Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
28 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les spectateurs seront secoués par ce conte pour adultes riche en surprises où Nicole Kidman malmène son image de beauté glaciale.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Sous le lustre d'un film mainstream, tout est inquiétant, des décors de marécages aux visages haineux d'Oyelowo et Cusack. (...) Élégant et captivant.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Elle
par Héléna Villovitch
POUR : Pour défendre "Paperboy", le plus implacable des arguments, c'est la direction d'acteurs menée de main de maître par Lee Daniels.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Couleurs criardes, ambiance moite et jeu des pulsions nourrissent une intrigue dérangeante à souhait.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Lee Daniels signe un polar sexuel détonant (...) à l'intrigue bien ficelée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Guillemette Odicino
POUR : (...) avec son énergie licencieuse et moqueuse, ce Paperboy offre un vrai plaisir... pervers.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
À part ça, rien de neuf sur cette région folklorique prisée du cinéma, que même Bertrand Tavernier avait mieux dépeinte dans son polar louisianais "Dans la brume électrique."
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Même si elle en fait un peu trop visuellement, Nicole Kidman distille une belle fragilité de névrosée et contribue à entretenir l'atmosphère poisseuse de ce polar englué dans la moiteur du sud de l'Amérique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Jetés dans le bayou (...), Nicole Kidman et John Cusack, surtout, s'y débattent avec une délectation un peu inquiète dont ils nourrissent chacun l'une de leurs performances les plus intéressantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
"Paperboy est tout cela" : futile, détraqué, mal fichu, mais entêtant et magnétique comme un rêve humide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Ollivier Pourriol
Visuellement bariolé, à la fois riche et saturé, le film joue avec l'esthétisme sixties, quelque part entre le chic d'un magazine sur papier glacé et l'outrance gay friendly d'un Almodovar.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Paris Match
par Christine Haas
Résultat: ce soap white trash est plutôt distrayant et se visite pour son parfum de scandale.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Thomas Agnelli
(...) si les comédiens donnent beaucoup, le film ne leur rend pas grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film brasse un peu trop de genres à la fois, mais cela fait partie de son charme foutraque et outrancier.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
Les thématiques du film sont jointoyées balin-balan par une mise en scène qui jamais ne trouve ses marques entre le film atmosphérique et le " thriller torride " - déception pour les deux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
par Romain Le Vern
Après "Precious", Lee Daniels confirme son appétence pour la lourdeur et la surenchère avec ce film médiocre qui se révèle toutefois plus regardable que le précédent. (...) Kidman donne beaucoup au film mais le film ne lui rend rien.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
(Nicole Kidman) semble ravie de prendre à contre-pied son image glamour (...) Fangeux et vain.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Malgré son prestigieux casting, Lee Daniels peine à restituer toute l'angoisse du bayou et se désintéresse de son enquête policière.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Jérôme Vermelin
Les masques sont grossiers, la mise en scène outrancière, la plupart des acteurs en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Jean A. Gili
Nicole Kidman impressionne par son naturalisme, mais l'actrice elle-même, emportée par les dérives du film, ne peut sauver seule une entreprise boursouflée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Réalisé par Lee Daniels (auteur de l'épouvantable "Precious") "Paperboy" était, avec "Des hommes sans loi", l'autre film américain qui-n'avait-rien-à-faire-là de la dernière compétition cannoise.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Arnaud Hée
Lee Daniels confond mise en scène et effets de mise en scène. [...] C'est embêtant, c'est même très agaçant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Rien ni personne ne peut empêcher un film de couler quand son réalisateur est à ce point prétentieux et chichiteux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Florence Ben Sadoun
CONTRE : On nous promettait un film sulfureux, on se retrouve avec un polar raté, souvent au bord du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par Bruno Icher
Rien n'est jamais assez choquant mais tout est raté, souvent à cause du laisser-aller du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
CONTRE : "Paperboy" est à la fois d'un sérieux à faire peur et d'une outrance grotesque, mais hélas jamais drôle. Difficile tâche que celle de combiner mélodrame et caricature.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Les spectateurs seront secoués par ce conte pour adultes riche en surprises où Nicole Kidman malmène son image de beauté glaciale.
