Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
Norris s'est notamment illustré comme metteur en scène de théâtre et d'opéra, un parcours qui explique sans doute quelques unes des immenses qualités de "Broken".
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Arnaud Schwartz
En s'immisçant avec subtilité dans l'intimité de ces " cocons " plus ou moins protecteurs, [Rufus Norris] signe un très beau film, parfois rude mais remarquable dans sa manière d'évoquer les différents visages de l'amour et du manque, l'innocence perdue et le mal insufflé, le processus incontrôlé qui amène des vies à prendre un chemin plutôt qu'un autre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tout en ménageant une fascinante atmosphère de suspicion nourrie de flash-back, Rufus Norris réussit à flirter avec le noir sans basculer dans la déprime.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le charme de "Broken" tient en bonne partie à celui de son interprète principale. (...) Le montage primesautier, l'image très pop et la musique concourent à infléchir vers le fantastique les tragédies auxquelles est confrontée l'héroïne. Ce parti pris tient souvent avec élégance, jusqu'à la conclusion du film, qui verse dans la grandiloquence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Petit film anglais délicat et sensible.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Uriel Ceillier
Le brillant Tim Roth et la jeune Éloïse Laurence illuminent ce film poignant.
L'Express
par Julien Welter
Même si le film est parfois un peu trop donneur de leçons, il est solidement tenu par la jeune Eloise Laurence et le grand Tim Roth. A noter, la musique, magnifique (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par Olivier Bouchard
Portrait lyrique et fantaisiste d'une enfance menacée par la violence et la complexité des relations humaines, "Broken" surprend agréablement par son souffle, avant de se perdre dans des excès absurdes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Pour son premier long-métrage, un récit d'initiation, Rufus Norris, metteur en scène de théâtre et d'opéra, suit trop de personnages à la fois et tend à contrarier le pessimisme social qui baigne son histoire par le lyrisme de sa mise en scène. Sa sensibilité est, pourtant, manifeste.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le film donne l'impression de vouloir faire un rapide tour du propriétaire de " la vie, mode d'emploi " sans choisir de point d'accroche suffisamment fort pour que l'émotion se déploie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Yal Sadat
"Broken" retombe rapidement dans le cahier des charges BBC du cinéma anglais le plus scolaire : après avoir épousé un regard, on change de filtre, on alterne pluie et beau temps, on économise le temps de cerveau disponible.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Nicolas Journet
Bizarrement placé en ouverture de la Semaine de la critique, le premier long métrage de Rufus Norris est une jolie petite chose vaine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Alain Grasset
Un premier long-métrage un peu alambiqué (...) qui marque le grand retour de Tim Roth dans le cinéma britannique indépendant de ses débuts.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Frédéric Foubert
Récit gigogne, interprètes bluffants, emballage pop séduisant : dans un premier temps, "Broken" parvient à redonner des couleurs au bon vieux réalisme social à la Ken Loach. Mais la démonstration (...) finit plombée par une morale réac'.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Tous les pires standards et artifices du cinéma social british sont ici convoqués et peignés dans un style arty du plus mauvais goût.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Cécile Mury
(...) ce cocktail de déprime sociale (...) et de désespoir préadolescent est saturé de malheurs cinégéniques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Norris s'est notamment illustré comme metteur en scène de théâtre et d'opéra, un parcours qui explique sans doute quelques unes des immenses qualités de "Broken".
La Croix
En s'immisçant avec subtilité dans l'intimité de ces " cocons " plus ou moins protecteurs, [Rufus Norris] signe un très beau film, parfois rude mais remarquable dans sa manière d'évoquer les différents visages de l'amour et du manque, l'innocence perdue et le mal insufflé, le processus incontrôlé qui amène des vies à prendre un chemin plutôt qu'un autre.
Le Journal du Dimanche
Tout en ménageant une fascinante atmosphère de suspicion nourrie de flash-back, Rufus Norris réussit à flirter avec le noir sans basculer dans la déprime.
Le Monde
Le charme de "Broken" tient en bonne partie à celui de son interprète principale. (...) Le montage primesautier, l'image très pop et la musique concourent à infléchir vers le fantastique les tragédies auxquelles est confrontée l'héroïne. Ce parti pris tient souvent avec élégance, jusqu'à la conclusion du film, qui verse dans la grandiloquence.
Paris Match
Petit film anglais délicat et sensible.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Le brillant Tim Roth et la jeune Éloïse Laurence illuminent ce film poignant.
L'Express
Même si le film est parfois un peu trop donneur de leçons, il est solidement tenu par la jeune Eloise Laurence et le grand Tim Roth. A noter, la musique, magnifique (...).
Les Fiches du Cinéma
Portrait lyrique et fantaisiste d'une enfance menacée par la violence et la complexité des relations humaines, "Broken" surprend agréablement par son souffle, avant de se perdre dans des excès absurdes.
TéléCinéObs
Pour son premier long-métrage, un récit d'initiation, Rufus Norris, metteur en scène de théâtre et d'opéra, suit trop de personnages à la fois et tend à contrarier le pessimisme social qui baigne son histoire par le lyrisme de sa mise en scène. Sa sensibilité est, pourtant, manifeste.
Cahiers du Cinéma
Le film donne l'impression de vouloir faire un rapide tour du propriétaire de " la vie, mode d'emploi " sans choisir de point d'accroche suffisamment fort pour que l'émotion se déploie.
Chronic'art.com
"Broken" retombe rapidement dans le cahier des charges BBC du cinéma anglais le plus scolaire : après avoir épousé un regard, on change de filtre, on alterne pluie et beau temps, on économise le temps de cerveau disponible.
Critikat.com
Bizarrement placé en ouverture de la Semaine de la critique, le premier long métrage de Rufus Norris est une jolie petite chose vaine.
Le Parisien
Un premier long-métrage un peu alambiqué (...) qui marque le grand retour de Tim Roth dans le cinéma britannique indépendant de ses débuts.
Première
Récit gigogne, interprètes bluffants, emballage pop séduisant : dans un premier temps, "Broken" parvient à redonner des couleurs au bon vieux réalisme social à la Ken Loach. Mais la démonstration (...) finit plombée par une morale réac'.
Les Inrockuptibles
Tous les pires standards et artifices du cinéma social british sont ici convoqués et peignés dans un style arty du plus mauvais goût.
Télérama
(...) ce cocktail de déprime sociale (...) et de désespoir préadolescent est saturé de malheurs cinégéniques.