Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonio Peress
8 abonnés
364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Un très bon film, avec un savant mélange de débilité, d'action et c'est tout... Pour se délecter de cette oeuvre, il ne faut surtout pas réfléchir, il est conseillé de déposer son cerveau et son esprit critique et de se laisser porter au grès des aventures. Ici le scénario est classique mais plaisant, les personnages assez basique mais attachant. L'humour y est également efficace, un très bon mélange. Bref, un bon film bourrin qui sait tout de même changer les habitudes, et surtout qui excelle dans son domaine.
Un film d'action décomplexé à l'humour noir et potache, des personnages tous aussi cons et psychos les uns que les autres, une cavale infernale aux allures de grindhouse. Dès la séquence d'ouverture, le réal donne le ton. Son film n'aura rien de subtil, la chute de la première séquence résonne comme celle d'une blague bien stupide, trois badass look grunges armés jusqu'aux dents attaquent un pavillon de banlieue et déclenche une fusillade sanglante avec les trafiquants qui occupent les lieux avant de s'apercevoir, une fois après avoir massacré tout ce joli monde, qu'ils se sont tout bonnement gourés d'adresse. D'un trio de frères mal embouchés, sociopathes notoires et apparemment irrécupérables, le scénar en tire au final des anti-héros durs à cuirs à la bravoure inaltérable quand il s'agit de protéger coûte que coûte un jeune infirme qui, de simple mission, devient leur dernière chance de rédemption. Le tout baignant dans un second degré réjouissant, le rythme se maintient à bonne allure sans trop faiblir dans les deux premiers actes, cumulant violence crasse et humour irrévérencieux (en plus de références cinéphiliques douteuses : "Drago, drago !!!") avant de laisser place à un (inévitable ?) débordement de bons sentiments dans une dernière ligne droite plus dramatique et désespérée pour nos héros en devenir. Sans cumuler assez d'atout pour en faire un film exceptionnel dans le tout-venant actuel de pétarades filmiques décervelées, The Baytown Outlaws vaut largement plus du temps d'un coup d'oeil pour s'offrir quelques bons moments de franches rigolades devant cette galerie de badass éminemment sympathiques. Si l'intrigue reste prévisible de bout en bout, le film étonne par son alternance de violence impitoyable et d'humour décontracté. A ranger près de Big Hit et de Machete comme une sorte de chaînon manquant.
de l humour qui tâche, des flingues et des tonnes de cartouches. Ça fight correctement dans ce film que j ai bien aimé. grindhouse attitude pour notre plaisir
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juillet 2020
Ce film n'est rien d'autre que la version du pauvre de ce que Quentin Tarantino a fait au cours des 15 dernières années (et je ne suis pas son grand fan). Dialogue tendu et creux plutôt que cool. Cinématographie médiocre, granuleuse standard directement issue du monde de la pub. Des idiots qui ont des discussions stupides sur des sujets enfantins et la discussion se la joue étrangement "intellectuelle" sur des anecdotes que les enfants aiment a discuté. Andre Braugher et Billy Bob Thornton n'ont jamais été aussi mauvais et j'aime vraiment ces acteurs même lorsqu'ils font du fourrage standard. Mais ce film est en dessous de tous. The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi) est du pur Z pour les adolescents excités tout comme leur jeu. C'est un film d'action comique qui n'est pas drôle et qui n'a pas une bonne action. Et ce n'est pas crédible (tous comme les films qu'il tente d'imiter). Mais la plupart des dialogues semblent anormaux et forcés. Et il y a beaucoup de films qui sont tout simplement stupides celui-ci en est un. Un m...-o-rama je veux être Tarantino...
Un film rafraîchissant ! Les 3 héros sont des brutes, des assassins, des voleurs et pourtant on s’attache assez vite à eux. Ces 3 frères vont être engagés par Céleste (Eva Longoria) pour kidnapper un garçon et le lui ramener. Ce que les 3 frères ignorent, c’est qu’ils vont s’attaquer a un baron de la drogue qui va tout faire pour récupérer le gosse, en envoyant des tueurs à leurs trousses. C’est burlesque, drôle, décalé, plein de clichés, avec des scènes d’actions toutes les 15 min. On ne s’ennuie pas. Un bon moment de détente. Un deuxième opus pourrait être une bonne idée avec de tels personnages
On est clairement dans la veine Grindhouse des Tarantino et autres Rodriguez avec ce film déjanté, ultra violent mais drôle et rock and roll. 3 frères très liés, complètement barrés et qui dezinguent tout au long du film dans une sorte de road movie décalé et original où on croise un peu tout, des bikeuses tueuses, sexy et allumeuses aux indiens tueurs voltigeurs chasseurs de scalps. De l'action, de l'humour et même de la tendresse et de l'émotion pour une super série Bonjour avec tout de même la sexy Eva Longoria, le flambeur caïd Billy Bob Norton, le déjanté Travis Fimmel de Vickings et la sage et magnifique Natalie Martinez. Les tueurs sont sympas et attachants, le scénario original et hyper rythmé et cohérent. Un pur moment de plaisir.
