Le monde de Nathan
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le monde de Nathan ?

Publiée le 28 août 2018
    Asa Butterfield est une étoile montante, je vous l'assure. Il ne joue pas sans ces films clichés et niais d'adolescence, mais dans des films qui retranscrives une poignante histoire d'enfants complexés et enfermés dans leurs passé. J'aime cet acteur, parce que j'ai l'impression de le regarder souffrir et le comble c'est que je souffre avec lui en même temps. Il arrive à communiquer toutes les facettes et émotions de son personnage, et cela avec réalisme. Sa prestation est dépourvue de niaiserie et de " sur-jeux ", c'est naturel, émouvant et poignant. En regardant ce film, je voulais plonger dans le monde d'un autiste, et j'en suis ressortie toutes retournée. Tout dans ce film est fait pour que l'on s'immerge complètement dans l'univers de Nathan ( le titre est bien trouvé ), de la narration, intrigue jusqu'à l'esthétique du film et aux couleurs. C'était merveilleux, triste et tellement poignant.

La parcourt décrit est réaliste et fondé, il n y'a ni cliché ni fausse interprétation. Un autre point fort de ce film, réside non seulement dans la bonne interprétation de l'autisme mais également dans celle de l'adolescence ( et cela sans cliché niais et stéréotype ). Un film incontournable dans la catégorie psychologie.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Super film. Un sujet très intéressant vue avec beaucoup d'humanité, de tolerance. On passe du rire aux larmes et la fin est très belle.
    Film à voir !
    Publiée le 7 novembre 2017
    Pensant au premier abord que le film serais assez ennuyant et se concentrerais sur le coté "harcelement" du héros par les autres élèves j'ai été agréablement surprise de la tournure prise et encore plus par la fin du film. En effet le scenario n'est pas resté planté uniquement sur le concours de mathématiques et les performances de Nathan mais à exploré d'autre facette du personnage. On n'omettra pas bien sûr la performance très touchante et authentique d'Asa Butterfield dans le rôle de Nathan.