Mektoub My Love : Canto Uno
    2526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mektoub My Love : Canto Uno ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 27 mars 2018
    le film est esthétique avec une belle lumière mais répétitif dans la narration de ces jeunes qui s'amusent en boite,en dansant sur la plage et pour les habillés d short plus court et moulant qu'un shorty
    Publiée le 27 mars 2018
    Je tiens à dire que j'ai créé un compte UNIQUEMENT pour rédiger cette critique.
    Je n'ai qu'un mot en tête : RÉVOLTE. Ce film est une insulte aux gens qui se battent pour faire ce métier. Ce film est une insulte aux femmes. Dans ce film, c'est le florilège : toutes plus bêtes les unes que les autres, seulement la pour rire à des blagues mysogines (et nulles également) balancées par des porcs archi caricaturaux. Quelle tristesses, 10 femmes, 10 personnages dénués d'intelligence, bien foutues certes, mais dans ce cas là, autant mater un film X.
    Aucun intérêt de stipuler que l'histoire serait supposer être en 94, rien ne le laisse penser, ni la musique, ni les vêtements ni rien... une affiche du grand bleu qui apparaît en arrière pan mais n'apporte malheureusement rien à ce navet.
    Les acteurs sont également inexpérimentés mais ça, cest peut être la seule chose rafraîchissante.
    Honnêtement, je n'ai rien à retenir et cest triste car la salle du Louxor ce soir était pleine à craquer, alors que des films merveilleux sortent tous les jours. J'ai compte, 6 personnes sont parties avant moi de la salle.
    Je viens de Nice je connais donc ce genre d'ambiance qui partait peut être exotique pour les critiques parisiens qui ont aimé ce film, pardon encensé ce film, mais la réalité sur fond de plage et de peau caramélisée et bien plus intéressante en vrai. Peut être que le format du documentaire aurait été plus intéressant pour ce type de sujet.
    En bref C'EST NUL. Et en plus il y a une deuxième partie. AU SECOURS.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 27 mars 2018
    Le dernier film d' Abdellatif Kechiche (2018) a plusieurs facettes et façons de le voir et de l'apprécier.
    Un film sensuel où la jeunesse et la beauté des corps sont à l'honneur . C'est souvent filmé au plus près des personnages, des sourires et des corps laissé à la volupté des désirs de la chair et de la vie . Une belle palette de personnages attachants pour certains mais qui (et c'est déjà un défaut !) se ressemblent presque tous. Sans compter que le film semble décrire une communauté d'origine tunisienne qui baigne dans la liberté et la douceur de vivre . Très loin de ce qui peut se passer dans certains grands centres urbains . Mais passons là dessus. Une description d'une commununauté et palette de personnages dans l'insoussiance de l'été et dans l'extase de la jeunesse . C'est très sensuel et de ce ppoint de vue , sinon un hyme à la jeunesse , un hommage . Ils sont beaux , elles sont belles et veulent croquer la vie d'insouciance à pleine dent . Pour autant , premier écueil , la longueur qui se veut accompagner la langueur des corps qui se déhanchent ! C'est long et le film aurait certainement gagné en puissance avec une bonne heure en moins. Second écueil, la ressemblance de tous les personnages et la superficialité des personnages et des situations . Avec certes ,dans cette galerie , une exception , le jeune "Amin" . Trois heures de description d'une jeunesse qui semble s'éclater, se regarde, se désire .. C'est long !
    Sans oublier et c'est le troisième écueil , le bavardage du film parfois insupportable tant il est vide d'intérêt . Les acteurs et actrices sont plus tôt bons et expressifs . Avec une motion très spéciale au jeune (et beau) Shaïn Boumedine dans le rôle d'Amin.
    Publiée le 26 mars 2018
    Des images magnifiques, et un film raté. Je suis fan de Kechiche, j'ai vraiment tout aimé de lui, mais là... Dans "Adèle" il y avait beaucoup de longueur, mais au service du film. Ici il ne reste plus de des longueurs, puisqu'il n'y a pas de scénario. On ne fait que suivre des jeunes gens et leurs jeux de séduction pendant 3h. Le film m'a tué au bout de 2h, quand j'ai du regarder spoiler: des chèvres pendant 30 minutes
    (dont un accouchement d'une brebis). Non vraiment, c'est dommage, tant les acteurs sont beaux, bon, lumineux comme la photographie de ce film.
    Publiée le 27 mars 2018
    N'y allez SURTOUT PAS !!!