Les héros font vraiment bouseux. Il y a de nombreux groupes de personnages dans ce films, tous plus barges les uns les autres. On retrouve notamment l'acteur principal de la série "Viking" et un second rôle de "Game of Throne". Ici, vous avez également quelques excellentes scènes ponctuées de musiques d'ambiance accrocheuses. Je pense notamment à la scène du bar et la scène du camion pirate blindé. Excellent !
dans le genre : gangs stéréotypés qui canardent n'importent ou avec n'importe quoi sans se soucier de la police et des balles , Les hors la loi est assez cool. L'action est présente, les scènes gun fights sont nombreuses, les personnages sont sympas et les ennemis nombreux ! La réalisation stylisée a outrance fait penser à un western, ou un mad max moderne. Sans pour autant etre un classique, ce film d'action se regarde facilement .
Dans la jungle des films directement sortis en DVD parfois, sans parler de bon film, on tombe sur un petit film qui tient du plaisir coupable : comédie romantique mimi, film comique savoureusement gras ou, comme ici "The Baytown outlaws", un action-movie bien bourrin et jouissif. Alors, il faut quand même éviter de tomber dans les pièges de la jaquette : titre ronflant, sous-titre prétentieux, illustration pas toujours très fidèle au film ou acteurs judicieusement mis en avant. Comme c'est ici le cas avec la mise en tête d'affiche de Billy Bob Thorton, d'Eva Longoria ou de l'acteur de la série "Vampire Diaries" Paul Wesley dont les personnages ne font pas de la figuration, mais qui ne sont pas, loin de là, les protagonistes principaux de ce film... En fait les personnages principaux sont 3 frères bourrins et excités de la gâchette qui sont pris au piège d'un contrat qui en fait les hommes à abattre d'une série de tueurs à gage. Bon, il faut être clair en disant ça j'ai dit une bonne partie de l'intrigue, mais soyons honnêtes ce film n'est pas non plus un thriller retors et on n'est pas devant pour se creuser les méninges, mais pour voir de la baston et de la fusillade. De ce côté on est plutôt bien servi et les tueurs à gages sus-nommés semblent tout droit sortis d'un "Mad Max" de second ordre. Alors, au vu de si peu de qualité qu'est-ce qui m'a fait aimer cette série B très moyenne, ben les trois frères qui, aussi bas de plafond qu'ils soient, génèrent immédiatement de la sympathie, surtout quand on les voit agir avec le gamin qu'ils transbahutent avec eux. Bon je l'ai dit, pour moi ce film tient du plaisir coupable et ce qui m'a plût pourrait bien agacer ceux qui sont plus exigeant au niveau du 7ème art. Mais si les films d'action qui ne se prennent pas la tête peuvent vous séduire, alors ce film ne vous décevra pas. Pour ceux qui recherche une intrigue complexe, des dialogues travaillés et une interprétation inspirée, cela auront bonne inspiration de passer leur chemin. Vous voilà prévenu , à vos risques et périls.
Le film d'action décérébré et bourrin par excellence, pur divertissement pour spectateurs souhaitant débrancher le cerveau. Le réalisateur Barry Battles pourrait être le nouveau Robert Rodriguez s'il avait plus de génie dans la réalisation, et le sens du second degré du réalisateur texan. Certes, les personnages secondaires, qui se mettent en travers de la route des trois frères terribles, sont intéressants, mais l'ensemble paraît néanmoins bâclé. En particulier quand la partie enquête, pas franchement nécessaire, prend le dessus. On ne crachera quand même pas sur les scènes d'action, plus ou moins bien réussies, et sur la galerie de personnages présentée ici, bien qu'un peu stéréotypée.
un western des temps modernes avec des personnages hauts en couleurs, de l'action, des belles nanas, de l'humour déjanté. passé la première minute, on s'attache à ce trio réalisation originale film pour mecs de préférence dans le style de machete
Au niveau de son sujet, ce film d’action, qui est doté de pas mal d’humour noir, n’a rien de franchement révolutionnaire. Mais grâce à une mise en scène par moment assez fun (qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Quentin Tarantino), on passe un moment sympathique. Il y a évidemment quelques scènes d’actions assez plaisantes et au niveau du casting on retrouve dans des seconds-rôle des comédiens comme Billy Bob Thornton, Eva Longoria ou encore Michael Rapaport. Un film qui s’avère divertissant sans être vraiment jouissif.