CinemaTeaser
Sous le lustre d'un film mainstream, tout est inquiétant, des décors de marécages aux visages haineux d'Oyelowo et Cusack. (...) Élégant et captivant.
Elle
POUR : Pour défendre "Paperboy", le plus implacable des arguments, c'est la direction d'acteurs menée de main de maître par Lee Daniels.
L'Express
Couleurs criardes, ambiance moite et jeu des pulsions nourrissent une intrigue dérangeante à souhait.
Le Parisien
Lee Daniels signe un polar sexuel détonant (...) à l'intrigue bien ficelée.
Télérama
POUR : (...) avec son énergie licencieuse et moqueuse, ce Paperboy offre un vrai plaisir... pervers.
L'Humanité
À part ça, rien de neuf sur cette région folklorique prisée du cinéma, que même Bertrand Tavernier avait mieux dépeinte dans son polar louisianais "Dans la brume électrique."
Le Journal du Dimanche
Même si elle en fait un peu trop visuellement, Nicole Kidman distille une belle fragilité de névrosée et contribue à entretenir l'atmosphère poisseuse de ce polar englué dans la moiteur du sud de l'Amérique.
Le Monde
Jetés dans le bayou (...), Nicole Kidman et John Cusack, surtout, s'y débattent avec une délectation un peu inquiète dont ils nourrissent chacun l'une de leurs performances les plus intéressantes.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Inrockuptibles
"Paperboy est tout cela" : futile, détraqué, mal fichu, mais entêtant et magnétique comme un rêve humide.
Marianne
Visuellement bariolé, à la fois riche et saturé, le film joue avec l'esthétisme sixties, quelque part entre le chic d'un magazine sur papier glacé et l'outrance gay friendly d'un Almodovar.
Paris Match
Résultat: ce soap white trash est plutôt distrayant et se visite pour son parfum de scandale.
Première
(...) si les comédiens donnent beaucoup, le film ne leur rend pas grand-chose.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le film brasse un peu trop de genres à la fois, mais cela fait partie de son charme foutraque et outrancier.
Chronic'art.com
Les thématiques du film sont jointoyées balin-balan par une mise en scène qui jamais ne trouve ses marques entre le film atmosphérique et le " thriller torride " - déception pour les deux.
Excessif
Après "Precious", Lee Daniels confirme son appétence pour la lourdeur et la surenchère avec ce film médiocre qui se révèle toutefois plus regardable que le précédent. (...) Kidman donne beaucoup au film mais le film ne lui rend rien.
La Croix
(Nicole Kidman) semble ravie de prendre à contre-pied son image glamour (...) Fangeux et vain.
Les Fiches du Cinéma
Malgré son prestigieux casting, Lee Daniels peine à restituer toute l'angoisse du bayou et se désintéresse de son enquête policière.
Metro
Les masques sont grossiers, la mise en scène outrancière, la plupart des acteurs en roue libre.
Positif
Nicole Kidman impressionne par son naturalisme, mais l'actrice elle-même, emportée par les dérives du film, ne peut sauver seule une entreprise boursouflée.
Cahiers du Cinéma
Réalisé par Lee Daniels (auteur de l'épouvantable "Precious") "Paperboy" était, avec "Des hommes sans loi", l'autre film américain qui-n'avait-rien-à-faire-là de la dernière compétition cannoise.
Critikat.com
Lee Daniels confond mise en scène et effets de mise en scène. [...] C'est embêtant, c'est même très agaçant.
Ecran Large
Rien ni personne ne peut empêcher un film de couler quand son réalisateur est à ce point prétentieux et chichiteux.
Elle
CONTRE : On nous promettait un film sulfureux, on se retrouve avec un polar raté, souvent au bord du ridicule.
Libération
Rien n'est jamais assez choquant mais tout est raté, souvent à cause du laisser-aller du réalisateur.
Télérama
CONTRE : "Paperboy" est à la fois d'un sérieux à faire peur et d'une outrance grotesque, mais hélas jamais drôle. Difficile tâche que celle de combiner mélodrame et caricature.