Mektoub My Love : Canto Uno
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mektoub My Love : Canto Uno ?

toinou
    toinou

Publiée le 21 février 2023
    C'est vraiment un film sur lequel je n'ai rien a dire, la mise en scène est bien, on a de longs plan séquence et on suit ici le personnage principal dans sa vie avec sa famille, ses amis et ses amours. Effectivement, je n'ai pas été captive par le film de par la longueur des scènes, les personnages pas forcément très intéressant et surtout les 3h de films qui sont très longues.
    Matadore666
    Matadore666

Publiée le 30 janvier 2023
    Sans nul doute l'un des plus beaux films de ma vie. L'image est magnifique, le jeu d'acteur est formidable et surtout le rythme et ce style sont formidables. Un seul conseil allez le voir et laissez vous porter
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 janvier 2023
    Du Cinéma d'amateur presque, avec de très longs dialogues insupportables et sans sens, des plans rapprochés très laids et mal cadrés ... Mauvais !
    Georges
    Georges

Publiée le 10 janvier 2023
    J'aurais aimé voir le film en totalité comme la diffusion au festival de cannes pour me faire une idée or en vod la scène qui pose problème a été retirée pas normal il devrait pas avoir de censure dans l'art reste filmer le quotidien des jeunes dans leurs loisirs de vacances pas intéressant scénarios faibles pour en faire un long métrage
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 21 août 2022
    Abdellatif Kechiche brille de nouveau dans un nouveau registre avec "Mektoub my love" premier du nom, un film sur la jeunesse des années 90. Le réalisateur fait preuve d'une belle description des flirts d'été, il filme avec beaucoup de précision les formes du corps de la gente féminine tel un voyeur à la libido débordante. En filmant notamment l'actrice Ophélie Bau, il montre que la beauté ne correspond pas forcément aux diktats de la mode montrant des filles presque anorexiques. En effet, Ophélie Bau bouge son corps magnifiquement et nous montre son corps tel une bimbo pleine de volupté. Il m'a été très agréable de regarder sa plastique pendant les trois heures du film et je crois bien qu'il en a été de même pour le réalisateur. Kechiche confirme que c'est un très bon réalisateur, il réussit un très beau film sur le désir et la beauté du corps féminin.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 19 août 2022
    “Mektoub My Love : Uno Canto” éveille les sens et les corps, il capte l’instant brut des êtres humains, sur fond de belles photographies, de lumières exquises. Des plans rapprochés sur les comédiens, sur les corps (féminins), une ambiance particulière, une proximité physique et émotionnelle forte avec les personnages. Bien que les dialogues soient éminemment très simples, on se laisse vite porter par l’ambiance des lieux (la plage, le bar, la ferme, la boîte de nuit) qui confère des moments uniques et ramène une certaine nostalgie de belles journées d’été. Il ne faut pas compter sur de l'action dans “Mektoub My Love”, ni sur le rythme et la cadence d’un film classique. Kechiche, c’est cette présence qu’il arrive à incarner dans les lieux et personnages, c’est une sensualité et une approche particulière pour montrer les formes, les corps et les couleurs. spoiler: Me concernant, je ressens une certaine frustration dans le personnage de Amin (Shaïn Boumedine) qui reste au final très passif dans les faits.
    Ce long-métrage est une parenthèse qui ne nous apprend rien de plus, mais permet de contempler un instant la beauté, la complexité des relations humaines, le désir et la jeunesse. Toutefois, le film est long : certaines scènes traînent en longueur et n'apportent pas grand chose à l'harmonie de l’ensemble (Exemple : la naissance de l’agneau qui contraste totalement avec le reste). Le défaut essentiel, c’est que réaliser un film, c’est aussi faire un choix sur ce qui est bon ou pas de montrer aux spectateurs et qui fait de cette 1ère partie dure presque 3h, mais elle aurait pu durer 1 heure de moins sans soucis. Et c’est exactement le défaut qu’il y a du avoir dans la 2ème partie “Intermezzo” avec des scènes interminables et qui fait que pour l’instant, ce dernier ne voit pas le jour.
    Amal Avenack
    Amal Avenack

