Mon compte
    Mad Doctor of Blood Island
    Note moyenne
    2,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Doctor of Blood Island ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2024
    Bon, ben voilà un authentique mauvais film ! Le réalisateur lui-même dira de ce film que c’était la pire chose qu’il avait réalisé et qu’il ne comprenait pas comment ça avait pu avoir du succès ! Autant dire que plus de 50 ans après la questions se pose d’autant plus. Ce film est déjà vraiment pas très bien interprété. Ok, Angelique Pettyjohn a une jolie poitrine (le film en joue de façon assez soft d’ailleurs), et les actrices philippines se dénudent volontiers, mais ça n’arrange pas le jeu d’acteur ça ! John Ashley est l’archétype du « beau gosse » fadasse bien dans les codes de l’époque, et le reste du casting masculin est franchement quelconque. On peut même pas dire qu’on rigole car le méchant du film joue beaucoup trop sérieusement, il a rien du savant fou délirant qu’on aurait pu imaginer. Les personnages sont fades, les acteurs tout autant, et ce casting sans relief est au service d’un film d’une mollesse invraisemblable. C’est d’un ennui mortel ! Malgré quelques meurtres et quelques séquences d’action théoriques, le film est lent, on s’ennuie, faute à une histoire prévisible, ridicule, des personnages inintéressants, un premier degré beaucoup trop présent dans ce navet manifeste. Très honnêtement, oui on pourra rire par moment, mais l’histoire est aussi soporifique que certains des pires Jean Rollin !
    Visuellement on tient cependant le pompon avec la mise en scène ! Romero fait une réalisation totalement délirante à coup de zoom et de dézoom successifs toutes les cinq minutes ! C’est hallucinant et nauséeux à souhait. A priori, l’idée du truc c’était de brouiller l’image pour cacher la misère des maquillages. C’est vrai que les maquillages sont pas très heureux, mais franchement, c’est peut-être ce qu’il y a de moins pire dans le film, alors les brouiller avec une mise en scène aussi désagréable n’était pas la meilleure idée du monde. Evidemment, côté décor faudra vous attendre à du carton pâte car visiblement ça n’a pas beaucoup profité de la jungle philippine, côté photo vous apprécierez une image très souvent beaucoup trop sombre, et côté effets sanglants, faudra vous attendre à des viscères recouvrant les victimes (au mieux). Il n’y a vraiment rien de ce point de vue. Non seulement il y a rien de ce point de vue, mais même en matière d’érotisme le film se montre radin.
    Ce métrage, derrière son titre délirant appartient aux œuvres les plus ennuyeuses du catalogue Corman. Manquant de rythme, de générosité, de folie, c’est une œuvre totalement timorée qui n’a rien de pulp. Moi qui m’attendait à un truc fou et roublard, ben non, je me retrouve avec un film beaucoup trop sage. Quand on a pas de talent, faut au moins tenter de remplir le cahier des charges, et ce pseudo Ile du docteur Moreau version philippine ne le fait pas du tout ! 0.5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top