Mektoub My Love : Canto Uno
    2526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mektoub My Love : Canto Uno ?

Publiée le 28 mars 2018
    Affligeant ! des scènes interminables, des acteurs qui ne savent pas quoi dire, et hélas ils parlent ! niveau des dialogues : cour du collège, une véritable épreuve pour le malheureux spectateur.
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 28 mars 2018
    Mektoub My Love : Canto Uno est un film tout simplement beau !
    Il est beau parce qu'il est incontestablement réaliste. Ce film sonne vrai. En effet, Kechiche a choisi de distribuer ses personnages à des acteurs encore inconnus. Et c'est cela qui rend le film réaliste. On entre dans la vie des personnages avec facilité, ils tiennent des discours simples comme la population parle dans la vie de tout les jours. Il nous révèle ainsi des acteurs formidables. Alors oui, les scènes sont parfois longues car c'est ce que le réalisateur veut nous montrer : comment nous nous comportons tous les jours. Merci donc pour ce pur moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 mars 2018
    Depuis le succès public et critique de La vie d’Adèle, sans compter toutes les polémiques qui ont suivi (et sans doute empêché un triomphe aux César 2014), on attendait Abdellatif Kechiche au tournant. Il revient aujourd’hui avec l'adaptation très libre de La blessure, la vraie de François Bégaudeau. Pour être franc, je n’en attendais pas grand-chose, n’ayant pas vu la bande-annonce ou lu quoi que ce soit sur le film (à part la durée 2h55, de quoi faire peur...), qui est sorti, il faut bien le dire, un peu en catimini. Contre toute attente, je n'ai pas vu le temps passer. J’aurais même bien continué de faire un petit bout de chemin avec Amin (mais il parait que la suite a été tourné dans la foulée). Pourtant cela ne commence pas très bien. Entre un jeu d’acteurs approximatif et un babillage de post-ados insignifiant, j’ai bien cru quitter la salle très vite. Et puis, presque insidieusement, sans prévenir et à ma plus grande surprise, l'histoire m’a happé et je me suis laissé prendre. Par le sourire angélique et enjôleur de Shaïn Boumedine (parfait pour son premier film, tout comme les trois jeunes actrices qui l’accompagnent), la beauté des jeunes filles, le soleil, la plage, l’amitié, la famille. Le temps d’un instant j’y étais. Voilà sans doute la plus grande force de Kechiche ici : nous faire attacher aux personnages, nous rappeler notre jeunesse (plusieurs scènes vécues, à part les brebis peut être...), nous plonger dans un récit où en fait il ne se passe rien. Mais où il y a tout. C’est l’été, il fait chaud, on s’aime, on fait l'amour, on rie, on boit, on mange, on danse. On vit. Plus qu’un hymne à la jeunesse, un hymne à la vie, voilà ce qu’est Mektoub my love. Lumineux, sensuel, attachant. Magnifique.
    jonas
    jonas

Publiée le 28 mars 2018
    Extrêmement décevant. Autant nous avions aimé la vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche, autant ce fil nous a ennuyé et semblé médiocre. Les critiques dithyrambiques de la presse sont incompréhensibles. Snobisme intello ? ce n'est pas exlu. Scénario insipide, bande son calamiteuse : tout le monde crie et parle en même temps dans un bruit de fond assourdissant, mais c'est peut-être voulu car les dialogues sont indigents. Manière de filmer détestable : caméra à l'épaule sautillant comme le film de vacance super 8 d'un amateur débutant, gros plans quasi permanents. 3 heures pour montrer aussi peu de choses et aussi mal ? c'est difficile à croire. Il y a quand même une scène très belle : celle de la naissance des agneaux qui est une sorte de contraire de tout le reste du film : calme, silence, cadrage posé. Un film à oublier.
    Juliette F
    Juliette F

Publiée le 28 mars 2018
    Un seul terme pour désigner ce film : scandaleux.
    Ce film est une insulte aux femmes, une incitation au harcèlement. En somme, "la vie révée d'Abdellatif Kechiche" ? La caméra ne filme que les fesses des actrices, une scène de plus de 30 minutes sur .. Des moutons ?! Des dialogues inintéressants, des personnes inintéressants. Que vont penser les gens en voyant ce film ? Que les femmes aiment se comporter comme des chiennes quand elles sortent en boîte de nuit, que des porcs de 50 ans peuvent se taper des filles de 20 ans quand bon leur semble et qu'elles seront toutes open pour se faire peloter par le premier inconnu venu (car à aucun moment dans le film l'une des filles refusent de quelconques avances).
    Ce film m'a dégouté.
    Publiée le 28 mars 2018
    Trois heures de plans plutôt réussis au niveau de la mise en scène, lumineux mais gênants par leur outrecuidance pornographique à tel point qu'on s'inquiète lorsque son voisin cherche son téléphone dans sa poche pour regarder l'heure. Parce que regarder l'heure, c'est ce qu'on a de mieux à faire devant ce scénario qui s'étale sans rien raconter, et ferait passer une saison entière des anges de la téléréalité pour un chef d'oeuvre. Les dialogues sont aussi vides q'un forum moins de 18 ans sur internet. Tout le film, essaie de créer une ambiguïté entre légèreté et profondeur, il ne réussi qu'à être vertigineusement arrogant et superficiel.
    courou
    courou

