Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Servi par deux actrices à fleur d'émotion, ce huis-clos poignant serre la gorge. Du cinéma vérité, (...) inconfortable, mais d'utilité publique.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
La Croix
par Arnaud Schwartz
Les dialogues bien écrits, le ton abrasif des échanges, l'absence de faux-semblants donnent au film une vraie puissance qu'il perd un peu parfois en cours de route, avant de retrouver ce sel propre aux écrits de Jean Teulé.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Un "Garde à vue" au féminin qui ne vaut que pour ses interprètes. Sophie Marceau écorchée vive et sans fard. Miou-Miou intense et complexe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Les effets mammouthesques de Lilienfeld (...) malmènent l'intension du scénario sans la tuer tout à fait. La dernière demi-heure, noire et touchante, prouve que (..) le film a atteint son but.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Certes, les comédiennes se donnent à fond, le réalisateur cherche à éviter le théâtre filmé, et on sent que Jean-Paul Lilienfeld prend cette histoire très à coeur. Mais il peine à donner de la ferveur aux sentiments généreux qui le guident.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Si les intentions sont parfois trop appuyées, le suspense reste entier et on se laisse porter jusqu'au bout par ce face à face insolite qui réserve plus d'une surprise.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Dans ce face-à-face psychologique (...) on était en droit de s'attendre à un authentique morceau de bravoure mettant en scène deux grandes actrices. D'ailleurs, chacune assure sa partition avec le plus d'efficacité possible, en dépit de scènes pas toujours crédibles et de dialogues parfois démonstratifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Faute d'une écriture subtile et d'une mise en scène inspirée, Jean-Paul Lilienfeld ne tire pas grand-chose de sa bonne idée de départ.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Fabien Baumann
Sophie Marceau (...) convainc à la perfection. (...) Hélas, en face, il y a Miou-Miou, qui en fait des tonnes (...). Hélas, derrière la caméra, il y a Jean-Paul Lilienfeld, qui filme les scènes de violence conjugale en caméra subjective par peur de montrer Sophie qui s'en mange une.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Frédéric Foubert
Le sujet possède une force évidente, mais il est constamment tiré vers le bas par les raccourcis sociologiques et les partis pris esthétiques de Lilienfeld.
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le film se transforme en traquenard, impliquant d'abord le spectateur dans un dilemme poisseux, puis le dédouanant de tout malaise par une satire qui suinte le mépris de classe. (...) Par ailleurs, la représentation du Nord-Pas-de-Calais comme havre de toutes les misères atteint ici un crapoteux point de non-retour. À se demander à quoi auront servi tous les efforts de Dany Boon.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) Laborieux et parfaitement grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La rédaction
Pelletées de plomb des flash-back, surjeu, répliques gravées dans le marbre friable du mille fois entendu, "Arrêtez-moi" est un film qui fait du bien... Quand il s'arrête.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
(...) Un face à face qui tourne à vide. Une mise en scène sans inspiration pour un huis clos qui perd vite toute tension et toute crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
Servi par deux actrices à fleur d'émotion, ce huis-clos poignant serre la gorge. Du cinéma vérité, (...) inconfortable, mais d'utilité publique.
La Croix
Les dialogues bien écrits, le ton abrasif des échanges, l'absence de faux-semblants donnent au film une vraie puissance qu'il perd un peu parfois en cours de route, avant de retrouver ce sel propre aux écrits de Jean Teulé.
Le Figaroscope
Un "Garde à vue" au féminin qui ne vaut que pour ses interprètes. Sophie Marceau écorchée vive et sans fard. Miou-Miou intense et complexe.
TéléCinéObs
Les effets mammouthesques de Lilienfeld (...) malmènent l'intension du scénario sans la tuer tout à fait. La dernière demi-heure, noire et touchante, prouve que (..) le film a atteint son but.
Télérama
Certes, les comédiennes se donnent à fond, le réalisateur cherche à éviter le théâtre filmé, et on sent que Jean-Paul Lilienfeld prend cette histoire très à coeur. Mais il peine à donner de la ferveur aux sentiments généreux qui le guident.
aVoir-aLire.com
Si les intentions sont parfois trop appuyées, le suspense reste entier et on se laisse porter jusqu'au bout par ce face à face insolite qui réserve plus d'une surprise.
Le Journal du Dimanche
Dans ce face-à-face psychologique (...) on était en droit de s'attendre à un authentique morceau de bravoure mettant en scène deux grandes actrices. D'ailleurs, chacune assure sa partition avec le plus d'efficacité possible, en dépit de scènes pas toujours crédibles et de dialogues parfois démonstratifs.
Les Fiches du Cinéma
Faute d'une écriture subtile et d'une mise en scène inspirée, Jean-Paul Lilienfeld ne tire pas grand-chose de sa bonne idée de départ.
Positif
Sophie Marceau (...) convainc à la perfection. (...) Hélas, en face, il y a Miou-Miou, qui en fait des tonnes (...). Hélas, derrière la caméra, il y a Jean-Paul Lilienfeld, qui filme les scènes de violence conjugale en caméra subjective par peur de montrer Sophie qui s'en mange une.
Première
Le sujet possède une force évidente, mais il est constamment tiré vers le bas par les raccourcis sociologiques et les partis pris esthétiques de Lilienfeld.
Cahiers du Cinéma
Le film se transforme en traquenard, impliquant d'abord le spectateur dans un dilemme poisseux, puis le dédouanant de tout malaise par une satire qui suinte le mépris de classe. (...) Par ailleurs, la représentation du Nord-Pas-de-Calais comme havre de toutes les misères atteint ici un crapoteux point de non-retour. À se demander à quoi auront servi tous les efforts de Dany Boon.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
(...) Laborieux et parfaitement grotesque.
Le Parisien
Pelletées de plomb des flash-back, surjeu, répliques gravées dans le marbre friable du mille fois entendu, "Arrêtez-moi" est un film qui fait du bien... Quand il s'arrête.
Ouest France
(...) Un face à face qui tourne à vide. Une mise en scène sans inspiration pour un huis clos qui perd vite toute tension et toute crédibilité.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.