Mektoub My Love : Canto Uno
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mektoub My Love : Canto Uno ?

Publiée le 18 août 2018
    Kechiche, j'adore son pouvoir à mettre en valeur la beauté naturelle de la femme. Mon deuxième film de Kechiche, le premier c'était La Vie d'Adèle et pareille pour les deux; Un coup de cœur. Les personnages sont très spontanés. A un certain moment, on oublie qu'ils sont entrain de jouer des rôles. Mektoub My Love, absolument à voir!
    tom olive
    tom olive

Publiée le 17 août 2018
    ce film est un contraste fort voulu par le réalisateur ! il nous montre cette jeunesse actuelle dépravée aforce de plans de fesses de seins et surtout d'histoires de trahison rien de choquant la jeunesse actuelle est dépeinte ici dans sa réalité jeunesse perdue prete a tout tournée uniquement vers la fete le plaisir l alcool !et puis le realisateur nous montre la beauté la naissance de jeunes agneaux et la beauté de la mer des gens simples qui eux travaillent élèvent leurs animaux le contraste est saisissant ! la beauté et la noirceur le déclin de l'espèce humaine au travers de sa jeunesse dépravée déboussolée dans la quête perpétuelle du plaisir et de l'amusement le film termine par une realité plus terre a terre la jeune fille malheureuse et le jeune apprenti photographe plein de rèves ................je ne voyais pas ce film comme ça d apres certaine s critiques privilégient le coté malsain des jeunes filles et des scenes de nus ou de sexe ce s gens la n'ont rien compris film tre s interessant et tres actuel Bravo
    Publiée le 15 août 2018
    J’avais une petite appréhension en visionnant la bande-annonce, qui s’est malheureusement confirmé en le regardant.

Je ne sais pas quelle vision de la vie, de l’amour et des relations entre les femmes et les hommes a Mr Kechiche mais elle est pauvre, caricaturale et extrêmement genré.

Je suis vraiment déçue de voir à quel point son regard sur les femmes reste totalement dans les apparences. Elles sont là mais elles n’existent pas. Enfin si, elles existent à travers leur corps et le regard que les autres ont sur elle. Elles se sous-estiment à plusieurs reprises par exemple lorsque l’une d’entre dit qu’elle ne sait pas vraiment dansé. Il veut montrer avec la subtilité des mots et des regards que la jeune femme n’a pas confiance en elle et qu’elle a besoin d’un regard et d’un avis masculin pour justifier son talent, Amin.

Amin, que l’on montre, timide, sensible mais qui n’est jamais mis en valeur, écrasé par son cousin et les autres hommes de sa famille, que Kechiche montrent volontiers, mis en valeur avec des qualités perçus comme masculines tél que cette merveilleuse parade amoureuse qu’emploi son cousin pour utiliser les femmes exclusivement pour le sexe : belles paroles, humour, assurance démesurée. Et les femmes du film totalement réceptives à leur humour, Kechiche leur donne l’air idiote, manquant d’assurance et ne pouvant séduire qu’à travers leur corps, leurs fesses plus particulièrement qui sont sans arrêt filmés. Décevant. Avez vous cette vision des femmes Kechiche ? Mon pauvre ami vous devez avoir une si mauvaise estime des femmes de votre famille alors.
    Car je ne vois aucun intérêt à mettre en avant cette soi disant virilité masculine dépassé et cette idiotie féminine, elles rient d’ailleurs à toutes les blagues débiles que peuvent faire les hommes meme si elles ne les trouvent pas drôle pour séduire les hommes, bravo tout cela c’est de l’art vraiment ..

Il y aurait tellement à dire car chaque scène à son lot de sexisme, vous êtes si desolant Kechiche.
    L’apothéose se situe dans cette scène en boîte de nuit. Où nous ne voyons que des fesses, des femmes qui s’embrassent simplement pour stimuler le regard masculin mais elles ne s’aiment pas, si encore vous montriez quelque chose de véritable, avec des émotions, des femmes entre elles? Mais non, nous aurions dû nous en douter puisque vous n’avez pas non plusieurs réussi à le faire dans la vie d’Adèle.

Vraiment cela aurait pu être un beau film, vous auriez pu mettre en valeur Amin et mettre sa sensibilité comme étant une valeur masculine pour une fois, laisser les femmes s’exprimer dans leur parole et non par leur corps. Leur donner de l’ambition, d’un charisme. Mais non, quel déception. Vous pouvez trouver tout un tas d’excuse comme le fait que cette histoire n’est pas d’aujourd’hui, que celle ci est tiré d’un roman mais sincèrement , est ce différent de la vision que vous avez des femmes maintenant ? Sûrement pas.
    Vous êtes triste Kechiche, ouvrez vous l’esprit, ce n’est pas l’art votre film mais une succession de clichés sexistes. N’aviez vous rien d’autre à raconter ?
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 15 août 2018
    Un regard sur les femmes et les hommes digne de Rohmer transporté dans un milieu populaire des années 90 avec en plus un observateur : Amin.
    Celui-ci observe cette vie bouillonnante et comme moi est fasciné par elle sans jamais être vraiment attiré.
    Un film pour s'élever.
    Publiée le 13 août 2018
    Mon pauvre Abdelatif vous devriez voir un psy. Votre caméra c’est le sexe (Freud a une théorie pas mal à ce sujet !) Vous faites une triste fixation et toutes vos œuvres tournent autour de cela, ça sent la frustration ! Je n’ai regardé que quelques minutes de votre film dérangeant et malsain. Songez à consulter et laissez le cinéma Français aux vrais cinéastes inspirés et talentueux, d’ailleurs le cinéma ne s’en portera que mieux !
    De la part d’une française d’origine
    tunisienne 😉
    Grosse déception.
    Film plat, long, vulgaire, scénario inexistant. Le comédien qui incarne Amin dégage un truc intéressant et c'est le seul point positif du film. Il manque tout à ce film. Le message à faire passer ? Je n'en vois aucun.
    Il n'y a guerre que la scène de fin qui est intéressante.
    Publiée le 12 août 2018
    les acteurs sont magnifiques très bien filmés et d'un naturel impressionnant !! Un petit bijou ce film !
    Bravo!
    Publiée le 12 août 2018
    Aucun intérêt, insipide, on. voit des filles danser et des filles à la plages, c'est long, beaucoup trop long.
    fooker95
    fooker95

