Cry Macho
    2,6
    3115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

YvanosXIII
    YvanosXIII

Publiée le 2 décembre 2021
    Je mets 5 étoiles pour héhausser ceux qui le descendent et qui n'ont rien compris à l'âme de ce film.

Oui Clint est agé, oui il ne sait plus se battre, oui il veut tout de même séduire et monter à cheval...ET ALORS?

Je prends ce film comme un au revoir et une façon de nous dire (de manière un peu cliché) qu'il faut savoir se recentrer sur des choses simples et savoir donner de sa personne, faire le bien autour de soit...gratuitement, sans attendre un retour.

Pour moi ni le s'agit ni plus ni moins que de ça dans ce film c'est cela qui m'a beaucoup ému.

Bravo à toi Clint, tu es très touchant dans ce film.
    Eddy Godart
    Eddy Godart

Publiée le 15 novembre 2021
    Nous avons vu hier soir au cinéma Noe du Lavandou "Cry Macho" de Clint Eastwood". Nous en sommes sortis bouleversés par la beauté, la tendresse, la rigueur, le sens de la narration de ce film testament mis en scène de manière magistrale par cet immense cinéaste.
    Boudé par les critiques spécialisés et populaires qui, une fois de plus, trouve le film peu convaincant, raté, et voient une rengaine réalisé par un vieil homme Clint Eastwood qu’ils ne comprennent décidément pas, "Cry Macho" le nouveau du géant Américain ne trouve pas son public.
    C'est bien à tort car il s'agit pourtant d'une œuvre de toute beauté interprétée par un duo de comédiens exceptionnels Clint Eastwood et Eduardo Minett, épaulés par des seconds rôles tous impeccables Natalia Traven, Dwight Yoakam, Fernanda Urrejola... et servie par la lumière chaleureuse de du chef opérateur Ben Davis.

Cette fable douce et nostalgique permet au cinéaste de revisiter tous les thèmes qui compte pour lui, ceux qu'il a mis en scène de manière plus crue dans ses westerns et mélodrames comme cette superbe séquence romantique, réminiscence de "Sur la route de Madison", dans un petit village mexicain perdu entre lui et Marta, une mère de famille mexicaine qui y tient un petit bar-restaurant,. "Cry Macho" est aussi comme une sorte d'épure de sont avant dernier film "La Mule", une épure simple et sobre.
    Clint Eastwood, filme avec maitrise, rudesse un récit de rencontre avec un jeune métis à qui il décide de transmettre des valeurs morales et humaines, le sens du travail et l'amour de la vie. Jamais, le cinéaste n'avait été aussi économe dans sa mise en scène sèche et minimaliste qui laisse poindre nostalgie et émotion chez le spectateur. Du grand art au service de l'amour des humains. Une fois sa mission accomplie, le vieux cowboy sec, rêche et tendre peut retourner auprès de Marta dans ce petit village mexicain près du sanctuaire dédié à la Vierge Marie. Merci Monsieur Clint Esatwood vous êtes un très grand maître.
    jeanclown
    jeanclown

Publiée le 13 novembre 2021
    Une demi étoile ...... j'étais fane de Clint .....
    Mais c'est le film de trop ....... rien n'est crédible .
    Je ne vois rien de positif
    On devine toutes les scènes même l'improbable dressage du cheval ...... alors qu'il tient à peine debout .....
    J'ai eu peur à un moment de le retrouver au lit avec cette femme qui seule essaie par sa prestation de sauver le film
    A éviter ......... sauf pour les acteurs qui voudraient apprendre comment ne pas aller trop loin.
    Dommage !!!!
    Suzy74
    Suzy74

Publiée le 12 novembre 2021
    Encore une beauté réalisé par Clint Eastwood,que l'on affectionne par sa justesse, et toujours incroyablement au sommet .. L'histoire et les lieux sont d'une authentique beauté mexicaine, son approche et son jeu avec toute la finesse qu'on lui connait bien. Un beau film, simple et digne, réalisé encore une fois par le grand maitre Eastwood.. Respect !!
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 7 novembre 2021
    une vraie déception, il est vraiment temps pour clint de prendre sa retraite.
    Un film plat, banal, un jeu d'acteur mauvais, et un scénario très pauvre.
    Même la conclusion est nulle.
    Maurice T
    Maurice T

