Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Loin de nous accabler des atermoiements et des états d'âme de ses héros, cette comédie douce-amère raconte avec drôlerie et sensibilité leur difficulté à devenir adultes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
Cette chronique nonchalante dépeint avec justesse l'ennui de la province et les espoirs de la jeunesse. Si le pays est plat, le film ne l'est pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Noémie Luciani
Joliment fantaisiste, dans ses ressorts comiques comme dans ses escapades sentimentales, "Mobile Home" est un divertissement de choix : léger, relevé d'un doux parfum d'absurde, bien joué.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Arthur Dupont et Guillaume Gouix sont les mécaniciens d'un film plein de justesse et de tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un beau et tendre film sur l'intelligence et ses mystérieuses circonvolutions.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Très finement écrit, tenant jusqu'au bout son difficile pari de légèreté profonde, le film pose la question du choix, des liens familiaux, de la difficulté de devenir adulte et d'abandonner l'idée que tout est possible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
Sous des airs de chronique presque trop modeste, "Mobile Home" dépeint avec subtilité un moment délicat de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Sandy Gillet
Voilà une comédie douce amère sans prétention mais qui sonne juste le temps de quelques séquences qui éclipsent une fin en forme d'impasse scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
Petit sujet, petit film, mais avenir prometteur. (...) Guillaume Gouix et Arthur Dupont réussissent souvent, mais pas toujours, à cacher un scénario en forme de chronique, trop fin pour passionner de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacome
"Petit" film par son économie, "Mobile Home" n'est pas exempt de quelques scories - certains personnages sont à peine esquissés, notamment - mais il vaut largement que l'on partage un bout de route avec lui.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Bejamin Untereiner
"Mobile home" est une gentille comédie, aux acteurs sympathiques, qui souffre malheureusement des défauts classiques du premier film : survol du sujet et scénario anémique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Pirot a opté pour l'angle naturaliste, qui accentue le flottement du scénario et le caractère prévisible des personnages. L'attachement qu'on éprouve malgré tout pour le film tient exclusivement à la performance des deux comédiens principaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
François Pirot (...) signe une comédie sucrée et acide sur ces rêves que l'on fantasme sans jamais les concrétiser et cette enfance cocon que la vie nous force à abandonner. Son scénario cale parfois en route mais l'empathie de son regard et l'énergie de ses deux acteurs rendent le voyage délicieux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Arnaud Hée
Film, spectateurs, récit et personnages vivent une même expérience : le surplace.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
Loin de nous accabler des atermoiements et des états d'âme de ses héros, cette comédie douce-amère raconte avec drôlerie et sensibilité leur difficulté à devenir adultes.
Le Figaroscope
Cette chronique nonchalante dépeint avec justesse l'ennui de la province et les espoirs de la jeunesse. Si le pays est plat, le film ne l'est pas.
Le Monde
Joliment fantaisiste, dans ses ressorts comiques comme dans ses escapades sentimentales, "Mobile Home" est un divertissement de choix : léger, relevé d'un doux parfum d'absurde, bien joué.
Le Parisien
Arthur Dupont et Guillaume Gouix sont les mécaniciens d'un film plein de justesse et de tendresse.
Les Inrockuptibles
Un beau et tendre film sur l'intelligence et ses mystérieuses circonvolutions.
Positif
Très finement écrit, tenant jusqu'au bout son difficile pari de légèreté profonde, le film pose la question du choix, des liens familiaux, de la difficulté de devenir adulte et d'abandonner l'idée que tout est possible.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Sous des airs de chronique presque trop modeste, "Mobile Home" dépeint avec subtilité un moment délicat de la vie.
Ecran Large
Voilà une comédie douce amère sans prétention mais qui sonne juste le temps de quelques séquences qui éclipsent une fin en forme d'impasse scénaristique.
L'Express
Petit sujet, petit film, mais avenir prometteur. (...) Guillaume Gouix et Arthur Dupont réussissent souvent, mais pas toujours, à cacher un scénario en forme de chronique, trop fin pour passionner de bout en bout.
Le Journal du Dimanche
"Petit" film par son économie, "Mobile Home" n'est pas exempt de quelques scories - certains personnages sont à peine esquissés, notamment - mais il vaut largement que l'on partage un bout de route avec lui.
Les Fiches du Cinéma
"Mobile home" est une gentille comédie, aux acteurs sympathiques, qui souffre malheureusement des défauts classiques du premier film : survol du sujet et scénario anémique.
Première
Pirot a opté pour l'angle naturaliste, qui accentue le flottement du scénario et le caractère prévisible des personnages. L'attachement qu'on éprouve malgré tout pour le film tient exclusivement à la performance des deux comédiens principaux.
TéléCinéObs
François Pirot (...) signe une comédie sucrée et acide sur ces rêves que l'on fantasme sans jamais les concrétiser et cette enfance cocon que la vie nous force à abandonner. Son scénario cale parfois en route mais l'empathie de son regard et l'énergie de ses deux acteurs rendent le voyage délicieux.
Critikat.com
Film, spectateurs, récit et personnages vivent une même expérience : le surplace.