Mon compte
    Dark Horse
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TF1 News
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Positif

    par Grégory Valens

    Ce qu'il y a de formidable avec Todd Solondz, c'est qu'il ne filme jamais le plan de trop, le plan attendu, le plan qu'auraient tourné les autres (...) Ce qu'il y a de formidable avec Todd Solondz, c'est son sens de la comédie donc (critique sociale + hors champ + ellipse). Mais une comédie qui n'oublie pas d'être aigre, amère, grinçante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    [La] dérision [de Todd Solondz] peut faire grincer des dents mais sa description d'une Amérique étriquée est à mourir de rire à condition d'entrer dans un univers plus proche de Reiser que des Bisounours.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    On est bien heureux de retrouver ce Solondz-là, celui qui fait exister des figures proprement tragiques plutôt que de mordre le vide.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Sans renoncer au travail plastique sur l'image qui en fait l'un des plus grands artistes pop américains, Solondz délaisse son catalogue de tares de l'Amérique ordinaire pour composer le portrait d'un loser aussi agaçant qu'attachant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Scrutateur d'une terrible lucidité, Todd Solondz réunit une prestigieuse affiche et (...) met en lumière, avec beaucoup de subtilité, la difficulté à vivre et le poids de tout ce que transportent malgré eux ses personnages entravés.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Todd Solondz mixe ses obsessions et celles de l'époque, pour ce qui apparaîtra davantage comme un percutant E.P. que comme un véritable album.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Solondz réussit un film équilibré (...) C'est à la fois sinistre et extrêmement drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Fun mais cruel, très soigné dans son style mais agressif dans sa nature, "Dark Horse" est un drôle d'éloge du loser contemporain, dont le héros failli sera le seul de sa tribu à recouvrer, in extremis, une certaine dignité : le meilleur humour, souvent, est le plus amer...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Ce que [le film] raconte ici est déchirant mais raconté avec une telle légèreté et une telle fluidité qu'il échappe au pathos gluant. Les fugues mentales et autres digressions oniriques, déjà expérimentées dans "Palindromes" et "Life During Wartime", confèrent une dimension fantastique à la fois poétique et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Centrée autour d'un pathétique personnage de trentenaire obèse et immature, cette nouvelle radiographie des moeurs de la middle class américaine ne recèle, pour une fois, ni viol, ni scène de masturbation frénétique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    On déplore le manque de mordant qui avait le mérite de placer le style de Solondz en marge de tous les cinémas.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Derrière ses faux airs de "40 ans toujours puceau" version déréglée - même débilité attendrissante de l'adulescent, même obsession de l'enfance et des figurines de super-héros – Dark Horse assure de l'état du cinéma indépendant américain.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Aussi bien l'impression que donne par moments Solondz de tourner un peu en rond se trouve-t-elle dissipée agréablement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le cinéaste américain signe une fable caustique, teintée de mélancolie et parfois bavarde, mais d'une lucidité sanglante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Le résultat, mitigé, est implacable quant à l'imaginaire déclinant du cinéaste qui (...) peine sacrément à se renouveler – d'où un film plus desséché que pète-sec, aussi rabougri que son antihéros. Ce qui n'empêche pas, par éclairs, quelques saillies claquantes dont seul Solondz a le secret, de même que son inaltérable subversion, toujours jouissive.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Ces systématiques tours de force du scénario ne réussissent pas à faire sentir la puissance d'arbitraire du destin comme par exemple dans "A Serious Man" des frères Coen. Néanmoins, "Dark Horse" réussit par endroits à produire un sentiment de déréliction et une vision angoissée de l'american way of life.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    "Dark Horse" est une déception. Même si [Todd Solondz] continue de raconter les petites bassesses des recalés du rêve américain, sa verve est de moins en moins acide et son propos de moins en moins compréhensible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    À l'exception des interprétations de Mia Farrow et Christopher Walken en parents désabusés, le film est aussi mou et sans intérêt que son héros. Todd Solondz a perdu son esprit corrosif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Les spectateurs se demandent, pendant une heure et demi, au nom de quoi on ose leur imposer un spectacle si désolant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    Solondz peut faire illusion grâce à ses facilités pour le sarcasme, mais dans ce film, son plus faible jusqu'à présent, il n'a rien à dire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    En se réfugiant sur les terres d'Apatow (où va la vie après trente-cinq ans ?), Solondz ne fait qu'exposer gravement un problème existentiel déjà dilué dans la fantaisie quasi dada de Ferrell et consorts : l'aveu d'échec du mâle américain, désigné comme poulain prometteur par la génération au-dessus, mais incapable d'honorer son pedigree.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top