Publiée le 17 novembre 2021
    Un beau film de Clint Eastwood comme d'habitude.
    C'est captivant et touchant d'un road movie au Mexique avec un jeune adolescent et une famille mexicaine.L'histoire d'un jeune "Macho" rêve d'être d'un cowboy et un love story de Clint à 91 ans en douceur.
    Le paysage et la musique sont magnifiques.
    velocio
    velocio

Publiée le 11 novembre 2021
    Clint Eastwood, 91 ans. "Cry Macho" sera-t-il son dernier film ? Une certitude : ce n'est pas son meilleur film. Une autre certitude : ce n'est pas le plus mauvais. En effet, on reste partagé entre un périple qui traine en longueur, celui mené par Mike Milo, une ancienne star du rodéo, pour ramener du Mexique Rafa, un gamin de 13 ans, à son père,un ancien patron de Mike, et quelques très bonnes scènes, en particulier celles où l'acteur/réalisateur Clint Eastwood se penche sur sa propre vieillesse. En particulier la scène où le shérif adjoint d'une petite ville vient avec son épouse et leur chien car ils ont entendu dire que Mike savait soigner les animaux et où Clint se tourne vers Rafa et lui dit : je ne peux pas leur dire que leur chien souffre de vieillesse et que je ne peux rien y faire. Tourné au Nouveau-Mexique, au sud d'Albuquerque, ce film dont l'action se déroule en 1980, est l'adaptation d'un roman de N. Richard Nash écrit en 1975, un roman que Clint Eastwood envisageait de transformer en film depuis longtemps. Les amateurs de musique country reconnaitront sans doute le chanteur Dwight Yoakam dans le rôle de Howard Polk, l'ancien patron de Mike. Et celles et ceux qui connaissent le Texas seront sans doute surpris que le passage de la frontière entre Texas et le Mexique se fasse sans traversée du Rio Grande.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 12 novembre 2021
    je ne raterai pas un Clint Eastwood , alors j y suis allé...mais la c est a des années lumieres de 'gran torino'...On a du mal a croire que c est le meme realisateur/ acteur....c est helas un pauvre navet...
    sentenza
    sentenza

Publiée le 29 octobre 2022
    On croit assister à un épisode de série télévisée, naviguant entre la telenovelas et le nanar, avec un Clint Eastwood certes usé par le temps et touchant dans un énième rôle de cowboy. Malheureusement, le scénario n'est d'aucune originalité et n'offre qu'une succession douloureuse de scènes entre le Texas et le Mexique. Les rôles secondaires sont écrits à la machette et très mal interprétés et incarnés pour qu'on puisse croire à l'histoire que veut nous conter Mr Eastwood.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2021
    Clint Eastwood réalise un très beau film émouvant sur le rodéo. Un grand acteur de légende de 91 ans qui tient encore debout.
    Wienna
    Wienna

Publiée le 17 novembre 2021
    Je suis une grand admiratrice de Clint Eastwood et aucun de ses films ne m'a déçue jusqu'à aujourd'hui. Mais Cry Macho est une réelle déception, à tel point que je me suis demandée en plein film si Clint Eastwood en était vraiment le réalisateur !

Les dialogues sont creux et vraiment mal écrits. L’acteur de Rafael joue très mal, on dirait qu’il comprend la moitié de ce qu’il dit… il n’y a que Client Eastwood qui joue bien dans ce film. Les autres acteurs sont également décevants dans leur rôle… la mère de Rafael est si peu crédible et son père également.

Le scénario est très naïvement écrit et bâclé alors qu’il avait tout le potentiel pour être profond !
    Il y a des scènes qui se veulent « touchantes » ou « mignonnes » mais qui sont si mal jouées et mal écrites qu’elles en sont gênantes…

Et la fin n’a rien d’émouvant… on ne s’attend pas à être surpris mais c’est comme si on s’impatientait pour que le film se termine et qu’on puisse enfin quitter la salle…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2021
    Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

Pour sa 39ème réalisation, et la 24ème où il est devant et derrière la caméra, Clint Eastwood va adapter le roman de N. Richard Nash publié en 1975. L’auteur avait écrit la base du scénario de Cry Macho avant sa mort en 2000. Il y a eu l’apport de Nick Schenk, scénariste de Gran Torino et La Mule pour Clint Eastwood.

