Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annereporter94
52 abonnés
1 006 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2014
Ceux qui espèrent voir un "Gravity" à la russe peuvent rester à la maison. Ce film est un conte philosophique, loin des films à effets spéciaux. C'est original, dépaysant, et fort agréable à suivre...
Agréable surprise que ce Baikonur ! Dans l'ombre de son grand frère Gravity, le réalisateur allemand Veit Helmer ne nous envoie pas dans le vide spatial mais nous fait rêver à sa manière. Si le film n'est pas exempt de petits reproches finalement assez anodins, il n'en demeure pas un moins une histoire très bien ficelée et filmée, parfois drôle, parfois absurde. Un conte qui fera voyager les petits comme les grands.
Vu très récemment sur ARTE. Une oeuvre originale et onirique avec une surprenante Marie de Villepin et de splendides paysages d'Asie centrale. Merveilleuse découverte.
c'est qui, en fait, cette Marie de Villepin? je ne la connaissais pas, et franchement, elle n'a rien de spécial. elle est assez transparente et est une actrice moyenne dans ce film. heureusement, elle n'est pas le personnage principal. c'est le jeune homme amoureux d'elle qui est au centre de ce conte moderne, mais se situant dans les steppes de Russie. je dis "conte" parce que c'est assez enfantin et cousu de fils blanc, et que seuls les enfants pourront trouver ça sympa. les adultes, eux, s'ennuiront un peu.
Il n'y a pas que Gravity cette semaine au cinéma ! Baikonur nous fait découvrir la très jolie Marie de Villepin et le très talentueux Alexander Asochakov qu'on ne reverra malheureusement peut-être jamais sur nos écrans hâlés. J'ai été très surpris par cette fable aux contours très kusturiciens (ce n'est pas un hasard si la musique a été composée par Goran Bregovic...) qui vous fait ressortir de la salle avec le sourire. On en apprend de plus beaucoup sur le programme spatial russe, trop souvent dans l'ombre de Houston et sur la vie des paysans Kazakhes qui subsistent aux alentours de la station. Foncez voir Baikonur !