Mon compte
    Carrie, la vengeance
    Note moyenne
    1,5
    15 titres de presse
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Filmsactu

    par Morgane Cadignan

    Si l'humanisation de son personnage principal ne plaira pas à tout le monde, ce remake de Carrie reste assez pertinent pour mériter d'être vu.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Si ce dépoussiérage est plutôt réussi, il ne mène pour autant pas bien loin.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si l'histoire exerce toujours son pouvoir de fascination jusqu'au bain de sang final, on est décontenancé par le jeu outré des deux comédiennes principales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Cette morne adaptation du roman de Stephen King ne renoue jamais avec la virtuosité de la version de Brian De Palma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Mathieu Carratier

    Solidement interprété mais dénué de toute ambition cinématographique, le résultat nous fait regretter notre optimisme.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une relecture contemporaine souvent fidèle, qui glorifie l’emphase émotionnelle, jusqu’à un bouquet final grotesque qui gâche tous les efforts mis en place.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Clémentine Gallot

    Gageons que le cauchemar de la puberté et la hantise sociale de la sexualité féminine ont sans doute convaincu la réalisatrice de se lancer dans ce remake hasardeux : pourtant, rien ne justifie l’existence de ce téléfilm scolaire et paresseux.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Kimberly Peirce s'attaque au premier roman de Stephen King et le noie dans le riducle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    (...) une reprise plan par plan du film original, qui substitue à la fougue baroque et hypersexuée de De Palma – anticipant ses expérimentations hitchcockiennes – une standardisation de la mise en scène et un lissage mainstream de son récit...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    Un remake pénible du film de Brian De Palma.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    La cinéaste baisse simplement les bras, se reposant sur quelques images-chocs censées impressionner le chaland, mais tombant à plat pour cause de SFX déjà datés. (...) Hautement symbolique de la triste évolution de l'industrie hollywoodienne.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Rien ne fonctionne dans ce remake.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Ce nouveau remake (...) brille par une incommensurable fadeur. Ni reprise fétichiste plan pour plan, ni relecture révolutionnaire, trop collet monté pour sombrer dans le nanar, trop inhibé pour s’autoriser à rire, le film nage en pleine vacuité, inutile et poli, académique et bien pensant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Kimberly Peirce (connue pour "Boys don't cry") signe une copie plate et inutile, qui donne juste envie de revoir le classique de Brian De Palma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top