Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le film à l’image élégante est servi par un beau casting, avec Juno Temple et Emily Browning à contre-emploi. (...) Il montre aussi avec justesse l’attitude parfois cruelle d’adolescents accaparés par leurs soucis.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La particularité de ce film hybride et indécidable, ce qui le rend d’autant plus troublant, est que le cinéaste tente une chose difficile: un film d’horreur purement psychologique calqué formellement sur les œuvres de maison hantée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
"Magic Magic" illustre de manière aussi subtile qu'angoissante la façon dont les contacts humains peuvent influer sur le comportement.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Thomas Agnelli
Soutenu par des comédiens intenses (...), Sebastián Silva réussit, par la force de sa mise en scène, à créer une atmosphère parano et torve.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(…) dans cette virée ténébreuse au seuil franchi de la folie et dans la panique émotionnelle absolue, Sebastian Silva confirme son incroyable acuité psychologique, qu’il touche aux problèmes de dégénérescence mentale chez les personnes du troisième âge (…) et aux troubles mentaux d’une adolescente dont personne ne décode les appels à l’aide dans ce "Magic Magic" remarquable qui saura laisser des traces chez les spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Vincent Julé
Un film de genre sans genre, un survival sans menace. Étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Baigné dans une atmosphère dérangeante à la Polanski, ce drame à la lisière du fantastique raconte comment une fille (...) perd les pédales dans l'indifférence générale. L'ambiguïté est entretenue par un scénario imprévisible mais cohérent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
Un thriller psychologique qui, faute d'une direction affirmée, peut paraître vain. Intriguant malgré tout...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par Romain Le Vern
Soutenue par des comédiens remarquables, cette dérive psy instille un climat anxiogène (...). Juno Temple continue, avec un plaisir communicatif, de se mettre en danger. La seule limite de cet exercice souvent brillant réside (...) dans sa conclusion : trop abrupte, mystique et inconfortable (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Vincent Ostria
Un thriller d’un genre nouveau, sans effets ni violence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
L'humour se mêle à l'angoisse... Mais le scénario joue trop longtemps avec l'indécision : le réalisateur repousse les frontières de la normalité sans jamais nous dire où il va (vers la folie ? le surnaturel ?).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nicolas Truffinet
Le film se fait un devoir d’accumuler les signes du bizarre, enfonçant un peu plus le clou chaque fois jusqu’à un finale franchement grand guignol.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce groupe de post-adolescents enfermés dans une grande maison et qui jouent à se faire peur (...) distille un tel ennui, les personnages sont si fades (...) qu'on s'en fiche un peu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Julien Gester
Un cadre narratif exténué, laminé à force d’être arpenté à gros sabots depuis trois ou quatre décennies (...) C’est un teen-movie sans leçon de vie, un thriller mental sans explication, un film d’effroi sans horreur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Vincent Avenel
Doté d’un casting « indé » en béton armé, le film patauge tranquillement, fait des effets par amour des effets, et suit son chemin rigoureusement balisé auquel seul le finale, unique bouffée d’originalité, échappe.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sebastián Silva brouille les pistes et s’emmêle les pinceaux, faute de trouver la bonne distance vis-à-vis de son sujet. Moins anxiogène qu’antipathique, à la lisière du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La Croix
Le film à l’image élégante est servi par un beau casting, avec Juno Temple et Emily Browning à contre-emploi. (...) Il montre aussi avec justesse l’attitude parfois cruelle d’adolescents accaparés par leurs soucis.
Les Inrockuptibles
La particularité de ce film hybride et indécidable, ce qui le rend d’autant plus troublant, est que le cinéaste tente une chose difficile: un film d’horreur purement psychologique calqué formellement sur les œuvres de maison hantée.
Mad Movies
"Magic Magic" illustre de manière aussi subtile qu'angoissante la façon dont les contacts humains peuvent influer sur le comportement.
Première
Soutenu par des comédiens intenses (...), Sebastián Silva réussit, par la force de sa mise en scène, à créer une atmosphère parano et torve.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
(…) dans cette virée ténébreuse au seuil franchi de la folie et dans la panique émotionnelle absolue, Sebastian Silva confirme son incroyable acuité psychologique, qu’il touche aux problèmes de dégénérescence mentale chez les personnes du troisième âge (…) et aux troubles mentaux d’une adolescente dont personne ne décode les appels à l’aide dans ce "Magic Magic" remarquable qui saura laisser des traces chez les spectateurs.
Ecran Large
Un film de genre sans genre, un survival sans menace. Étonnant.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Baigné dans une atmosphère dérangeante à la Polanski, ce drame à la lisière du fantastique raconte comment une fille (...) perd les pédales dans l'indifférence générale. L'ambiguïté est entretenue par un scénario imprévisible mais cohérent.
Les Fiches du Cinéma
Un thriller psychologique qui, faute d'une direction affirmée, peut paraître vain. Intriguant malgré tout...
TF1 News
Soutenue par des comédiens remarquables, cette dérive psy instille un climat anxiogène (...). Juno Temple continue, avec un plaisir communicatif, de se mettre en danger. La seule limite de cet exercice souvent brillant réside (...) dans sa conclusion : trop abrupte, mystique et inconfortable (...).
TéléCinéObs
Un thriller d’un genre nouveau, sans effets ni violence.
Télérama
L'humour se mêle à l'angoisse... Mais le scénario joue trop longtemps avec l'indécision : le réalisateur repousse les frontières de la normalité sans jamais nous dire où il va (vers la folie ? le surnaturel ?).
Chronic'art.com
Le film se fait un devoir d’accumuler les signes du bizarre, enfonçant un peu plus le clou chaque fois jusqu’à un finale franchement grand guignol.
Le Monde
Ce groupe de post-adolescents enfermés dans une grande maison et qui jouent à se faire peur (...) distille un tel ennui, les personnages sont si fades (...) qu'on s'en fiche un peu.
Libération
Un cadre narratif exténué, laminé à force d’être arpenté à gros sabots depuis trois ou quatre décennies (...) C’est un teen-movie sans leçon de vie, un thriller mental sans explication, un film d’effroi sans horreur.
Critikat.com
Doté d’un casting « indé » en béton armé, le film patauge tranquillement, fait des effets par amour des effets, et suit son chemin rigoureusement balisé auquel seul le finale, unique bouffée d’originalité, échappe.
TéléCinéObs
Sebastián Silva brouille les pistes et s’emmêle les pinceaux, faute de trouver la bonne distance vis-à-vis de son sujet. Moins anxiogène qu’antipathique, à la lisière du ridicule.