The Woman
    2,6
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woman ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2012
    Remarqué grâce à son excellent "May", le cinéaste Lucky McKee s'attaque à l'univers très controversé de l'écrivain Jack Ketchum, avec "The woman", suite de "The offspring". Comme d'habitude chez Ketchum, la sacro-sainte image de la bonne famille américaine en prend un sacré coup, entre un patriarche autoritaire et violent se mettant en tête de domistiquer une sauvageonne (incroyable Pollyana McIntosh), une mère éffacée tout droit sortie des 50's (Angela Bettis, comme d'habitude impeccable), un fils de plus en plus séduit par le mal, une ado renfermée et mal dans sa peau... Seule la petite dernière fait preuve d'une certaine innocence. McKee et Ketchum pointent ici du doigt une course effrénée à la réussite totalement absurde, confrontant également deux univers finalement peu éloignés l'un de l'autre, le plus sauvage et immoral n'étant bien entendu pas celui que l'on croit. Véritable uppercut cinématographique, "The woman" est un film extrêmement rude pour les nerfs, qui a le mérite d'économiser ses effets, la mise en scène remarquable de McKee optant pour une horreur hors-champ pendant une grande partie du métrage sans que cela n'atténue en rien la puissance évocatrice de l'ensemble, jusqu'à un final cathartique où l'hémoglobine coule cette fois à flot, McKee et Ketchum transformant ce qui n'aurait pu être qu'un torture-porn de plus en véritable déclaration d'amour envers le beau sexe. Ne ratez surtout pas l'épilogue situé à la fin du générique, d'un bel onirisme.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 juin 2013
    Juste bon pour son côté rock n roll et décalé, sinon ça donne creux la plupart du temps.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 12 novembre 2011
    Attention chef d'oeuvre. Film d'une intensité rare. L’actrice qui incarne "the woman" est est géniale. un grand film avec un final ENORME!!! La claque!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2012
    Du très bon ! Des personnalités, avant tout, ciselées à la perfection, précises et sidérantes. Un scénario dantesque où "l'animalité" n'est pas forcément où elle est. Une mise en scène (et surtout les situations) parfaite, rythmée et soignée avec des parallèles permanents et à tous moments. Énormément de thèmes abordés que l'on ne peut résumer et qui (aurait) méritent(és) un peu plus que ce qui est présenté malgré un décryptage et une présentation assez poussés. La violence (limite gore) sauvage donne une intensité au niveau qu'il faut, sans tomber dans le sur-ajout. On retient surtout et avant tout les caractères psychologiques très différents et malmenés par ce père en totale aversion à l'égard de la Femme. Prestations impressionnantes spoiler: et aussi la révolte de la mère, très rare dans un film du genre
    à tous les étages de la froideur de la folie bien au delà de la "borderline". Un film unique par son traitement, d'autres ont approché le sujet, celui-ci le traite avec tous les tenants. Quant aux aboutissants, regardez le film ! Dommage qu'il soit trop court vu l'importance de ce qu'il y a à exposer mais bon sang, quel originalité ! (Pour public averti !). 4/5 au minimum !!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 mars 2012
    Un concept très costaud dans "The Woman", ce concept est exploité de manière à transformer le film en torture-porn. Ce n'est pas plus mal car on voit l'influence du chef d'oeuvre "Martyrs". Cette famille rempli de tensions entre les membres: une épouse soumise ayant au fur et à mesure de la compation pour la femme sauvage et ayant aucune capacité de défense, une jeune adolescente symbolisant la parfaite adoslescente déprimante cause d'un complexe relationnelle et qui, à part chialer et garder le silence (comme le savent faire la majorité des ados en baggis voulant atteindre rop vite la maturité et, qui finalement passe totalement à coté) et enfin la petite dernière parfaitement innosente et naïve. Du coté des hommes ? Un père de famille macho (non le film ne l'est pas) et dominateur semblable à son fils sadique d'environ 12 ans. Et bien les personnages promettent de nous délivrer des scènes comiques dignes d'un reality show ! En attendant notre femme sauvage subis plusieurs tortures corporelles et plusieurs humiliation (ce qui explique le scandale que le film a eu). Nous, spectateur nous sommes face à des scènes sans action mais qui froles la limite du soutenable avec une violence impressionnante et graphique. Des musiques exelentes, des interpretations incroyables et une fin....WOAh quelle fin ! Au moins les gens s'étant tournés du coté des femmes auront du plaisir à regarder cette boucherie finale qui montre ce que méritent ces personnages cruels. La fin est la raison pour laquel, quelqu'en soit les jugements négatives qu'on en tire durant le film face à toute une ultra-violence, les gens doivent continuer à visionner le film, à conditions évidemment d'avoir l'estomac solide. La fin délivre la résolution et l'integralité du propos ce qui fait de "The Woman" un film d'horreur d'une violence extreme (parfois gratuite alors attention aux sensibles, vous êtes prevenu), d'une gore parfois insoutenable et d'une (im)moralité révoltante. Un ovni du cinéma, donc, qui ne laissera personne indifferent. Si vous regardez "The Woman" vous devriez vous engagez à le visionner jusqu'au bout. 4.5/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 avril 2012
    Très spécial, assez troublant, sans pour autant être exceptionnel. Quelques longueurs, pour un final assez gore.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 mai 2014
    Quand on sait que derrière ce film il y a l'équipe de "May" et de "The Girl Next Door" ( un des films les plus dérangeant que j'ai vu) on s'attend à mieux.... certes, il est assez malsain, mais justement, un peu trop "The Girl Next Door"...
