Mon compte
    Dead Shadows
    Note moyenne
    1,4
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Shadows ?

    40 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    10 critiques
    1
    8 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Aurelien B
    Aurelien B

    2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2021
    sérieux qualité d image digne d'un épisode de maigret on dirait que ça été filmer dans les années 1980 et le jeu d acteur pareil j'ai tenu 15 minutes et 54 secondes avant de mettre fin au carnage et changer de film.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2021
    Si je sais pourquoi j'ai lancé le film (l'acteur tenant le premier rôle que j'apprécie de plus en plus pour ce jeu d'acteur, ni plus ni moins), je ne pensais pas être aussi déçue alors que le synopsis tentait de vendre un bon concept...pour un film qui est à petit budget (face aux gros blockbusters américains qu'on connaît).
    D'abord, ce que je trouve de positif : le côté SF horrifique avec une apocalypse zombie qui survient avec des passages de météorites était prometteur. Le générique de début, en anglais, donnait presque un air de potentielle haute qualité. Les effets spéciaux et le maquillage sur la partie zombie du film sont grandioses ! Honnêtement, j'ai été agréablement surprise, malgré le côté parfois très gore et sanglant de la chose. Il y a des moments très bien chorégraphiés également (je pense à la bagarre spoiler: avec les battes de baseball
    de F. Wolfrom dans les escaliers, par exemple). Et...la durée du film. Plus de 1h15, ça aurait été l'ennui total. Et c'est tout.
    Pour la partie négative... L'histoire est plate, attendue et on sait pratiquement déjà ce qui va arriver dans les minutes qui suivent. La musique tentant de donner une certaine tension ne fonctionne pas. Les personnages sont un peu plats par moments (par exemple, spoiler: les militaires ne sont absolument pas crédibles dans l'une des rares scènes où on les voit
    ). Si j'ai compris le concept, je n'ai pas capté la moitié du film, avec de nombreuses incohérences qui traînent. On a ni explications ni fin ni...comme je ne peux pas mettre moins, car il y a quand même de bons points pour un film à petit budget français. On se demande même si certains passages étaient nécessaires au lieu d'approfondir des éléments plus importants ( spoiler: comme la raison de la peur du noir de Chris sûrement liée au passage de la première comète ou ce genre de choses
    ).
    Je ne peux pas mettre plus...comme je ne peux pas mettre moins, car il y a quand même de bons points pour un film à petit budget français.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 octobre 2018
    Le cinéma d'horreur Français est pauvre. Pauvre en films, en créations originale et en panne d'idées.Le manque de moyen offert à ce genre de films tue tout film dans l'oeuf.
    Dead Shadows n'y échappe pas et en plus,il se saborde lui même. Manque de moyens dans les effets spéciaux,manque d'originalité dans le script et des dialogues terriblement mauvais.
    Le film est d'un ennui profond,il ne se passe rien pendant la totalité du film, pas un rebondissement ne vient vous secouez.
    Quant aux acteurs, ils sont à la limite du ridicule. Les pseudos caids font peine à voir et l'accent canadiens du pseudo "Superman" est à pleurer de rire.
    On ne tremble pas, on ne pleure pas, on ne s'extasie pas.Mais qu'est ce que l'on baille.Seul Fabian Wolfrom surnage tant bien que mal dans ce film nanardesque.
    Seul et unique film de David Cholewa, Dead shadows signe l'arrêt de sa carrière de réalisateur dès les premières minutes.
    Celui ci se paye même le luxe de faire apparaitre sa femme en tant que journaliste, et il aurait dû éviter.
    En bref, Dead shadows est l'un de ces nombreux films Français sans budget qui ne mérite pas de perdre son temps devant. Sans idées et sans saveur, ce pseudo long métrage d'épouvante horreur ne fait que nous endormir.Sauf lors des passages de notre cher ami Canadien, qui nous permet alors de pouvoir rire le temps de quelques secondes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 août 2015
    Un film d'horreur français ça change un peu c bien. Les effets spéciaux les acteurs et l'univers apocalyptique sont bien. Je pense qu'il y aura une suite..
    pfloyd1
    pfloyd1