Je suis un grand fan des réalisations de Clint Eastwood mais j’ai trouvé celle-ci tellement mauvaise.

En réalité, je ne comprends pas pourquoi ce film maintenant. Il faut savoir qu’il avait été pensé pour un Clint Eastwood des années 70, époque à laquelle l’acteur alternait entre des westerns et des polars. Une image qui a évolué depuis. Son passage de plus en plus régulier derrière la caméra nous a permis de découvrir une autre nature artistique. Revenir à cela est un peu comme casser une dynamique. Résultat, cela se ressent quand on voit le film.

Surtout que se donner le rôle principal alors qu’il a 91 ans est un peu hallucinant. Attention, je ne suis pas contre le fait que Clint Eastwood fasse de l’acting. Au contraire, il a un talent indéniable. Par contre, ce personnage n’est absolument pas fait pour un homme de son âge. Vous pouvez être un grand acteur mais pas adapter à tous les rôles. Au bout d’un moment il faut être réaliste. Les passages où il va se battre sont au bord du ridicule car sa fragilité physique saute aux yeux. Avec 20 ans de moins cela aurait pu être crédible mais là pas du tout. Surtout, qui va demander à un homme de 91 ans d’aller chercher son fils chez une famille dangereuse du Mexique. Rien que ce point était un gros blocage C’est sans parler de la justification qui est vide.

Même sans parler de cela, le scénario est vraiment bâclé. Il y a trop de points qui ne le font pas. On peut bien entendu parler du fait qu'entre mexico City et un poste frontalité du Texas, il y a 17 heures de route. Alors pourquoi ne pas se dépêcher de les faire sachant l’urgence au lieu de s’arrêter pour pique-niquer toutes les 10 minutes. Ce genre d’éléments se reproduit régulièrement. En soi, individuellement ce n’est pas choquant, mais mis bout à bout, cela fait un sacré paquet. Encore, cela aurait permis d’alimenter une histoire prenante, je ne dis pas. Mais là, c’est juste pour justifier encore plus de ralentissement. Concrètement, je me suis ennuyé devant une grande partie. C’est parti pour être une mission sauvetage agité, mais comme physiquement Clint ne peut pas offrir cela, ça se transforme en un parcours de santé pour séniors.

Le problème est que je misais sur les personnages mais pour eux non plus ça ne va pas le faire. Celui Mike est le plus réussi. Je n’ai rien à lui reprocher. Il empêche ce film de passé de “ratage” à “catastrophe”. Par contre, celui du gamin ce n’est pas la même sauce. Dans le début, on le retrouve dans un cercle de combat de coqs mais finalement, c’est un marmot inoffensif. En plus, il parle même anglais et on dirait que c’est un des seuls dans tout le pays. Le Mexicain Eduardo Minett est assez insignifiant. La relation qu’il a avec Mike est tout aussi énigmatique. Ils ne se calculent presque pas, et d’un coup un rapprochement. C’est formidable car ça va se faire dans un laps de temps totalement écarté de l’action. Le fameux “temps en accéléré”, une technique utilisée dans les films ne sachant pas justifier une évolution relationnelle. Je pense que rajouter du temps pour travailler ses personnages et ces rapports humains auraient pu permettre d’être un minimum satisfait de “Cry Macho”.
    Françoise Q.
    Françoise Q.

Publiée le 15 novembre 2021
    C'est un film touchant. Clint joue toujours aussi bien malgré son âge. C'est un film pour lequel on se laisse porter avec les différentes générations. C'est aussi un espoir qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour et nous montre aussi les problèmes au Mexique. A voir.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 16 novembre 2021
    l'histoire est tellement invraisemblable et pas crédible du tout: un vieux cowboy viré par son patron parce que trop vieux, accepte d'aller chercher au Mexique le fils de son ex boss, un gamin de 13 ans soi disant violent et tournant mal. arrivé au Mexique, Clint entre sans souci dans l'hacienda hyper protégée de la mère du garçon. laquelle veut coucher avec Clint en moins de 3 minutes et lui dit OK trouver son fils. que Clint trouve en 3 minutes et convainc de rentrer avec lui en 3....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 novembre 2021
    Des situations et des dialogues simplistes, vraiment pas du grand Clint Eastwood, s'adresse plutôt à des enfants, 2 étoiles et demie.