Autómata
    2,7
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Autómata ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 mai 2015
    Ce film de science-fiction est, en dépit d'un manque d'originalité, de rythme et de rebondissements, pourvu d'un scénario intéressant posant des questions utiles, une photographie de qualité et est porté par un très convaincant Antonio Banderas.
    Un bon divertissement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 mai 2015
    Automata n'est rien de plus qu'une copie d'Irobot. Banderas n'est pas super convainquant et la mise en scène baclée nous rappelle qu'un film de SF ne se conçoit pas uniquement avec des robots. Automata ne parvient pas à convaincre tant l'histoire est mise de côté. Un film vite vu vite oublier dans lequel on ne se retrouve pas.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 mai 2015
    Un film très moyen, convaincu par un début prometteur, on se lasse vite de la mise en scène bâclé qui rend le film de plus en plus inutile plus le temps avance, rien de magistral, rien de meme potable, bef très décu
    Publiée le 1 mai 2015
    Ce n'est pas le film du siècle, et pourtant Automata vaut le détour. Il est devenu trop rare de voir de vrais bons films. Certes on pourrait penser avoir affaire à du déjà vu, plusieurs films en référence viennent à l'esprit et certains choix sont étranges dans ce film notamment les "méchants" un peu clichés question look et motivations.
    Mais on trouve ici un trésor qui fait réfléchir !! Automata ne laisse pas indifférent bien au contraire !!
    Il soulève des questions et propose des réponses sur la robotique et sa condition en tant que vie sous un éclairage nouveau poussé par une atmosphère maîtrisée et une réalisation assez humble avec une certaine sophistication.
    Le scénario est bien écrit malgré quelques petites lacunes ou facilités comblées par, il était temps de le revoir, Antonio Banderas dans un vrai rôle et dans un registre qui lui va plutôt bien !!
    Ma critique peut paraître mitigée pour avoir mis 5 étoiles malgré ses quelques défauts, mais comme je le disais, ce film ne laisse pas indifférent et est une excellente surprise qui ravira les amateurs de SF comme ceux qui aiment réfléchir sur des questions philosophiques !
    Une fiction intelligente à voir absolument !!
    Publiée le 1 mai 2015
    on attend quand même des réponses sur les intentions et les motivations de ces robots sur l'avenir de l'humanité !! quand l'intelligence artificielle dépasse celle de l"humain on peu s'attendre a autre chose que des robots qui se répare et qui se construise un cafard robotisé a 4 pattes .. bref une atmosphère pesante , un mélange de " I robot" et District cependant le film est mou..un manque d'action surtout sur les robots qui se laisse flinguer sans réagir..des longueurs on ressent bien que le budget était restreint . un décor a la "blade runner après on bascule sur des scènes désertiques .. pour le coté émotionnel et poésie la c'est le néant .,un Antonio Banderas qui est mieux dans ces chaussures de " Zoro" que d'incarner ce genre de rôle . il es peu crédible . un film je dirais de très moyen 2/ 5 qui va vite finir dans les " oublies des SF".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 mai 2015
    Un assez bon film de SF mais qui a du mal à surprendre. La deuxième partie (dans le désert) traine un peu. ça manque d'un bon rebondissement. spoiler: Le réveil des robots demeure un sujet classique de la SF
    . Asimov reste une référence. Banderas s'en sort plutôt moyen. spoiler: Par contre, allez comprendre, on insiste sur les dangers de la surface, du désert pourtant la moitié du film se déroule dans ces zones ... et ça n'a pas l'air trop de les gêner.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 29 avril 2015
    Honnête film de SF d'avant les images de synthèses....... ah ben non, il est sorti en 2014...... heureusement qu'Antonio Banderas joue très bien dans ce film dont le scénario est tout sauf original..... on attend un rebondissement mais aucune surprise ne vient donner vie à cet automate......
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 avril 2015
    3.5/5 Très bon film. Oui cette thématique des robots révoltés est reprise dans énormément d'autres films, mais cela reste diablement agréable à regarder. On commence le film dans une atmosphère sombre et étouffante, puis le reste se passe dans un désert blanc, mais vraiment blanc. Les robots ont un design génial je trouve. Un film très modeste, qui reste cohérent, très beau et je trouve, très poétique... À voir !
    t j.
    t j.