2h55 de perdues dans ma vie...
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul et je pèse mes mots !
    Il ne se passe absolument rien tout au long du film. Les dialogues sont affligeant de débilité et d'une longueur digne de la plus grande des tortures.
    Et qu'on ne vienne pas me parler de sensualité ou de beauté cinématographique et de faux coups de foudre artistiques que seuls des cinéphiles peuvent comprendre.

Si vous voulez faire toutes ces choses en étant coincé dans une salle de cinéma....alors ce film est fait pour vous:
    - écouter un groupe de débiles parler de tout et de rien sur la plage
    - voir des fesses pendant 2h55
    - voir des gens manger des pâtes tout au long de ces 2h55
    - voir une brebis mettre bas des jumeaux pendant environ 15 min
    - écouter des acteurs improviser des discussions à rallonge basées sur rien et ponctuées de "bah ouais, t as vu, tu sais, mais quoi ?, mais rien? mais pourquoi tu fais cette tête, a ouais c'est clair" et toutes ces expressions qu'on sort tous quand on n'a rien à dire
    - voir des gens bourrés danser en boite de nuit voir encore plus de fesses

Film creux, sans histoire, sans fil conducteur, sans logique, vide de sens.
    Les images et la lumières sont jolies. Ne confondons pas un talent de réalisateur et savoir filmer / mettre en avant des acteurs comme le ferai un photographe avec un modèle avec du vrai cinéma avec une vraie histoire, des dialogues et de l'émotion.

Je suis vraiment choqué par le vide de ce film et n'en revient pas qu'il ait pu être pensé, réalisé, financé et que des acteurs aient accepté ce scénario... et que les médias en fassent la promo comme "le film de l'année".
    On parle de film contemplatif...si j'avais passé 2h55 à regarder des gens dans la rue j'aurais eu un meilleur résultat et en plus de ça j'aurais pris l'air !

Vraiment l'impression de m'être fait avoir !
    N'y allez pas !!
    Theodoria
    Theodoria

Publiée le 26 mars 2018
    Archi nul ! Personnages et dialogues consternants de bêtises et de vacuité.Aucun scénario, vide, creux, une musique épouvantable....
    Quant aux images de Kechiche, de son regard sur les femmes, on s'interroge vraiment sur sa personnalité et si celui ci n'a pas un vrai problème ......
    A fuir !!!!
    Publiée le 26 mars 2018
    Cela aurait pû être un bon film si seulement, sous couvert d'avoir une vision d'artiste, le réalisateur n'avait pas tenté de nous entrainer dans son voyeurisme... Quand on filme plus les fesses d'une actrice que son visage, il faut se poser des questions
    Publiée le 26 mars 2018
    Le film est long, incontestablement. Mais encore une fois dans un film de Kechiche, "oui c'est long, mais si on veut faire plus court, on enlève quelle scène?" et c'est là que ça devient compliqué. Toutes les scènes se valent, toutes les scènes ont leur charme, leur importance pour la suite du récit, mettent en valeur les acteurs. Magnifiques acteurs, sur tous les plans. Pas d'antagoniste, pas d'élément perturbateur, juste des humains, avec leurs bons côtés comme les mauvais. Hommes, femmes, jeunes, vieux, ils sont tous mis en lumière, avec des dialogues qui sonnent juste et des scènes qui sentent l'expérience de la vraie vie. Car c'est bien ça la qualité première de Kechiche, "filmer du vrai de la vraie vie et pas le vrai made in cinéma".
    Kechiche filme une tranche de vie, avec simplicité et tendresse, et il le fait merveilleusement bien. Son film respire l'humanité, le soleil, les vacances, l'amour, la sensualité, sans jamais être niais ni verser dans la facilité. C'est juste beau, simple, et vrai. Une merveille.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 26 mars 2018
    Pas aussi profond et intéressant que son précédent film, celui-ci se laisse regarder sans déplaisir et ne manque pas d’intérêt. Pas essentiel mais tout à fait recommandable.
    mickael m
    mickael m