    Sinon c'est bien foutu (bon acteurs, séquestration cannibalisme...) mais malheureusement aussi très prévisible et certaines scènes mettent du temps a venir même si l'ambiance (et l'actrice) est là.
    Mais cela reste une bonne curiosité pour un moment de ciné du genre !
    Publiée le 24 avril 2012
    Pas aussi dérangeant que ce que j'aurais pu imaginer suite au buzz polémique de certains spectateurs ayant réagis assez violemment à cette violence jusqu'au boutiste et immorale du réalisateur de May (2008), Lucky Mckee. Les acteurs sont pour l'ensemble assez convaincant et, meme si le scénario n'est pas "génial", la photographie du film est réussit, la mis een scène intelligente et le film reste assez présent, réveillant chez nous une certaine curiosité. A voir pour les amateurs des "Mad movies" !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 mai 2018
    Un film un peu violent et gore, mais qui ne tient pas debout, surtout lors de la première heure. Mise en scène moyenne. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Legid
    Legid

Publiée le 21 décembre 2012
    Un film très spécial et assez dérangeant !
    Ce film montre la cruauté de l'homme qui peut se cacher chez tout le monde, même les gens bien sous tout rapport en apparence.
    Les performances des différents acteurs, particulièrement le père de famille et la fabuleuse femme sauvage, sont très bonnes et rendent le récit crédible.
    Mais le film pèche par un rythme languissant, une absence de scénario véritablement captivant et un certain nombre de zones d'ombres frustrantes. Je me suis demandé par exemple, pourquoi le père décide d'infliger tout ça à cette femme.
    L'ensemble ne décolle jamais vraiment jusqu'à un final très gore mais peu percutant.
    Moyen ! Du même réalisateur, j'ai préféré May.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 6 avril 2012
    Film timbré pour les timbrés !! Un homme complètement taré capture une femme sauvageonne et l'enferme dans sa cave avant de la torturer et violer !! Mais qui est le plus sauvage des 2 ? Enfin bref on regarde jusqu'au bout mais ça tourne vite en rond !!
    ourouty
    ourouty

Publiée le 3 novembre 2012
    Extrême et malsain.... Un film coup de poing qui dynamite la middle-class américaine. Une fin étonnante mais attention aux yeux, cela reste très gore....
    Publiée le 6 août 2012
    Pas très original (enfermé un être humain dans la cave par une famille..) mais moi qui croyais que ça allait tourner au torture-porn, j'ai été agréablement surpris. On suit plutôt le drame d'une famille américaine qui a des problèmes comme tout le monde et cette femme est en sorte un moyen de se défouler causé par eux. Bien que l'actrice principale est assez bonne, l'histoire est assez plate voir banal. On n'arrive pas à cerner le film. Pas très effrayant ou stressant (excepté la fin vraiment gore), on pourrait presque s'ennuyer. En somme je m'attendais à ça donc pas trop de déception.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Film qui ne plairat pas à tout le monde; c'est vrai qu'on a du mal à l'apprécier, mais le message passe.
    Publiée le 9 mai 2012
    Sérieusement un des plus gros navet que j'ai jamais vu. J'en ai même perdu l'envi d'argumenter ma critique tellement qu'il y a à dire. Pour ceux qui doute trouvez 1h30 de votre vie et allez les perdre.