Publiée le 29 avril 2015
    a voir pour les amateurs de sf,
    un bon film avec des moyens limités (qouique pas dérisoires non plus !)
    bref amateurs de grosses bastons et autres effets spéciaux qui n'ont d'autre intérêt que la vente surtaxée des entrés en 3d passez votre chemin...
    Publiée le 20 mars 2015
    Une atmosphère apocalyptique, des robots qui pensent, un anti-héros plein de doutes, on est en pleine SF à l'ancienne et ça fait plaisir ! Un bon film très réussi si vous aimez le genre.
    Matthieu Srmlt
    Matthieu Srmlt

Publiée le 26 février 2015
    Un début chargé d'une atmosphère très Blade Runner qui malheureusement passe dans un autre style assez rapidement mais l'ensemble reste de très tres bonne cuvée. De la SF intelligente, passionnante et captivante comme on aimerait en voir plus souvent.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 9 février 2015
    Automata, film de Gabe Ibanéz, et comme tête d'affiche mon compatriote Antonio Banderas.
    Film Espagnol, et de Science-Fiction, un domaine rare (très rare) dans le cinéma Espagnol.. Et en plus sans être un chef d’œuvre, le film est réussis.
    Avec le sujet de la conscience des machines dans une société future, du conflit entre l'intelligence artificielle et celle de l'homme, est assez récurant dans la science fiction "humaniste".
    Comme le montre de nombreux films comme Blade Runner, A.I., I Robot etc..
    Gabe nous raconte l'histoire dans laquelle les robots fabriqués par l'être humain, finissent en démontrant une plus grande capacité pour l'intelligence émotionnelle que ceux qui les ont créés.
    J'ai pas grand chose à dire sur le film, la mise en scène est très bonne, le design du film est parfait, avec un monde post-apocalyptique très réussi, la photographie est bonne, les décor pareil, le casting aussi avec un Antonio Banderas tout chauve, le scénario un petit peut faible mais pas mauvais.
    Ainsi que le design des robots sont parfait.
    Ce film associe bien des éléments du cinéma du genre, tant dans la conception comme dans la visualisation des robots, franchement ingénieux.
    il vaut le coup de le voir, surtout avec ce qu'ils sont réussi avec un si petit budget, une esthétique post-apocalyptique, une cadence et une configuration des robots, vraiment réussite.
    lograt
    lograt

Publiée le 26 décembre 2014
    un vrai film de science fiction pleins de bonnes idées et qui donne à réfléchir, malheureusement l'intrigue du film est quant à elle très classique et un peu ennuyeuse
    Pat o'Gruyer
    Pat o'Gruyer

Publiée le 29 novembre 2014
    Dans trente ans, les éruptions solaires auront réduit la terre à un désert aride ou seuls 21 millions d'humains ont survécu. Des humains qui s'obstinent à vivre dans des bunkers sans aucun confort avec vue panoramique sur la cité polluée malgré la chute drastique du prix des loyers. Des humains qui n'ont pas oublié néanmoins de payer leur police d'assurance car notre héros est un chasseur de fraudes à l'assurance. L'homme étant naturellement peu enclin à travailler (sauf bien sûr dans les assurances), la robotique a fait un bond de géant et il y a presque autant de robots bipèdes et humanoïdes que d'humains. Des robots dont les deux lois de la robotique (on se souvient d'Asimov) les empêchent a) de faire du mal à un être vivant, humain ou cafard (pas pratique pour les faire bosser dans l'agro-alimentaire ou pour les envoyer vous chercher à bouffer quand vous agonisez dans le désert) et b) à s'améliorer eux-mêmes des fois qu'ils deviennent plus intelligents que nous (le droit de grève n'est pas mentionné). Personne néanmoins n'avait prévu que quelqu'un ou quelque chose puisse court-circuiter la deuxième loi et engendrer une nouvelle génération de robots qui vont mettre en danger la survie de l'homme. Mais l'homme mérite-t-il d'être sauvé? spoiler: Pas sûr, vu la qualité de ses scénarios.
    Ceci dit, ce n'est pas un mauvais film, il y a des idées intéressantes et c'est glauque comme tout cinéma post-apocalyptique qui se respecte. Entre Asimov et 12 Monkeys avec une touche de Mad Max etc. J'ai passé un bon moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 novembre 2014
    Un film de science-fiction plutôt bien foutu mais peu original.