Publiée le 26 mars 2018
    La jeunesse des années 90 filmé dans la lumière de Sète, ça rappelle plein de trucs (les sorties en discothèque), c'est éblouissant ! Chef-d'œuvre !
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 26 mars 2018
    Une magnifique expérience sensorielle. 2h53 vécues sans regarder une fois son portable, pour profiter de ce temps qui s'étire, de cette lumière divine, de ses corps filmés avec grâce... Merci au mektoub d'avoir mis ce film sur mon chemin !
    Publiée le 26 mars 2018
    Ceux qui n'ont pas aimé ce film, spoiler: à croire qu'ils n'ont jamais été jeunes, qu'ils n'ont jamais été à la plage de leur vie, qu'ils n'ont jamais vu des gens en maillot de bains, qu'ils n'ont jamais été dans un bar ou en discothèque, qu'ils n'ont jamais dragué, qu'il n'ont jamais eu de relations sexuelles, qu'ils n'ont jamais eu d'amis... Il faut se détendre là et se décoincer.

Ce film est superbe point barre.
    o M.
    o M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mars 2018
    Nul, chiant, pas de scénario, dialogues d’épicerie, que du gros plan, 3h trop long Les spectateurs quittaient la salle ugc paris au fur et mesure
    Publiée le 25 mars 2018
    Long, long, long et pourtant je ne peux m'empêcher d'être fasciné par ce film depuis que je l'ai vu. Les émotions sont très bien retranscrit et les acteurs sont brillants. Les jeux de lumière sont à mon gout exagéré et son appétit pour les "culs" aussi. Kechiche nous emmènes au plus près de ses protagonistes, notamment grâce à son choix de principalement filmer avec la caméra à l'épaule.
    Outre tous ces remarques, le simple fait de voir un film de trois heures, au cinéma et une expérience à vivre et pour un film comme celui-ci ca vaut le coup!
    Publiée le 25 mars 2018
    L’exergue, qui cite St Jean et le Coran, ne fait aucun doute, la lumière sera le personnage principal. On cadre les magnifiques comédiens mais le soleil n’a cesse de s’inviter dans l’image : il a raison, il est source de toute vie, Kechiche nous le rappelle en nous emportant dans cette expérience jubilatoire. La mère d’Amin (qui dans la « vraie » vie est la sœur du réalisateur), force son fils à sortir de la pénombre et du film d’Alexandre Dovjenko en noir et blanc, pour rejoindre ses amies, son cousin, la plage, l’amusement.
    Émerveillement aussi d’être en présence d’un film d’auteur à 18 caméras qui en dit beaucoup sur un créateur peu bavard. Il faut voir en Amin et Tony les deux facettes de sa personnalité, le Yin qui se perd dans une contemplation plus ou moins mystique, et le Yang qui déclenche toutes les tensions, deux forces qui taraudent à l’évidence Kechiche. Cela donne un scénario libéré des nœuds dramatiques majeurs ou mineurs, des comédiens libérés de l’asservissement au dispositif technique, des scènes libérées des contraintes temporelles. Bref, une grande leçon de cinéma.
    J’imaginais qu’en un lieu plus ouvert qu’une salle parisienne, les spectateurs se mettent tous à danser devant l’écran lors de la séquence de la boîte de nuit. Nous aurions quitté ces ténébreuses années 2020, époque de science-fiction pour Amin, et rejoint l’innocence des spotlights.