Publiée le 28 janvier 2023
    Kechiche produit une nouvelle fois l’œuvre d’un artiste, humble et ambitieux. Quel est son secret pour que ses comédiens aient toujours le même naturel ? Il ne faut pas chercher de grands mots dans les dialogues, creux et banals, mais se laisser bercer par leur légèreté, qui traduit si fidèlement la réalité de nos propres dialogues. Que la vie est bien représentée par Kechiche, avec quel naturel, quel sens du détail ! Ce film en particulier est l’hommage d’un artiste à la lumière : lumière du soleil à son zénith, lumière du crépuscule, lumières d’une boîte de nuit, et lumière de la naissance. Merci à l’artiste de nous donner à vivre ce moment de légèreté
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 11 août 2018
    Amin au Pays de Merveilles.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans ce film de Kechiche.
    On croirait une pub de l'office du Tourisme Tunisien pour nous presenter le peuple le plus sympa autour de la Mediterrannee.
    Bon on connait. Cela fait des annees que les producteurs Americains nous font prendre des vessies pour des lanternes avec des types pas beaux mais sympas (cousins du producteur) qui emballent des gonzesses grave blondes et magnifiques.
    Ici, c'est pareil. Tous les sympathiques acteurs d'origine Tunisienne (comme le realisateur) font tomber toutes les filles, surtout les Europeenes.
    Pas de probleme. On y croit pareil.
    Bon a part ca, il ne se passe rien dans ce film. On suit les peripeties de tout ce joli monde comme si on y participait.
    Cest lent, tres lent. Ca dure longtemps, longtemps.
    Mais les acteurs sont sympas: Shain Boumedine creve l'ecran. Il est beau et gentil, on l'aime.
    Ophlie Bau aussi: joli sourire et souriant derriere (on voit BEAUCOUP son derriere a Ophelie) mais on l'aime aussi - je parle d'Ophelie, pas de ce qui la suit partout.
    Bref, un film qui aurait pu arracher avec une veritable histoire et un film soutenu.
    Parfait pour ceux qui ont grince des dents en regardant les Kairas et leurs Algeriens pas reluisants.
    Vive la Tunisie ou tout le monde et beau, tout le monde et gentil. Et ou il n'y a pas l'ombre d'un barbu genant.
    mariecleroy
    mariecleroy

Publiée le 10 août 2018
    Long, misogyne, inintéressant, libidineux. Pas besoin d’aller au ciné pour subir des gros lourds. Seule chose sympa: la photo est belle.
    Thomas G.
    Thomas G.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2018
    J'ai aimé les discours et le jeu d'acteur d'un naturel incroyable, si bien qu'on pourrait croire a un documentaire en caméra caché.
    Mis a part ca ... l'histoire est a dormir debout.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 août 2018
    Kechiche nous ressort un film où il tente un copier coller des films un peu sensuels voire sexuels tels que Ken Park, Kaboom, mais évidemment, pour traîner un film de 2h55, il fallait bien meubler. Et une chose certaine, c'est que, au termes de ces éprouvantes heures, le film tangue par sa lenteur, là où les scènes sont particulièrement longues alors qu'elles n'ont aucune incidence sur le film. Les plans de Kechiche nous rappellent à quel point il veut surfer sur le sulfureux, mais quand même qualitativement réussi de La Vie d'Adele mais sans véritable magie. Dans les films sur les histoires amoureuses des adolescents / et des jeunes, le juste milieu entre mélange de séduction, naïveté et de non apparition de clichés est préconisé et là, c'est totalement loupé pour le coup pour Mektoub My Love où même les acteurs n'arrivent pas à trouver leur rythme à cause d'étonnantes redites dans les dialogues ("c'est mon cousin, il est beau / c'est mon cousin, c'est un bon gars / vous êtes magnifiques les filles").
    B M.
    B M.

Publiée le 7 août 2018
    3 heures perdues : aucun scenario, aucune histoire : juste des ados qui draguent et s'amusent ! Bon courage aux futurs spectateurs !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 janvier 2019
    Un film qui s'inscrit dans la droite lignée des romances estivales de Rohmer, ou l'art de magnifier l'anodin, s'incruster dans des discussions frivoles ou de percer l'insondable désir de l'autre, à la fois simple et complexe. L'âpre douceur de vivre selon Kechiche.