    129 abonnés 2 109 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2015
    Les films d'horreur français ont décidément bien du mal à faire leur trou, encore un bel exemple avec ce nanard d' 1h10 proche du téléfilm qui n'attire en rien le chaland. Joué avec de bien mauvais acteurs , l'histoire n'accroche pas et passé le premier quart d'heure assez prometteur tout de même, tout devient bidon à souhait! Aucune empathie pour les personnages ni pour leur sort d'ailleur, rien ne va , on n'y croit pas, pourtant quelques effets spéciaux de bonnes factures tentent de sauver le naufrage mais franchement , passez votre chemin , c'est nul !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 mai 2015
    Voici un petit film français plutôt sympathique... Bon inutile de le nier, on a pas affaire ici à un chef d'oeuvre mais il faut savoir reconnaître des efforts lorsqu'ils sont fait. Le budget microscopique participe certainement à la sensation de visionner un film d'école audiovisuelle.
    Parmi les points positifs : le premier rôle est très bien tenu par Fabian Wolfrom (qui est pour beaucoup dans la sensation positive qui ressort du film), des effets spéciaux de bonnes factures (c'est suffisamment rare lorsque le cinéma français s'aventure sur le terrain de la SF pour être précisé), un bon mélange entre action/humour (à la française, ça gâche un peu)/gore-sf/et.......... même un poil d'érotisme (assez façon japanime je trouve, très soft mais qui justifie quand même un -16)...
    Dans les impressions négatives : une première partie un peu trop longue où il ne se passe pas grand chose finalement si ce n'est la mise en place assez gnangnan des personnages, des incohérences déconcertantes par moment ( spoiler: qui ne s'est pas demandé pourquoi le personnage de Fabian met 30 sec pour rejoindre le bâtiment d'en face au début de la fête puis une fois la contamination/invasion commencée, on dirait qu'il fait un détour de 500m.....??
    ), une histoire pas assez fouillée, pas assez détaillée, des éléments du scénario parfois assez mal amené ( spoiler: les parents meurent au début sûrement à cause d'une contamination identique : a-t-elle été enrayé la première fois ? la phobie du noir du personnage principal aurait pu être rapidement expliquée au cours d'une conversation puis montrée plus rapidement que par cette scène de 2-3 min où il allume toutes les lampes de sa chambre... Ce même personnage semble avoir une marque dès le début sur le ventre : est-ce un reste de sa jeunesse ou a-t-il été contaminé durant les évènements présents ? Lorsqu'il rejoint Claire, celle-ci est sur le point de se tailler les veines : dès qu'il la laisse 15 sec pour aller chercher un pansement, elle s'empresse de prendre la caméra et de revenir voir le début du film : c'est d'une logique !! Résultat : elle le poignarde ce qui n'amène quasiment rien à l'intrigue... Pourquoi les militaires à la fin les amènent directement sur le lieu où le météore s'est écrasé ? Ou alors ils ont vraiment pas de chance ??? C'est un peu gros !! Et pour finir, on parle beaucoup des dialogues très creux de certaines grosses productions ou de certaines séries américaines mais finalement, on ne fait pas mieux...... lol. Toute la première partie gnangnan du film est assez "éloquente" à ce sujet......
    )
    Au final, après le visionnage et malgré ces défauts, le film reste très agréable à regarder...
    J'aurai mis 3.5 étoiles mais j'en enlève une car : spoiler: pour le coup, je trouve inadmissible pour un film français de se voir attribué un titre en anglais !!!!!!!!!

    ABE
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 avril 2015
    Je viens de découvrir ce film d'horreur en blu ray, et ça me donne de l'espoir de voir de jeunes talents avec pleins d'idées qui réussissent..
    Le passage d'une comète a pour effet de transformer les personnes en monstre, avec un héros qui nous inspire beaucoup de sympathie est troublé par ces évènements.les effets spéciaux sont bien réalisés et un final sur un toit à paris saisissant. Un très bon film qui mérite de la reconnaissance: le cinéma d'horreur français est entre de bonne mains.
    A voir et revoir
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 avril 2015
    Ce film français entièrement auto-produit, cocktail d'horreur et de science fiction, aurait pu être un bon film avec une histoire plus développée, mais il reste une oeuvre intéressante, servie par des effets spéciaux plus qu'honnêtes, troublantes visions hommages à Lovecraft.
    Pascal I
    Pascal I

