Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Filmsactu
par Morgane Cadignan
Si l'humanisation de son personnage principal ne plaira pas à tout le monde, ce remake de Carrie reste assez pertinent pour mériter d'être vu.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Si ce dépoussiérage est plutôt réussi, il ne mène pour autant pas bien loin.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l'histoire exerce toujours son pouvoir de fascination jusqu'au bain de sang final, on est décontenancé par le jeu outré des deux comédiennes principales.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Cette morne adaptation du roman de Stephen King ne renoue jamais avec la virtuosité de la version de Brian De Palma.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Mathieu Carratier
Solidement interprété mais dénué de toute ambition cinématographique, le résultat nous fait regretter notre optimisme.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une relecture contemporaine souvent fidèle, qui glorifie l’emphase émotionnelle, jusqu’à un bouquet final grotesque qui gâche tous les efforts mis en place.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Clémentine Gallot
Gageons que le cauchemar de la puberté et la hantise sociale de la sexualité féminine ont sans doute convaincu la réalisatrice de se lancer dans ce remake hasardeux : pourtant, rien ne justifie l’existence de ce téléfilm scolaire et paresseux.
Le Monde
par Noémie Luciani
Kimberly Peirce s'attaque au premier roman de Stephen King et le noie dans le riducle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) une reprise plan par plan du film original, qui substitue à la fougue baroque et hypersexuée de De Palma – anticipant ses expérimentations hitchcockiennes – une standardisation de la mise en scène et un lissage mainstream de son récit...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Un remake pénible du film de Brian De Palma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Laurent Duroche
La cinéaste baisse simplement les bras, se reposant sur quelques images-chocs censées impressionner le chaland, mais tombant à plat pour cause de SFX déjà datés. (...) Hautement symbolique de la triste évolution de l'industrie hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Rien ne fonctionne dans ce remake.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Ce nouveau remake (...) brille par une incommensurable fadeur. Ni reprise fétichiste plan pour plan, ni relecture révolutionnaire, trop collet monté pour sombrer dans le nanar, trop inhibé pour s’autoriser à rire, le film nage en pleine vacuité, inutile et poli, académique et bien pensant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Kimberly Peirce (connue pour "Boys don't cry") signe une copie plate et inutile, qui donne juste envie de revoir le classique de Brian De Palma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Filmsactu
Si l'humanisation de son personnage principal ne plaira pas à tout le monde, ce remake de Carrie reste assez pertinent pour mériter d'être vu.
L'Ecran Fantastique
Si ce dépoussiérage est plutôt réussi, il ne mène pour autant pas bien loin.
Le Journal du Dimanche
Si l'histoire exerce toujours son pouvoir de fascination jusqu'au bain de sang final, on est décontenancé par le jeu outré des deux comédiennes principales.
Les Fiches du Cinéma
Cette morne adaptation du roman de Stephen King ne renoue jamais avec la virtuosité de la version de Brian De Palma.
Première
Solidement interprété mais dénué de toute ambition cinématographique, le résultat nous fait regretter notre optimisme.
aVoir-aLire.com
Une relecture contemporaine souvent fidèle, qui glorifie l’emphase émotionnelle, jusqu’à un bouquet final grotesque qui gâche tous les efforts mis en place.
Cahiers du Cinéma
Gageons que le cauchemar de la puberté et la hantise sociale de la sexualité féminine ont sans doute convaincu la réalisatrice de se lancer dans ce remake hasardeux : pourtant, rien ne justifie l’existence de ce téléfilm scolaire et paresseux.
Le Monde
Kimberly Peirce s'attaque au premier roman de Stephen King et le noie dans le riducle.
Les Inrockuptibles
(...) une reprise plan par plan du film original, qui substitue à la fougue baroque et hypersexuée de De Palma – anticipant ses expérimentations hitchcockiennes – une standardisation de la mise en scène et un lissage mainstream de son récit...
Libération
Un remake pénible du film de Brian De Palma.
Mad Movies
La cinéaste baisse simplement les bras, se reposant sur quelques images-chocs censées impressionner le chaland, mais tombant à plat pour cause de SFX déjà datés. (...) Hautement symbolique de la triste évolution de l'industrie hollywoodienne.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Rien ne fonctionne dans ce remake.
TéléCinéObs
Ce nouveau remake (...) brille par une incommensurable fadeur. Ni reprise fétichiste plan pour plan, ni relecture révolutionnaire, trop collet monté pour sombrer dans le nanar, trop inhibé pour s’autoriser à rire, le film nage en pleine vacuité, inutile et poli, académique et bien pensant.
Télérama
Kimberly Peirce (connue pour "Boys don't cry") signe une copie plate et inutile, qui donne juste envie de revoir le classique de Brian De Palma.