Dead Shadows
    1,4
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Shadows ?

Publiée le 7 avril 2013
    Film certes à petit budget mais scénario sans queue ni tête!!!!
    J'ai perdu 1h10 de ma vie!!!! Ma femme aussi ca fait 2h20!!!
    Publiée le 1 avril 2013
    Un film ultra mauvais, tellement mauvais qu'on dirait que c'est une blague
    Publiée le 18 mars 2013
    Nul. Le mot est faible... Incompréhensible et scénario digne d'un enfant de 9 ans... et encore !
    Publiée le 12 octobre 2018
    Le cinéma d'horreur Français est pauvre. Pauvre en films, en créations originale et en panne d'idées.Le manque de moyen offert à ce genre de films tue tout film dans l'oeuf.
    Dead Shadows n'y échappe pas et en plus,il se saborde lui même. Manque de moyens dans les effets spéciaux,manque d'originalité dans le script et des dialogues terriblement mauvais.
    Le film est d'un ennui profond,il ne se passe rien pendant la totalité du film, pas un rebondissement ne vient vous secouez.
    Quant aux acteurs, ils sont à la limite du ridicule. Les pseudos caids font peine à voir et l'accent canadiens du pseudo "Superman" est à pleurer de rire.
    On ne tremble pas, on ne pleure pas, on ne s'extasie pas.Mais qu'est ce que l'on baille.Seul Fabian Wolfrom surnage tant bien que mal dans ce film nanardesque.
    Seul et unique film de David Cholewa, Dead shadows signe l'arrêt de sa carrière de réalisateur dès les premières minutes.
    Celui ci se paye même le luxe de faire apparaitre sa femme en tant que journaliste, et il aurait dû éviter.
    En bref, Dead shadows est l'un de ces nombreux films Français sans budget qui ne mérite pas de perdre son temps devant. Sans idées et sans saveur, ce pseudo long métrage d'épouvante horreur ne fait que nous endormir.Sauf lors des passages de notre cher ami Canadien, qui nous permet alors de pouvoir rire le temps de quelques secondes.
    Publiée le 7 avril 2015
    Ce film français entièrement auto-produit, cocktail d'horreur et de science fiction, aurait pu être un bon film avec une histoire plus développée, mais il reste une oeuvre intéressante, servie par des effets spéciaux plus qu'honnêtes, troublantes visions hommages à Lovecraft.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 juillet 2015
    Les films d'horreur français ont décidément bien du mal à faire leur trou, encore un bel exemple avec ce nanard d' 1h10 proche du téléfilm qui n'attire en rien le chaland. Joué avec de bien mauvais acteurs , l'histoire n'accroche pas et passé le premier quart d'heure assez prometteur tout de même, tout devient bidon à souhait! Aucune empathie pour les personnages ni pour leur sort d'ailleur, rien ne va , on n'y croit pas, pourtant quelques effets spéciaux de bonnes factures tentent de sauver le naufrage mais franchement , passez votre chemin , c'est nul !
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 16 mars 2013
    Soyons bref mais honnête: ce film se situe entre le film de zombie moyen limite pourri Italien des années 70/80 et un animé hentaï au rabais, dessiné avec les pieds et animé a 6 images/s avec des monstres a tentacules complètement ratés... et dont justement la séquence d'inspiration hentaï dans ce film montre bien le coté totalement foiré...
    Néanmoins, on peut se consoler parce qu'a défaut d’être un bon film, il est au moins regardable... et on a tous vu pire que ce film...

Au final, un film qui aurait gagné a mieux développer ses idées et a avoir légèrement un peu plus de moyens...
    Publiée le 10 août 2015
    Un film d'horreur français ça change un peu c bien. Les effets spéciaux les acteurs et l'univers apocalyptique sont bien. Je pense qu'il y aura une suite..
    Publiée le 16 mars 2013
    En regardant ce film, je me suis dis : ça c'est les rush et la première prise. Par soucis d'économie, le réalisateur a tout filmé en une fois. Intéressant comme technique. Résultat peu probant...
    Publiée le 13 avril 2013
    N'écoutez en aucun cas les commentaires de plus d'une demi étoile : ce film est un véritable calvaire. On s'ennuie les trois quarts du film car il n'y a absolument aucune accroche ni action et la dernière partie donne juste envie d’arrêter le film au plus vite car il est 100 fois pire qu'une série b.

C'est français, mal joué, on ne s'attache à aucun personnage, tous ridicules. Ne gardez pas espoir : il n'y aucun semblant d'histoire ni d'explications, tout est sans queue ni tête. Les effets spéciaux sont moyens.

Réservez votre temps pour un vrai film, de tout façon il est difficile de faire pire.