    756 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 décembre 2013
    Passez votre chemin, vraiment rien de bon ! 1/5 pour avoir essayé !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 octobre 2013
    Bon film pour un film d'horreur francais. L'histoire un peu superficielle mais Se ratrappe Avec les effets speciaux
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    351 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 octobre 2013
    Je n'ai pas détesté ce film parce qu’il est français, même si s'est un assez bon argument dans le milieu de l'horreur. C'est vrai, de nos jours on est lobotomisé à la sauce américaine mais je pense qu'une bonne partie de la réussite trouve sa place dans la richesse (ceci est valable pour le cinéma mais aussi pour bien d'autres domaines). Certes, ce film n'a pas du avoir beaucoup de soutien, financier ou autre, et pour cause: la mise en scène est à mourir de rire, les bruitages sont beaucoup trop synthétiques et le scénario ne tient pas debout à moins d'avoir beaucoup d'imagination. Je n'ai pas compris le lien entre le passage de l’astéroïde et dans l'instant d’après, le chaos post-apocalyptique. D'où viennent ces créatures tout droit sortis de 'The Thing"? Je pense que ce jeune réalisateur a vu beaucoup de films d'horreur et s'est mis en tête de faire un amalgame de son best of. Seul l'acteur principale sauve les meubles et je dois admettre que la vision de Paris dans le chaos est plutôt réussi mais il en faut beaucoup plus pour m’impressionner. Le monde du cinéma est une jungle dans la jungle de la vie et je tiens à soutenir toute l'équipe technique de ce film, pas par ma notation impartiale, mais dans l'attente d'un prochain film qui sera je l’espère, plus aboutit. 1,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 août 2013
    Franchement, je ne veux pas tirer sur les ambulances, mais y'a un gros souci là.
    Je ne suis pas du tout expert en cinoche, je marche au feeling. Mais on voit quand même que les situations sont ridicules et que le jeux des acteurs est très très moyen.
    Une demi étoile parcequ'il y a un effort sur les fx.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mai 2013
    Dead shadows est un film français à petit budget, que j’attendais de visionner avec une certaine impatience. Il me semblait avoir un potentiel intéressant, en dépit d’un budget très serré. Force est de constater, que sans être une déception, il passe un peu à coté.
    L’interprétation n’est pas mauvaise, surtout pour un métrage qui n’a pas vraiment de visage connu. Bien sur ce n’est pas transcendant, mais Fabian Wolfrom dans le rôle principal n’est pas ridicule, John Fallon habitué des rôles secondaires dans des productions pas toujours recommandables s’en tire pas mal non plus. Pour le reste Blandine Margimere manque d’intensité. Les seconds rôles sont relativement honorables. Le problème vient surtout du fait que les personnages sont absolument mauvais. Entre les clichés vus et revus (le personnage de Fallon étant le summum), et les pauvres oubliés (franchement Margimere n’est pas top mais n’a pas grand-chose à faire non plus), c’est assez pathétique. Même Chris manque de relief, heureusement on sent une certaine volonté d’écriture, mais c’est loin d’être convaincant. Dans un slasher ca passe, dans un film de ce genre c’est quand même douloureux.
    Le scénario est lui aussi trop faible. Dead Shadows commence tardivement d’abord. Il dure 1 heure 10 sans les génériques, et pourtant il ne démarre sensiblement qu’après 35-40 minutes (première apparition de tentacule). Cette longue phase d’exposition présente peu d’intérêt, étant donné qu’elle montre des personnages creux et une accumulation de clichés. Dead Shadows semble d’ailleurs champion en la matière. Tout les moments ultra attendus sont là, avec pour apothéose, le dernier combat au sabre de John Fallon. Pêle-mêle on trouve des citations de La Horde, La Nuit de la comète, L’invasion des profanateurs, j’ai retrouvé aussi un style qui m’a rappelait le jeu vidéo Obscure. Bref, c’est de ce point de vue loin d’être une réussite. La fin n’est vraiment pas terrible non plus.
    Heureusement, visuellement Cholewa s’en sort bien. La mise en scène est soignée, c’est indéniable, même s’il y a des passages faiblards (avec les militaires entre autre). La photographie est superbe, avec une réelle recherche esthétique, qui, pour un film à si petit budget mérite d’être applaudie. Si les décors ne sont pas tous bons, en revanche les effets horrifiques et les effets spéciaux pour une production quasi amateur sont solides. Les premiers sont signés d’un pro de la débrouille, David Scherer qui livre un boulot impeccable, peut-être encore plus soigné que ses collaborations avec le duo Gaillard-Robin. Il y a quelques passages qui rappelleront fortement le style « yuznesque ». Les fx sont vraiment bien faits. Je note un travail sur la musique assez basique.
    Pour conclure Dead Shadows est un film qui transcende sans difficulté son budget ridicule. Sur la forme, il n’y a pas grand-chose à redire. Néanmoins, sur le fond ce n’est pas convaincant. Les personnages sont médiocres, l’histoire est sans intérêt et semble allait nulle part, la conclusion n’ayant rien d’intéressant. Pas très riche en action, il ne tient vraiment que par sa qualité visuelle et quelques scènes croustillantes (dont une scène de sexe surprenante !). Tenant compte du budget, du fait qu’il s’agit d’un premier coup d’essai, je mets la moyenne à Cholewa, mais il faudra monter d’un cran la prochaine fois pour convaincre pleinement.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 mai 2013
    Toujours pareil les films français d'épouvante/horreur sont bidons. Le scénario est très pauvre, les dialogues ridicules et sans intérêts, le jeu d'acteur style soap opera nul. Les effets spéciaux par contre sont plutôt bons. Mais l'ensemble manque cruellement d'intérêt.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mai 2013
    Ressemblant à un film d'étudiant en cinéma cela reste fun mais manque cruellement de moyens. La base scénaristique est quant à elle trop médicore pour complètement emballer cette oeuvre cinémathique. 10/20
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top