Publiée le 28 mars 2018
    Alors que dire jeux de séduction de sourire niais de potiche .mee pas de beau paysage où une belle musique bref un film qui n apporte strictement pas d émotions pas de véritable histoire rien
    Jacques.R
    Jacques.R

Publiée le 28 mars 2018
    Un grand bonheur. Une ode à la jeunesse, à la beauté, à l'amour, aux femmes.
    Un casting de rêve. De la séduction à l'état pur.
    Publiée le 28 mars 2018
    Si certains trouverons ce scénario digne d'un porno, très excitant et sublimant, très peu pour moi. Sans parler d'une presse bobo-isé certainement envoutée par l'exotisme de tonton Said dans le sud.

Désolé, mais une paire de fesse ne suffit des fois pas à soutenir tout un film. Car, mise à pars ça... il n'y as rien.

Les vacances de l'amour à Sète ou Koh Lanta pour les plus sensibles.

Bon visionnage
    Publiée le 28 mars 2018
    Pourquoi s’esbaudir devant des dialogues nuls (t’es trop belle 100 fois ...) des acteurs certes très beaux et lumineux....mais ne jouant pas toujours très bien, une absence totale d’histoire, et des longueurs, des longueurs...snobisme lié à ce réalisateur ...? Franchement on s’ennuie beaucoup et la vulgarité est souvent là...mentions tout de même pour le charisme des deux comédiens principaux qu’il faudra suivre...
    Maelle D.
    Maelle D.

Publiée le 27 mars 2018
    Envoûtant... J’accorde aux détracteurs l’absence de scénario mais c’est l’essence même du film qui le veut: un joyau cinématographique sur le désir, sur les désirs... sous la forme d’une tranche de vie, avec ses banalités, avec ses longueurs...
    une vraie claque ce film!
    Et quels acteurs !!
    Pierre I
    Pierre I

Publiée le 27 mars 2018
    Pas de très long discours
    Ce film que je viens de voir m'a ému énormément
    Choc esthétique TOTAL
    btravis1
    btravis1

Publiée le 27 mars 2018
    Avec un scénario et des dialogues dignes d'une série d'AB Production, le réalisateur s'éternise sur une histoire sans intérêt, mal jouée, où la femme est réduite au rang d'objet de désir. Prenant le contre-pied des revendications actuelles, Kechiche filme la drague bien lourde, avec gestes déplacés et tactiles rarement consentis, et essaye de montrer à l'écran que finalement, la femme se complaît dans cette sorte de séduction, et ce quel que soit l'âge, la beauté ou l'état d'ébriété de la gent masculine. Alors oui c'est plutôt bien filmé, les corps sont mis en valeur, les scènes dans la bergerie sont pas mal mais tout est étiré à l'extrême spoiler: (dialogues sur comment on dit je t'aime en arabe, le concours de déhanché du fessier dans la boîte de nuit, bizarrement déserte d'ailleurs)
    , et sincèrement on s'ennuie au possible. Seul le personnage d'Amin, passif et raisonné, a un peu d'intérêt même si sa présentation première, spoiler: consistant à dire qu'il écrit des scénarios
    , fait doucement rigoler. Quand au personnage d'Ophélie, il est trop réduit à une jolie paire de fesses, pour exister !
    MATTHIEU L.
    MATTHIEU L.

Publiée le 27 mars 2018
    J'ai été tantôt ébloui, tantôt mal à l'aise. Trop vulgos pour être aussi sensuel que la bande annonce le promettait.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 27 mars 2018
    C'est un film brut, tout simple, qui nous montre un mois de vacances d'un jeune parisien qui revient dans sa ville d'enfance dans le sud de la France.
    C'est très long certes mais bien rythmé, montrant la vie de tous les jours de personnes jeunes (et d'autres moins jeunes) entre leurs domiciles, la plage, la discothèque, les bars/restaurants.
    Cela se passe dans les années 90, période qui était plus douce que maintenant.
    Il n'y a rien de choquant ni d'offusquant, c'est juste la réalité de jeunes de 20 ans dans les années 90 au bord de la mer.