Signé les frères films d'horreur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 octobre 2013
    Je n'ai pas détesté ce film parce qu’il est français, même si s'est un assez bon argument dans le milieu de l'horreur. C'est vrai, de nos jours on est lobotomisé à la sauce américaine mais je pense qu'une bonne partie de la réussite trouve sa place dans la richesse (ceci est valable pour le cinéma mais aussi pour bien d'autres domaines). Certes, ce film n'a pas du avoir beaucoup de soutien, financier ou autre, et pour cause: la mise en scène est à mourir de rire, les bruitages sont beaucoup trop synthétiques et le scénario ne tient pas debout à moins d'avoir beaucoup d'imagination. Je n'ai pas compris le lien entre le passage de l’astéroïde et dans l'instant d’après, le chaos post-apocalyptique. D'où viennent ces créatures tout droit sortis de 'The Thing"? Je pense que ce jeune réalisateur a vu beaucoup de films d'horreur et s'est mis en tête de faire un amalgame de son best of. Seul l'acteur principale sauve les meubles et je dois admettre que la vision de Paris dans le chaos est plutôt réussi mais il en faut beaucoup plus pour m’impressionner. Le monde du cinéma est une jungle dans la jungle de la vie et je tiens à soutenir toute l'équipe technique de ce film, pas par ma notation impartiale, mais dans l'attente d'un prochain film qui sera je l’espère, plus aboutit. 1,5/5
    Publiée le 22 mars 2013
    Super, génial, excellent, je viens de perdre une heure de mon existence. Pas vrais, on a super rigoler avec ma copine. Surpris au début ( plutôt pas mal.). Mai après, ça par en couille, grave!!!! A se tordre de rire....
    Court-métrage de 30mn, aurait été le format parfait.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 mai 2013
    Dead shadows est un film français à petit budget, que j’attendais de visionner avec une certaine impatience. Il me semblait avoir un potentiel intéressant, en dépit d’un budget très serré. Force est de constater, que sans être une déception, il passe un peu à coté.
    L’interprétation n’est pas mauvaise, surtout pour un métrage qui n’a pas vraiment de visage connu. Bien sur ce n’est pas transcendant, mais Fabian Wolfrom dans le rôle principal n’est pas ridicule, John Fallon habitué des rôles secondaires dans des productions pas toujours recommandables s’en tire pas mal non plus. Pour le reste Blandine Margimere manque d’intensité. Les seconds rôles sont relativement honorables. Le problème vient surtout du fait que les personnages sont absolument mauvais. Entre les clichés vus et revus (le personnage de Fallon étant le summum), et les pauvres oubliés (franchement Margimere n’est pas top mais n’a pas grand-chose à faire non plus), c’est assez pathétique. Même Chris manque de relief, heureusement on sent une certaine volonté d’écriture, mais c’est loin d’être convaincant. Dans un slasher ca passe, dans un film de ce genre c’est quand même douloureux.
    Le scénario est lui aussi trop faible. Dead Shadows commence tardivement d’abord. Il dure 1 heure 10 sans les génériques, et pourtant il ne démarre sensiblement qu’après 35-40 minutes (première apparition de tentacule). Cette longue phase d’exposition présente peu d’intérêt, étant donné qu’elle montre des personnages creux et une accumulation de clichés. Dead Shadows semble d’ailleurs champion en la matière. Tout les moments ultra attendus sont là, avec pour apothéose, le dernier combat au sabre de John Fallon. Pêle-mêle on trouve des citations de La Horde, La Nuit de la comète, L’invasion des profanateurs, j’ai retrouvé aussi un style qui m’a rappelait le jeu vidéo Obscure. Bref, c’est de ce point de vue loin d’être une réussite. La fin n’est vraiment pas terrible non plus.
    Heureusement, visuellement Cholewa s’en sort bien. La mise en scène est soignée, c’est indéniable, même s’il y a des passages faiblards (avec les militaires entre autre). La photographie est superbe, avec une réelle recherche esthétique, qui, pour un film à si petit budget mérite d’être applaudie. Si les décors ne sont pas tous bons, en revanche les effets horrifiques et les effets spéciaux pour une production quasi amateur sont solides. Les premiers sont signés d’un pro de la débrouille, David Scherer qui livre un boulot impeccable, peut-être encore plus soigné que ses collaborations avec le duo Gaillard-Robin. Il y a quelques passages qui rappelleront fortement le style « yuznesque ». Les fx sont vraiment bien faits. Je note un travail sur la musique assez basique.
    Pour conclure Dead Shadows est un film qui transcende sans difficulté son budget ridicule. Sur la forme, il n’y a pas grand-chose à redire. Néanmoins, sur le fond ce n’est pas convaincant. Les personnages sont médiocres, l’histoire est sans intérêt et semble allait nulle part, la conclusion n’ayant rien d’intéressant. Pas très riche en action, il ne tient vraiment que par sa qualité visuelle et quelques scènes croustillantes (dont une scène de sexe surprenante !). Tenant compte du budget, du fait qu’il s’agit d’un premier coup d’essai, je mets la moyenne à Cholewa, mais il faudra monter d’un cran la prochaine fois pour convaincre pleinement.
    Publiée le 16 mars 2013
    le navé par excellence plus null que ce filme tes mort
    Publiée le 11 avril 2013
    J'ai regardé ce film jusqu'au bout uniquement pour savoir si il y avait un semblant de scénario à un moment.

Scénario en deux parties : Partie 1 tout va bien, partie 2 tout va mal on sait pas pourquoi !!!!!

Du gore inutile, des personnages auxquels on ne s'attache à aucun moment. Seul point positif : les effets spéciaux, s'ils sont loin d'être géniaux, ne sont pas trop mal réussis dans l'ensemble.

Désolé, j'espère ne pas avoir trop spoilé...(blague)
    A ne pas voir pour ma part !