'est très dérangeant !
    Publiée le 10 juin 2011
    Es la película musical más hermosa de todos los tiempos.