Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Si la mise en scène reste efficace (...), le scénario a tendance à s'embrouiller sérieusement dans des histoires de famille difficiles à suivre. La fin (...) est toutefois bienvenue (...).
Le Monde
par Jean-François Rauger
Il est difficile (...) de ne pas voir cette "sequel" comme une comédie macabre et juvénile, contenant quelques éléments satiriques, mais qui ne marquera pas l'histoire du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une pure série B qui se justifie essentiellement par sa fin. La 3D n’étant qu’accessoire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Vincent Avenel
Une suite directe qui noie ses deux ou trois bonnes idées dans un déroulement sans panache.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Patrick Antona
Ce qui aurait dû être un rollercoaster trash et enlevé se réduit à une suite de moments déjà vus dans le genre slasher brouillée par un scénario faiblard qui tente de se raccrocher aux branches du thème de la "famille" initié par une introduction pourtant plus que prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film recycle des ressorts éculés et déverse des litres d’hémoglobine, contrairement à l’esprit de l’original.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
(...) ce nanar sanguinolent peine à arracher des frissons : suspense en bois, flux continu d’aberrations scénaristiques, la mise en scène de John Luessenhop tient résolument plus de Max Pécas que de Tobe Hooper.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Un nouveau teen-movie horrifique fastidieux, informe, et exécuté avec une désinvolture manifeste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
(...) rien ne fonctionne dans cette morne séquelle bourrée d'incohérences (...) et de longs tunnels dialogués. En dépit de quelques caméos (dont celui, très méta, de Gunnar Hansen), "Texas Chainsaw 3D" pue donc la paresse et le formatage au point d'en devenir antipathique.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Mathieu Carratier
Si vous vous demandiez à quoi ressemble le fond du panier de l'horreur contemporaine, cette suite improbable (...), bardée d'effets 3D que l'on pensait interdits, devrait vous donner un bon aperçu.
Télérama
par Jérémie Couston
La 3D ne se justifie que pour trois plans venant nous chatouiller le nez. A part ça, les ados (public cible) pourront fantasmer sur les acteurs et actrices bien bustés (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Si la mise en scène reste efficace (...), le scénario a tendance à s'embrouiller sérieusement dans des histoires de famille difficiles à suivre. La fin (...) est toutefois bienvenue (...).
Le Monde
Il est difficile (...) de ne pas voir cette "sequel" comme une comédie macabre et juvénile, contenant quelques éléments satiriques, mais qui ne marquera pas l'histoire du genre.
aVoir-aLire.com
Une pure série B qui se justifie essentiellement par sa fin. La 3D n’étant qu’accessoire.
Critikat.com
Une suite directe qui noie ses deux ou trois bonnes idées dans un déroulement sans panache.
Ecran Large
Ce qui aurait dû être un rollercoaster trash et enlevé se réduit à une suite de moments déjà vus dans le genre slasher brouillée par un scénario faiblard qui tente de se raccrocher aux branches du thème de la "famille" initié par une introduction pourtant plus que prometteuse.
Le Journal du Dimanche
Le film recycle des ressorts éculés et déverse des litres d’hémoglobine, contrairement à l’esprit de l’original.
TéléCinéObs
(...) ce nanar sanguinolent peine à arracher des frissons : suspense en bois, flux continu d’aberrations scénaristiques, la mise en scène de John Luessenhop tient résolument plus de Max Pécas que de Tobe Hooper.
Les Inrockuptibles
Un nouveau teen-movie horrifique fastidieux, informe, et exécuté avec une désinvolture manifeste.
Mad Movies
(...) rien ne fonctionne dans cette morne séquelle bourrée d'incohérences (...) et de longs tunnels dialogués. En dépit de quelques caméos (dont celui, très méta, de Gunnar Hansen), "Texas Chainsaw 3D" pue donc la paresse et le formatage au point d'en devenir antipathique.
Première
Si vous vous demandiez à quoi ressemble le fond du panier de l'horreur contemporaine, cette suite improbable (...), bardée d'effets 3D que l'on pensait interdits, devrait vous donner un bon aperçu.
Télérama
La 3D ne se justifie que pour trois plans venant nous chatouiller le nez. A part ça, les ados (public cible) pourront fantasmer sur les acteurs et actrices bien bustés (...).