Publiée le 1 août 2022
    Un des meilleurs films que j’ai pu voir. Liberté et justesse absolue. On touche du doigt une vérité absolue, des corps, des instants, de la vie, du désir…, c’est exquis c’est magistral !
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 13 juin 2022
    En fait Abdellatif Kechiche rêve de faire une série. La longueur de ses films est justifiée par sa volonté de réaliser un documentaire sur l'ingénierie sociale entre ces personnages du bord de la Méditerranée qui passent leur temps à parler pour ne rien dire. Chaque scène est traitée comme un morceau de bravoure, comme un montage séquence avec une multitude de détails et d'interactions entre des personnages qui n'ont rien à se dire. C'est-à-dire la caméra de Kechiche se veut au centre des gens, au centre de leurs interactions, comme un documentaire, pour refléter une réalité, qui est très positive ici, et le film est extrêmement brillant sur le plan de la mise en scène, ou plutôt de la captation des scènes. Mais chacun de ces montages séquence aurait été traité de manière très différente chez beaucoup de cinéastes avec de multiples ellipse voir carrément pas montré.
    Par ailleurs l'autre passion de Abdellatif Kechiche est de montrer le corps des femmes et notamment leurs culs et leurs seins. Ce n'est pas désagréable, car le film est très naturaliste sur ce sujet. Il faut reconnaître que ces personnages ne sont pas passionnants et c'est là la limite du film. Étirer sur 180 minutes ces interactions entre personnages aurait été beaucoup mieux sous la forme d'une série en module de vingt minutes par exemple, chaque scène durant vingt minutes; et le format série permettrait d'en rajouter encore plus.
    C'est brillant sur le plan de la mise en scène. Mais ennuyeux sur le plan diégétique. Les évolutions du personnage principal nous touchant faiblement.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 mai 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film d'Abdellatif Kechiche, on peut s'y retrouvé quand on y était jeune. Shaïn Boudine est vraiment bien et Ophélie Bau est juste magnifique dans ce film. Le film dure presque 3h c'est peut etre le bémol du film, car il y a des scènes un peu tirer en longueur.
    Elisemarcel66
    Elisemarcel66

Publiée le 24 mars 2022
    Abdel a été récompensé pour "la vie d'Adéle"pour avoir poussé 2 jeunes actrices dans les bras l'une de l'autre jusqu'a l'obscénité en leur promettant la gloire .il a tenu parole mais à quel prix ?il recommence avec de nouvelles proies dont il se délecte de leur intimité violée. Recidiviste ,il ne peut plus compter sur l'effet de surprise et ces soubresauts orgasmiques nous lassent même filmés dans une jolie lumiére. ce gars devrait se faire soigner
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 février 2022
    Une photographie magnifique et un scénario simple mais captivant pour suivre ces amours de vacances.
    puls lisa
    puls lisa

Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2023
    Malgré une beauté de l'image, un style naturaliste souvent intense, on finit par s'ennuyer de ces jeux de séductions, ces femmes réduites à objets par la superficialité de leurs personnages et la caméra les suivant de trop près. On attend des seuls caractères approfondis et intéressants (Amin et Ophélie)un aboutissement qui ne viendra jamais. Kechiche en quête d'une liberté et d'une jeunesse sulfureuse enferme ses acteurs dans des rôles plats et semblables (quand ils ne sont pas carrément énervants) qui semblent forcés de s'amuser sans relâche (à l'image de cette scène entre Amin et sa mère) en quête d'une liberté jamais vraiment atteinte.
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 21 novembre 2021
    Les films de Kechiche c'est comme les bouquins de Guillaume Musso, une fois que t'en as lu un, c'est comme si tu les avais tous lu.

Absence de d'histoire, dialogues d'une médiocrité jamais atteinte au cinéma, et semi film de boules, à l'image de la vie d'Adèle. J'ai jamais vu un rythme aussi lent, ce serait pas un problème si la réal ne paraissait pas si académique. Ya rien, et nulle part si ce n'est le vide, le néant, le zéro.

Si je veux voir des scènes de vie banales, je sors de chez moi, j'ai pas besoin de voir du Kechiche.
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 6 septembre 2021
    C'est d'une justesse incroyable. Une ode l'amour, la fête, l'ivresse, la sensualité, la vie tout simplement et à la fois tout merveilleusement ! Ceux qui dise que c'est plat ne connaissent rien au cinéma ! À quand le second volet ?
    stans007
    stans007

Publiée le 28 mars 2021
    D’abord on a du mal à situer l’action (France, côte atlantique, sud-ouest, sud-est ?)… l’action !? Mot impropre car il n’y en a pas : c’est une suite d’ambiances traversées par le héros ( ?) principal et que Kechiche excelle à décrire, avec un parler cinéma-vérité, des tropismes bien rendus, des scènes réussies (accouchement de la brebis), d’autres interminables (boîte de nuit) : c’est du cinéma d’auteur qui se fait plaisir.